Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

agressivité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hariana
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 16:55    Sujet du message: agressivité Répondre en citant

bonjour tous les bipotes,
en phase hypo légèrement délirante depuis un mois, j'ai dosé le zyprexa au minimum pour entretenir cet état d'euphorie; vous savez de quoi je parle: super women + einstein + la plus séduisante des créatures.
mais là y'a un soucis : l'euphorie s'est brusquement transformée en agressivité, je suis montée sur ressorts, j'ai envie de tuer la terre entière.
c'est une souffrance véritable, je continue à ne pas dormir pas manger et vouloir faire 100 choses à la fois.
avez vous déjà vécu cela?
répondez moi s'il vous plait .

Hariana

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

il faut porter en soi le chaos, pour être capable d'enfanter une étoile dansante. Nietzsche.
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 18:24    Sujet du message: agressivité Répondre en citant

bonjour hariana
tu es monté sur ressort et le monde ne suit pas, voir, les petites phrases au passage.
je crois qu'il faut tout remettre à plat
pensez, réagir hyper vite n'est pas une preuve de plus grande intelligence (j'ai testé beaucoup)
nous réagissons certes, avec quelles réponses ?
et surtout plus nous sommes dans l'hyper émotivité nous sommes dans la réaction, réaction-réponses ou pas-réaction
le feu interne que nous allumons
il y a bien quelques fascinés
il faut se méfier des cendres
bref, comme pour un écran télé ou informatique, il faut re-paramétrer les réactions ( ou le son , la couleur)
bonne soirée !
Hariana
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 19:19    Sujet du message: agressivité Répondre en citant

merci beaucoup fontaine.
j'aime ce forum on s'y sent vraiment moi seule. cette maladie isole tellement....

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

il faut porter en soi le chaos, pour être capable d'enfanter une étoile dansante. Nietzsche.
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 20:09    Sujet du message: agressivité Répondre en citant

Bonsoir Hariana,

J'ai déjà connu cela, cela correspond à une dégradation de l'état hypomanie. Je partage l'avis de Fontaine, il est temps de mettre tout à plat.
L'euphorie est passée et ne reviendra pas, tu arrives à la fin de l'épisode hypomaniaque.

Je pense qu'il est plus sage de reprendre progressivement ton dosage habituel de Zyprexa, cela devrait te calmer et t'aider à reprendre pied.
En parallèle, contacte ton psy et raconte-lui cet épisode. Normalement, ton psy est censé t'écouter sans juger. Après tout, cette expérience peut t'être bénéfique dans le sens où tu as pu voir ce qui s'est passé.

On apprend de ses écarts/erreurs mais bien entendu, je ne recommande à personne de jouer avec ses dosages ! Razz
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 09:00    Sujet du message: agressivité Répondre en citant

moi aussi j'aime beaucoup ce forum où les bons conseils, expériences, points de vu peuvent se compléter /mêler
bonne journée à tous !
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 13:11    Sujet du message: agressivité Répondre en citant

Bonjour hariana, 
Je rejoint girl anachronism, l'agressivité peut faire suite à l'euphorie, la fatigue psychique risque de s'installer petit à petit. Il est plus raisonnable, si le mot convient, de revoir ton ancien ttt et le mieux est de le faire avec ton psychiatre. Je ne connaît pas les effets secondaires du supercarburant mais il faut être prudente. Il faut prendre soin de soi, s'accorder un peu d'écoute, de bienveillance y compris qd tout va "très bien".
Bonne journée à tous.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Emma,
quel est l'essentiel finalement ?
eurydice29
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 18:54    Sujet du message: agressivité Répondre en citant

bonjour Hariana,
j"ai connu cela (agressivité) et cela m'a conduite à l'hôpital car je ne supportais plus rien...
Peut-être as-tu besoin de revoir ton traitement...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Eurydice29
Hariana
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 16:36    Sujet du message: agressivité Répondre en citant

merci à tous.
je vais essayer de mettre à plat tous ces ouragans dans ma tête... je vois le psy demain matin, je crois qu'elle va me parler hospi...je ne me sens pas prête. a la pensée de passer noel à l'hopital loin des miens j'ai envie de pleurer

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 07:37    Sujet du message: agressivité Répondre en citant

bonjour hariana
là, je te comprends , j'ai passé un noël en clinique, pas le choix ,je venais de faire une ts, mais ce n'est pas une expérience que je recommande. par contre une fois les fêtes passées...
attention aux listes d'attente. Dans cette clinique, tu peux t'inscrire et préciser le moment où tu seras disponible...
bonne journée
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 11:11    Sujet du message: agressivité Répondre en citant

Bonjour Hariana,

Que t'a dit le psy ? Dois-tu aller à l'hôpital ou est-ce qu'il t'a prescrit un traitement pour te calmer ?
Quelque soit la décision qui a été prise, j'espère qu'elle t'aidera à te (re)poser.
Hariana
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 11:10    Sujet du message: agressivité Répondre en citant

merci beaucoup pour ton aide, ma psy m'a prescrit plus de zyprexa et du kemadrin car je tremble beaucoup.
je refuse de prendre plus de zyprexa pour ne pas être une plante verte! noël arrive je jure que je le passerai à la maison!!!!!!
aprés ils ferons de moi ce qu'ils veulent! en plus on sait bien que trop de zyprexa vous fait ressembler à "il faut sauver willy".
j'ai encore trois semaines à tenir.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

eurydice29
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 10:16    Sujet du message: agressivité Répondre en citant

bonjour hariana,
parfois des permissions sont autorisées au moment des fêtes.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Eurydice29
Hariana
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 18:54    Sujet du message: agressivité Répondre en citant

voilà les bipotes, je reviens d'un mois d'hosto. ils m'ont bien réparée! si l'on a confiance en son psychiatre on peut aborder l'hospitalisation sans crainte, elle est nécessaire. je vais beaucoup mieux, la phase phypo a été stoppée et tout est rentré dans l'ordre!
courage les bipotes qui doivent aller à l'hopital ça vaut parfois la peine de faire l'impasse sur quelques semaines et de se sentir bien après.
bisous à tous
Hariana

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 20:14    Sujet du message: agressivité Répondre en citant

Ah ! C'est une bonne nouvelle ça !
Quel traitement as-tu eu ?
Hariana
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 07:41    Sujet du message: agressivité Répondre en citant

un peu plus lourd que par le passé: abilify, lamictal, lythium et quelque neuro: sreroquel, sycrest (un nouveau truc apparemment ) etumine, le soir xanax retard et dominal vous voyez c'est copieux! mais je me dis que si ça marche..... j'ai seulement peur que à la longue ça me bouffe le cerveau Sad me retrouver dans dix ans complètement zinzin ne m'amuse absolument pas!
y a t'll des bipotes qui ont comme moi un traitement lourd hors hÖpital?
bonne journée à tous
hARIANA

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 07:56    Sujet du message: agressivité Répondre en citant

bonjour hariana
bonjour tous les bipotes
je suis contente d'apprendre que tu es sortie de clinique, avec un mieux
moi je lutte sur la nouvelle ordonnance de mon psychiatre mêlant xeroquel (que j'avais) avec du lithium, je ne suis pas trop d'accord.
bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: agressivité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com