Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

avez vous des angoisses envahissantes ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandy483
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 22:21    Sujet du message: avez vous des angoisses envahissantes ? Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai depuis longtemps des angoisses qui je pense sont irrationnelles comme prendre la voiture avoir une peur de ne pas trouver de place, de tomber en panne, besoin de repérer les lieux plusieurs fois pour s'y sentir en sécurité cela va me prendre la tête, je me fais tout un monde afin d'anticiper des événements qui ne se produiseront probablement pas.

J'ai aussi le besoin de tout contrôler, tous planifier pour ne pas être angoissé si ce n'est pas le cas un évenement imprévu pour moi c'est la cata.
J'ai aussi des TCA.

Aves vous des problèmes similaires ?

Sandy
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo31
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 22:41    Sujet du message: avez vous des angoisses envahissantes ? Répondre en citant

Bonsoir Sandy,

J'ai moi aussi des angoisses tellement envahissantes qu'elles sont un véritable obstacle dans ma vie de tous les jours. Elles ont commencées quand j'avais neuf ans, avec des crises d'angoisse telles que je tombais par terre tellement je pleurais de peur d'aller à l'école, d'être abandonnée. J'ai aussi été agoraphobe pendant longtemps, mais les TCC m'ont véritablement sauvées. Aujourd'hui je partage comme toi des troubles du comportement alimentaire de type anorexie. Je contrôle absolument tout ce que je mange, sinon je me fais vomir. J'ai aussi des problèmes de scarifications, et concernant la voiture je ne peux tout bonnement plus conduire car j'ai peur de faire des malaises au volant. Je ne supporte pas les surprises, l'imprévisible, et la moindre contrariété dans mes plans est difficilement gérable. As-tu essayé la méditation pleine conscience ? C'est ce que je fais avec mon psychiatre et ça me fait beaucoup de bien, même si je suis une mauvaise élève dans le sens où je ne pratique pas cela régulièrement. Je pourrais donc te conseiller de faire des TCC (thérapie cognitivo-comportementale) qui m'ont été d'un secours immense. Je pense d'ailleurs à les recommencer.

Je te souhaite plein de courage, de tout mon coeur. Tu t'en sortiras, on s'en sortira tous ! Nous sommes les guerriers des temps modernes en quelques sortes ;)
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
eurydice29
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 08:06    Sujet du message: avez vous des angoisses envahissantes ? Répondre en citant

bonjour Sandy,

Tout comme toi j'ai des angoisses et la dernière en date, j'ai peur de fermer mon volet de ma porte d'entrée en m'imaginant que quelqu'un va m'agresser... C'est idiot, car là où j'habite il faut vraiment venir me chercher.

par ailleurs j'angoisse quand je reçois du monde car je veux que tout soit parfait, que les gens soient heureux...C'est même épuisant car je ne m'accorde plus de temps pour moi et j'ai l'impression de toujours mal faire.

Bon courage à toi

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Eurydice29
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 18:10    Sujet du message: avez vous des angoisses envahissantes ? Répondre en citant

bonjour
depuis l'âge de 16 ans, je suis malade quand je sors. Quand je ne connais pas le lieu, comme en vacance, c'est la panique.
vous pouvez vous en douter, cela a était terriblement handicapant dans ma vie de tout les jours et pour sortir avec des gens. Cela a bien sûr pesé sur mon caractère dépressif.
mon mari doit connaitre toutes les toilettes de Paris.
j'ai fini par mettre la main sur de l'imodium ET du seresta.Voila, je découvre le monde avec une pharmacie dans mon sac, aucune psychothérapie n'est arrivé à bout de cette phobie.

deuxième gros problème : les crises d'angoisses le matin à la maison, comme ça, sans motif, mais inexorable
je suis malade dehors
mais dedans aussi
donc là, il faut que je fasse une course, sinon angoisse, alcool.
mon autre truc est d'écrire aussi. Raconter des histoires, correspondre sur internet avec des amies détournent mon attention de l'alcool.
La musique aussi est une alliée

comme vous pouvez le constater je suis en lutte constante avec des crises d'angoisses. Mon autre arme est l'aménagement de la maison : petites figurines amicales, bouddha, coquillages, tous ce qui peut me rattacher à une certaine spiritualité ou à des choses belles : la mer, le désert etc...

