Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

bipolarité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eurydice29
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 10:13    Sujet du message: bipolarité Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

A lire les posts et à réfléchir, je me demandais si les qualificatifs que l'on nous affuble sont vraiment corrects.
Il y a "bizarre","spéciale", "atypique"... mais un qui ne ressort jamais c'est attachant...

Si je pose ce sujet c'est que souvent je me suis entendue dire (en dehors des qualificatifs négatifs ci-dessus) que j'étais une personne très attachante et que cela en était même "dangereux" pour ceux ou celles qui ne voulaient pas de ça..

Alors voilà : vous a-t-on dit, un jour, que vous étiez soit trop, très ou tout simplement attachant(e) ?

Merci à tous et bon dimanche

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Eurydice29
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 10:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 13:28    Sujet du message: bipolarité Répondre en citant

Bonjour eurydice. Moi c'est le qualificatif principal que l'on m'attribue avec généreux, altruiste, bon et tous les autres plus désagréables.
J'ai des relations très passionnelles avec les gens quelque soit le niveau de lien ( collègues, amis, amoureux,famille) . Mais en fonction des personnalités cela doit se moduler, en dehors de cela je suis assez réservée. 
Beaucoup de personnes atteintes de bipolarité se disent hyper sensibles j'ai l'impression. Peut être est/ce cela, cette ampathie qui nous rend attachants ? 
Je n'ai pas envie de changer en tout cas, ça me fait du bien.
Bonne journée. 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Emma,
quel est l'essentiel finalement ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 07:58    Sujet du message: bipolarité Répondre en citant

bonjour Eurydice et emma
très bonne remarque sur nos qualificatifs
nous avons les qualités de nos défauts ou les défauts de nos qualités
moi en général on aime mon rire, ma grande disponibilité a inventer, à parler, à raconter, à résumer une situation très rapidement
nos personnalités ne sont pas détestables. Simplement la tristesse et les questions : malgré notre intelligence, la compréhension de notre maladie, nous continuions à nous tirer une balle dans le pied et notre difficulté avec les normes. voir la souffrance aussi que nous transportons à l'intérieur de nous même, sans consolation.
et puis nos brusques changement d'humeur, un mot comme une balle, une musique, un geste et tout change comme un orage en montagne
il y a des gens pour nous aimer heureusement mais ils savent que nous tenons un peu des chevaux sauvages...
bonne journée
BiPiment
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 09:17    Sujet du message: L'attachiant Répondre en citant

Bonjour,

Je suis attachant car je sais écouter les autres, dire des mots qui touchent immédiatement mon interlocuteur dans le vif des sujets. Mais des fois pour mon cas cela peut être à double tranchant car il peut rapidement il y avoir une forme de dépendance ! J'ai toujours écouter tout le "monde" et le "monde" est toujours venu me confier ses bobos, petites ou grosses misères, l'éponge de mon entourage en somme ! Cela m'a mis dans des situations peu enviables, mais c'est plus fort que moi je me sens obliger d’être disponible !

La tristesse fait tellement partie de ma vie que j'ai du mal à laisser des gens proches dedans, et paradoxalement mes crises sont moins violentes lorsque j’écoute et j’apaise comme je peux !

Cela va vous "faire rire" mais il m'arrive même de me dire qu'on jour je deviendrais psychologue afin d'avoir une vision plus scientifique de ce qui m'est partagé !

Bon après mon chat ne me lâche jamais alors je l'appelle " l'attachiant " je pense que pour certains nos le sommes aussi Attachiant !

A bientôt
eurydice29
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 13:02    Sujet du message: bipolarité Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Merci de vos réponses... J'espère en lire d'autres.
Les avis des proches peuvent être très intéressants à lire... sourire.

Bonne journée à toutes et à tous.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Eurydice29
Dédéjr
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 00:20    Sujet du message: bipolarité Répondre en citant

Je ne sais pas si on me considère attachant....mais une chose est certaine si je ne suis pas d'humeur de faire le clown ca se remarque tout de suite!!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Presque tous les plasirs matérials peuvent être nocifs, poussés à l'extrême. C'est pourquoi le sentiment de plénitude est nécessaire pour mener au bonheur authentique.
eurydice29
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 08:07    Sujet du message: bipolarité Répondre en citant

merci dédéjr

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Eurydice29
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 17:51    Sujet du message: bipolarité Répondre en citant

bonjour tous
belle formule BIPIment : attachiant
je la soumettrai à mon mari!
Deroute
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 18:48    Sujet du message: bipolarité Répondre en citant

Slt,

peut-être qu'a force de vivre des galères (psy et sociale) il y a une certaine empathie et compréhension qui se développe vers autrui.

