Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Avis ajustement Dépakote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cerisier
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 21:50    Sujet du message: Avis ajustement Dépakote Répondre en citant

Bonsoir.

Je voudrais des avis si possible par rapport à mon traitement.
Je suis sous dépakote depuis un an, et je jongle avec le dosage.
Je suis très menue et donc pas facile d'avoir le bon dosage on m'a mis sous 500 /j au début et ma dépakinémie était à 120!!!!
Du coup on a diminué a 250 mais je suis repartie en phase Up en un mois. Dépakinémie a 41
Jai trouvé moi meme la solution je prends un 250 toutes les 16h.... cest compliqué mais ma dépakinémie est enfin bonne.
Cela fait 3 mois.
Seulement voila je me sens trop trop euphorique ces dernieres semaines. 
Chez moi ca va mais au boulot je dis n'importe quoi, je rigole trop fort, et en plus je me vois faire sans pouvoir me controler. Pourtant je dors bien, je suis pas hyper active.
 Jai du mal a savoir si je commence une phase up ou pas.

A votre avis le psy peut .augmenter le dépakote? une dépakinémie trop élevée c'est mauvais non?
 Le dépakote m'a bien sorti d'un état dépressif / hyper actif, mais jai le sentiment quil n est plus assez efficace. 
Jen ai parlé avec le psy, il me.dit que c'est normal que je ne peux pas changer du tout au tout et quil reste un fond variable de mon humeur.

Avec les effets secondaires que je me.tape (jai perdu 2/3 de mes cheveux, perte de libido et jai des difficulté à trouver mes mots) cest quand meme con de rester une pile electrique au boulot (dés quil y a du monde en fait)

Vous en pensez quoi?
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 09:36    Sujet du message: Avis ajustement Dépakote Répondre en citant

Bonjour Cerisaie,

Les traitements sont longs à mettre en place et généralement longs à arrêter. Je suppose que c'est pour cela que ton psy préfère ne pas te faire changer de traitement vu que celui semble avoir été efficace et cela ne fait que peu de temps que tu es à ta dose de croisière.
3 mois, c'est court pour se faire un avis sur l'efficacité d'un médicament, donc il est tout à fait possible que tu ne sois pas encore protégée autant que tu pourrais l'être d'ici 6 mois-1 an (pour expliquer tes accès euphoriques).

Dans les 6 premiers mois de traitement, j'avais encore des pensées suicidaires et pourtant, j'avais de bonnes doses de litium + antidépresseur + lamictal !
Il faut être patient... tout en n'excluant pas la possibilité d'un changement de molécule.

Si les effets secondaires sont trop importants par rapport au bénéfice du traitement, c'est que ce n'est pas le plus adapté pour toi. Certaines personnes supportent des effets secondaires importants si par ailleurs elles ressentent une nette amélioration de leur état.
Pour ce choix, tu seras la seule à décider: même ton psy n'est pas à ta place !

En attendant, comme tu as bien repéré les situations qui te déstabilisent, est-ce que tu pourrais t'isoler momentanément dès que tu sens que l'euphorie te gagne pour faire retomber le soufflé ? Par exemple, aller aux toilettes, dire que tu as un cil dans l’œil (pour aller aux toilettes),...
Laisse libre cours à ton imagination Mr. Green
Parabellum
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 14:11    Sujet du message: Avis ajustement Dépakote Répondre en citant

Bonjour Cerisier,
pour faire une bonne dépakinémie il faut faire la prise de sang toujours à la même heure, si possible le matin avant de prendre son premier cachet. Il faut aussi bien faire attention que les résultats soit fait par le même laboratoire. En effet, j'ai eu de gros écart de dosage rien qu'en changeant de laboratoire. Et surtout, il faut bien respecter les prises préconisé par le psychiatre, si on prends les doses à n'importe quels horaires on ne peut pas s'y retrouver. Bon j'avoue le matin ça varie entre 6 h 30 et 11 h et le soir entre 19 h et 1 h du mat, je n'arrive pas à prendre à heure fixe par manque de discipline. Je prends 1500 par jour mais parfois quand je sens que ça commence à monter, à s’accélérer, la psy me remonte à 1750, donc oui le psy peut ajuster en fonction de notre état. Sinon pour ce qui est du taux, je suis actuellement autour de 110 mais j'ai déjà eu des taux entre 120 et 130 et là pour le coup de sens que ça me shoot pas mal, avec le tercian que je prends quotidiennement. Je pense que ce n'est pas dangereux, je fais confiance aux psychiatres qui sont avant tout des médecins et qui ont étudiés lontemps avant de délivrer des ordonnances de psychotropes et autres thymos. Le fait de sentir encore des périodes où c'est entrain de monter, c'est normal, le truc c'est que ça bloque si c'est bien dosé, et tu ne retrouve jamais les vrais sensations de la manie. Pour les effets indésirables, depuis que j'ai le dépakote, j'ai l'impression d'etre confus, de perdre la mémoire, de moins pouvoir me concentrer, et j'ai pris environ 5 kilos.
Bonne journée
cerisier
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 17:13    Sujet du message: Avis ajustement Dépakote Répondre en citant

Merci pour vos réponses ca me rassure

Jai toujours fait mes dépakinémie juste avant la prise, par contre jai changé de labo pour la derniere. Je prends mon ttt a heure fixe, je suis obligée car avec 1/16h il faut une sacré discipline.

Je suis impressionnée des ecarts de dosage, parabellum tu as la meme dépakinémie a 1750 que moi a 500mg de dépakote. Le psy dit que cest parce que je métabolise fort le dépakote.

J'ai démissionné hier suite a une engueulade avec mon chef, je me suis reprise aujourd'hui, jai demandé une rupture conventionnelle. Meme si cela me trotte dans la tete depuis longtemps, mon humeur a joué un role dans ma décision.
Je ne sais pas si mes décisions sont les miennes ou des décisions de moi-qui-pete-les-plombs
Je suis perdue et je sens déja pointer le désespoir de me sentir incapable de m'adapter nulle part et tout gacher avec mes humeurs.

Je vais demander a augmenter le traitement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: Avis ajustement Dépakote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com