mes bibliothèques et le petit monde qui fourmille dedans impressionne toujours mes invités, mais il me faut beaucoup de petites choses pour tenir debout.
bonnes soirées !
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 20:58    Sujet du message: avez vous des angoisses envahissantes ? Répondre en citant

Bonjour Sandy,
J'ai également des angoisses envahissantes, quotidienne sans raison comme fontaine ou pour plein de raisons irrationnelles : manger, aller dans un lieu nouveau, me garer, avoir un pv, travailler n'en parlons pas, recevoir du monde ... Pour tout quoi. Je suis obligée de faire des listes pour me sortir les choses de la tête et j'essaie aussi de faire de la méditation en pleine conscience, mais moi aussi mauvaise élève 😀 
Du coup je suis très psychorigide. Des qu'il survient quelquechose d'imprévu, qui n'est pas sur une de mes listes, je me braque, c'est tout de suite NON, pas possible, trop angoissant.
D'une certaine façon cela me rassure de ne pas être la seule 😀
Je commence une TCC demain ! Après 25 ans d'angoisse, ma liste est longue ...
Bon courage à tous.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Emma,
quel est l'essentiel finalement ?
sandy483
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 21:01    Sujet du message: avez vous des angoisses envahissantes ? Répondre en citant

Pour toi fontaine, un petit aperçu des sables d'olonne là ou j'habite :

Moi aussi la musique m'apaise, mais c'est vrai que les angoisses m'handicap tous les jours y compris malheureusement sur mon lieu de travail beaucoup de mal à m'habituer et m'adapter à ce nouvel environnement, mon psy m'a dit que ça faisait parti de la maladie. Heureusement j'ai des collègues géniaux qui comprennent et m'accompagnent.

Je me pose 'trop' de question sur des choses 'normal de la vie quotidienne' des choses paraissant absurde pour beaucoup de monde me prennent un temps fou pour planifier etc. Une multitude de petites angoisses.

Merci emma, je crois qu'on a le même type d'angoisse, j'y ai pensé aussi de tous noter au lieu de ressasser constamment.

Bisous
Sandy
eurydice29
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 08:58    Sujet du message: avez vous des angoisses envahissantes ? Répondre en citant

Je me pose 'trop' de question sur des choses 'normal de la vie quotidienne' des choses paraissant absurde pour beaucoup de monde me prennent un temps fou pour planifier etc. Une multitude de petites angoisses.

C'est étrange à moi aussi on a fait cette réflexion, alors que pour moi c'était une sorte de sens du détail...

Bonne journée à toutes et à tous

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Eurydice29
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 09:19    Sujet du message: avez vous des angoisses envahissantes ? Répondre en citant

bonjour tout le monde
merci sandy pour la photo
la mer c'est si réconfortant !
bonne journée !
BiPiment
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 10:53    Sujet du message: Help Répondre en citant

Bonjour,

j'ai repris une activité depuis 1 mois, mais c'est difficile de plus en plus pour moi de m'y rendre !

J'angoisse énormément, à tout vous dire je suis dans mon lit là impossible d'en sortir.

La honte m'envahie mais je suis incapable d'y retourner !

Je suis perdu ! Est-ce la maladie qui me rend comme çà ou c'est encore autre chose ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 15:02    Sujet du message: avez vous des angoisses envahissantes ? Répondre en citant

bonjour bipiment
donner des cours demande beaucoup d'énergie
il y a quelques enseignants sur le forum qui peuvent témoigner
quelques choses à coincé lors de ton dernier cour ?
il est urgent d'appeler ton médecin
le fait de pas pouvoir se lever, allé au travail, j'ai connu.
le fait de m'effondrer en pleurant sur un bureau aussi, un effondrement psychologique qui m'a conduit en clinique
je sais aussi qu'à ce moment on a besoin d'être entouré.
as tu des collègues avec qui parlé ?
je crois qu'il faut bloquer la honte.
je te souhaite toutes formes de consolations, parfois on cherche tant les mots pour aider.
repose toi et tient nous au courant. Anne.
BiPiment
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 17:18    Sujet du message: avez vous des angoisses envahissantes ? Répondre en citant

Bonjour Fontaine,

Oui je suis d'accord et mon besoin de devoir toujours bien faire me fait de nouveau défaut !
Non rien de négatif en cours.
Je vois mon médecin ce soir pour un arrêt de travail et mon psychiatre le 9.

