Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Changement de traitement

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Céleste
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 128

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 08:50    Sujet du message: Changement de traitement Répondre en citant

Bonjour à tous,


Alors voilà 1 an et demi que je suis stabilisée avec le lithium( thermalité 400), 1,5 comprimé. Avant cela j'avais tenté le depacote mais sans succès. Le lithium m'a beaucoup aidé. Il m'a permis d'accepter et de gérer ma bipolarité de type 2. Mais voilà après 1 et demi, ma tyroïde se dérègle, suite à des analyses sanguines compplètes nous avons constater une inconstance de cette dernière: une fois hypo, une fois hyper thyroïdie. J'ai aussi des poussées d'acné prononcées, ce depuis le début du traitement mais cela s'amplifie je trouve en ce moment. Je suis triste, inquiète à l'idée de changer de traitement. Je ne veux pas! Pourtant c'est ce que va me proposer ce matin mon nouveau médecin traitant qui s'est mis en relation avec mon psy. Honnêtement niveau tyroïde les effets négatifs de son fonctionnement moins performants, sont légers et peu contraignant pour moi qui travaille déjà intensément et beaucoup. Et côté peau, mais si cela est désagréable, je le vis plûtôt bien, c'est secondaire. Je redoute les autres médicaments que je connais mois certes... Je redoute leurs effets, je redoute ma réaction je redoute ce changement sur ma vie professionnelle qui pourrait en être affectée.

Qu'en pensez vous ? Avez-vous vous même dû changer voir lithium à cause des effets sur votre thyroïde ? Quelles solutions sont conseillées? Le changement est il long et difficile?



Pas: avec le lithium j'ai l'impression de ne rien prendre et d'être guéri il est devenu mon allié et mon atout secret, une force pour mon métier de commercial.


Merci à vous pour votre écoute
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 08:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fontaine
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 2 386

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 08:55    Sujet du message: Changement de traitement Répondre en citant

bonjour celeste
je suis passée du lithuim au xeroquel, il y a plus de 3 ans.
c'est un bon produit qui m'aide beaucoup mais il faut faire attention à la prise de poids
bon courage
bonne journée
Revenir en haut
Céleste
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 128

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 08:59    Sujet du message: Changement de traitement Répondre en citant

Merci fontaine. Je vais me renseigner sur ce traitement et voir ce que le médecin me suggère.
Revenir en haut
Benjamin
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 16:34    Sujet du message: Changement de traitement Répondre en citant

Bonjour Céleste,

Les problèmes de thyroïde et l'acné sont pas comme tu le dis des effets secondaires gérables et sans gravité. A ta place, je ne prendrai pas le risque de changer un traitement qui marche (c'est tellement rare dans cette p.... de maladie).

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
 
Que le temps passe vite. Tu as de la chance pour moi la vie me paraît interminable ...
Revenir en haut
Benjamin
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 16:36    Sujet du message: Changement de traitement Répondre en citant

J'ai oublié d'enlever le "pas" avant "comme tu le dis"

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
 
Que le temps passe vite. Tu as de la chance pour moi la vie me paraît interminable ...
Revenir en haut
laelie
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 1 909

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 10:11    Sujet du message: Changement de traitement Répondre en citant

Bonjour céleste,

Je rejoins Benjamin, si le lithium t'a permis de te stabiliser durablement, il vaut peut-être mieux essayer de gérer les effets secondaires pour pouvoir le conserver !
Tu as vu ton médecin ? Que te propose-t-il ?

Bon courage !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
 
Les gens heureux ne sont pas ceux qui ont été les plus épargnés par la vie. Ce sont ceux qui ont su en tirer une force vive pour rebondir.
Revenir en haut
Céleste
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 128

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 14:01    Sujet du message: Changement de traitement Répondre en citant

Mon médecin m'a proposé du Xyprexa et mon psy lui préférerai essayer l'Abilify, voilà . Mais avant cela je dois encore faire une prise de sang pour voir si ma thyroïde ne s'est pas un peu retapée. Si ce n'est pas le cas le changement va être envisagé, ce que je ne veux pas. Je le redoute.

Mon médecin parle d effets pathogènes de certains médicaments . Un médicament soigne une maladie mais en enclenche une autre :/ .... Ce pourquoi il aimerait trouver pour moi un médicament plus ´´compatible ´´si seulement je pouvais garder mon lithium je serai rassurée

Merci pour vos réponses
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: Changement de traitement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com