Et je pense que cette empathie et compréhension peut devenir réciproque.
eurydice29
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 08:53    Sujet du message: bipolarité Répondre en citant

merci déroute.
En ce qui me concerne, j'ai eu ce qualificatif avant un suivi psy régulier. A vrai dire je n'en avais pas du tout..

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Eurydice29
SteBipo75
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 11:43    Sujet du message: bipolarité Répondre en citant

Bonjour à vous.
Attachant je ne sais pas mais c'est sûr que les gens me trouvent "particulier", pas vraiment connecté à la petite vie quotidienne qui semble pourtant passionner tant de gens.
Mais en général, je suis très distant, voire cassant et glacial, histoire de bien faire comprendre que je ne me laisse pas facilement approcher. Je crois que c'est parce que je ne sais pas gérer les relations sociales : trop fusionnel, trop passionnel. Alors je saborde en amont, histoire d'avoir la paix.
henriette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 13:54    Sujet du message: bipolarité Répondre en citant

Bonjour a tous , je ne suis pas bipolaire mais je viens de sortir d une avanture passionnelle avec un bipolaire , il m a fait beaucoup de mal , en paroles surtout , c est quelqu un d intelligent mais très egoiste , il semble avoir de l empathie pour les autres mais je m aperçois que lorsque je lui parle de problèmes dont souffrent certains de nos amis ça ne l interesse pas . je l ai laissé au risque de me perdre mais je sais que je l aimerai toujours , et pour répondre a votre question , oui vous êtes très attachants et c est pour ça qu on arrive pas a se défaire de vous , on tient a vous , courage a toutes et a tous .
eurydice29
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 12:13    Sujet du message: bipolarité Répondre en citant

merci pour les réponses

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Eurydice29
xander
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 13:12    Sujet du message: bipolarité Répondre en citant

bonjour

En ce qui me concerne on me le dit très souvent !
Je pense que la souffrance de cette maladie quand on est au plus bas fait qu'on est plus à l'écoute de ceux qui nous entoure, plus d'empathies.
les personnes qui m'entoure (enfin ceux qui essayent ou comprend la maladie) ne supporte pas de me savoir mal donc veulent me protéger.
Et dans mes hauts je suis quelqu'un de différant, j'aime plaire alors pour ça je pense draguer un peu (Hommes ou femmes) sans le vouloir forcément ;)
Le tout peu me rendre attachant.
C'est avec pas mal de recule que j'ai compris ça !
eurydice29
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 15:08    Sujet du message: bipolarité Répondre en citant

Merci Xander pour ta réponse

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Eurydice29
poine
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 11:56    Sujet du message: bipolarité Répondre en citant

Oh ça c'est sûr !
Innocent et bon samaritain comme je suis, il y a au moins quatre femmes qui sont tombées amoureuses de moi (et sûrement plein d'autres) sans que je m'en aperçoive. Il faut le dire : je ne plaisante pas avec certains critères moraux, et je fais tout ce que je peux pour aider les autres, c'est presque maladif.

Alors ce célibataire idéal a attiré pas mal de filles. Et une fois, en quinze jours, deux découvertes. La première fille, c'est moi qui ai fini par voir qu'elle était amoureuse de moi et j'ai mis les pieds dans le plat. Elle a reconnu que « je ne lui étais pas indifférent », et comme elle n'est pas mon type, je lui ai demandé qu'on coupe complètement. Elle l'a fait.

Mais quinze jours plus tard, alors que je communiquai par tel avec une fille de caractère parfois avec des coups de fil de deux à trois heures sans que je n'aperçoive de rien, pauvre naïf, la fille m'appelle et m'incendie littéralement ! Elle me dit bien sûr que je suis complètement aveugle, et c'était vrai ! N'ayant aucune expérience en la matière, je n'avais jamais imaginé que mon empathie pouvait séduire, et que beaucoup de filles me trouvaient très attractif, attentionné, avec une conversation pleine d'esprit. Je n'exagère pas, de nombreuses personnes autour de moi me l'ont dit, et pas seulement des membres de ma famille ou des filles amoureuses de moi...
Je n'avais tout simplement jamais imaginé qu'une fille puisse tomber amoureuse de moi.

Depuis, je suis en garde. Eh puis c'est plus facile quand on est marié. Donc oui attachant, et même plus que ça.

Merci pour la question en tout cas.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

« Ayez les uns pour les autres un amour ardent » 1 Pierre 4,8
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28    Sujet du message: bipolarité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com