Je cherche plus à être seul afin de me justifier à personne, j'ai juste trouver le moyen de sortir un peu en venant sur le forum.
Non je n'ai pas vraiment de collègue je suis formateur intervenant.

Merci pour ton soutiens !
sandy483
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 07:50    Sujet du message: avez vous des angoisses envahissantes ? Répondre en citant

Bonjour,

Je te rejoins la dessus Bipiment, j'ai repris une activité professionnelle il y 2 mois maintenant, c'est vrai que ça peut être angoissant : changement de rythme, changement de l'humeur fasse aux différentes situations que l'on peut connaître, stimulus. Mais au bout de 2 mois je commence à m'adapter, à prendre des automatismes. Ce qui est plus long pour un bipolaire que pour quelqu'un d'autre. Un changement de ce type peut effectivement induire des changements d'humeurs dans un sens ou dans un autre d'ailleurs.

Comment s'est passé ton RDV d'hier ?

Courage

sandy
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 07:52    Sujet du message: avez vous des angoisses envahissantes ? Répondre en citant

bonjour bipiment
bonjour tout le monde
le mois de décembre est rarement un bon mois
c'est moi hier qui a lâché mon petit travail
j'aide une amie qui a une boutique de chapellerie mais nous faisons aussi relais colis
avec les fêtes nous avons facilement une soixantaine de colis en boutique à raison de 30 ou 40 remis dans la journée
derrière chaque porte, chaque tiroir ; un mur de colis.
tout much
je suis auto entrepreneur sensé exposer des toiles qui ne sont plus exposé, rémunérée sur mes seules ventes qui n'ont pas lieu vu qu'elles ne sont pas exposées
donc je l'aide gratis depuis 3 ans. il est vrai que ces matinées a travailler m'éloignent de toutes consommations d'alcool et c'était la vrai raison de ma philanthropie. cela me permettais de voir aussi si je pouvais tenir une activité professionnelle.
un livreur pénible, une nouvelle avalanche de colis : explosion, fin de l'aventure.
un mot encore sur l'absurdité des colis , on commande en masse mais le faible niveau de rémunération des boutiques en dépôts limitent leurs nombres , les murs n'étant pas extensible, ça coince.
désormais je suis de nouveau femme au foyer, certes je peins intensivement.Mais J'ai toujours du mal a dire que je suis peintre.Je n'ai plus d'autre choix que de sauter le pas.
me voila de nouveau seul contre l'alcool et mes démons.
comme pour beaucoup je peine a trouver et surtout occuper ma place ici bas...
bonne journée !
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 09:18    Sujet du message: avez vous des angoisses envahissantes ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Difficile de concilier angoisse et vie professionnelle... J'ai repris mon travail en septembre, après plus de 2 ans d'arrêt entrecoupé d'essais de reprises ratés. Une seule journée au départ, puis 2 depuis novembre. Beaucoup d'angoisse au début, il fallait absolument que je sois performante tout de suite, je ne tenais pas compte de ma fatigabilité ni de mes problèmes de concentration... Et puis, comme l'a dit Sandy, on s'adapte progressivement. Et on retrouve une sorte de routine, plus rassurante.
Par contre il faut faire attention à ne pas se laisser déborder, car l'angoisse est toujours en embuscade !!

BiPiment il faudrait peut-être restreindre ton activité, pour pouvoir reprendre progressivement ? Qu'en pense ton psy ?

Et Fontaine, pourquoi ne pas faire une pause pendant les fêtes et y retourner ensuite ? C'est dommage de laisser tomber alors que tu as l'air d'y trouver du réconfort...

Bon courage à tous !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Les gens heureux ne sont pas ceux qui ont été les plus épargnés par la vie. Ce sont ceux qui ont su en tirer une force vive pour rebondir.
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 10:12    Sujet du message: avez vous des angoisses envahissantes ? Répondre en citant

Pareil pour moi, anxiété au travail difficile à supporter, je m'accroche pour ma femme et mes enfants, c'est dur.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Que le temps passe vite. Tu as de la chance pour moi la vie me paraît interminable ...
BiPiment
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 10:35    Sujet du message: avez vous des angoisses envahissantes ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis perdu, j'ai plus beaucoup de courage, j'ai peur !

Bon courage à toutes et tous.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 16:53    Sujet du message: avez vous des angoisses envahissantes ? Répondre en citant

As-tu pu voir ton psy ? Tu es en arrêt de travail ?

Garde courage !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Les gens heureux ne sont pas ceux qui ont été les plus épargnés par la vie. Ce sont ceux qui ont su en tirer une force vive pour rebondir.
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 20:56    Sujet du message: avez vous des angoisses envahissantes ? Répondre en citant

courage BiPiment, j'espère que tu as pu prendre un peu de repos, cela permets et suffit parfois pour retrouver un peu d'équilibre et finalement l'envie de reprendre une petite activité.
Je dis ça mais comme laeli, j'ai eu un parcours chaotique avec le travail, mon ancien travail m'a plongé  dans un état d'angoisse  intense avec une perte totale de confiance en moi. Je sors à peine la tête de l'eau après deux ans. Je retravaille deux jours par semaine avec parfois des bouffées d'angoisse. Que fais-je là, comment vais-je traiter ce dossier, encore 25 ans... j'ai des peurs concernant des faits précis mais surtout des peurs sans objet, c'est très douloureux. Je ne connaissais pas cela en continu avant ma dernière dépression. Je crois que j'ai attendu trop longtemps avant de m’arrêter de travailler, chaque jour je me sentais un peu plus nulle, jusqu'à  un jour ne plus pouvoir sortir de chez moi.
Il ne faut pas aller si loin, j'en ai bien conscience, mais j'aime m'infliger ce genre de torture mentale.
Faut-il être capable d'un peu de bienveillance envers nous même, et j'ai l'impression à travers le forum que nous sommes assez durs avec nous même (scarifications, addictions, troubles du comportement alimentaire, extrême exigence envers nous même...)

Bon courage encore, toutes mes pensées positives.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Emma,
quel est l'essentiel finalement ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 08:47    Sujet du message: avez vous des angoisses envahissantes ? Répondre en citant

bonjour bipiment, benjamin, emma laelie, sandy
bonjour tout le monde
j'avoue, de mon coté, désirer complément m'arrêter, dans mon cas c'est possible.
j'avoue me sentir un peu en rupture de ban
quand la moutarde me monte au nez, les gens autour de moi le sentent. Je suis d'une nature assez douce, avec une petite voix et d'un seul coup ma personne se transforme. Je n'aime pas faire voir ce profil, rare, mais qui fait même peur à mon mari. c'est ma partie sombre, psychotique. Je me sens toujours très affaiblie quand un concours de circonstances, dû souvent au stress, fait remonter cet aspect de moi.
reste que mon amie me recontactera et essaiera de me faire changer d'avis, je ne suis pas quelqu'un très doué pour dire non...
bonne journée et bon courage à tous !
louv
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 09:19    Sujet du message: avez vous des angoisses envahissantes ? Répondre en citant

Bonjour,
Des angoisses? Ma vie est une angoisse.
Fontaine quand je te lis j'ai presque l'impression de me lire....
Mais moi j'ai beaucoup de mal à me tourner sur autre chose alors que je les connais ces choses. J'ai problème de temps et de "courage" pour les mettre en place c'est si j'étais paralysée par peur de tomber dans l'hypermarché activité.
Comment faire ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Louv
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: avez vous des angoisses envahissantes ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com