Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Xéroquel et douleurs, qui d'autre ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melinagordon2
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 21:30    Sujet du message: Xéroquel et douleurs, qui d'autre ??? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je suis sous Xéroquel XR 600 (le soir) + Tégrétol Lp 800 (400 matin + 400 le soir) depuis un peu plus de 6 mois, mais on a seulement doublé les doses depuis 1 mois (je devais partir en voyage et j'en etais "malade"). Mais voilà le Xéroquel me donne des douleurs du type "les jambes sans repos" c'est horrible, c'est super douloureux, certains soirs je pleure de douleur ! Plus récemment j'ai des mouvements involontaires : des dyskinésies. En gros j'ai l'air maline : j'ai comme des spasmes dans les bras ou la main qui s'ouvre spontanément (j'ai des brulures de cigarette plein les mains). J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de témoignage semblable au mien. Quelqu'un a t il le meme problème avec ce traitement ? Mon médecin m'a parlé d'un antidote : l'Artane ; quelqu'un connait ?

Je viens de démarrer un nouvel AD : le Wellbutrin (= Bupropion, Ziban...) parce que mon moral n'est pas bon et qu'en gros j'ai toujours envie de mourir...
Si les effets persistent on changera pour Abilify ; car en plus j'ai un problème de mal-absorption, les traitements glissent sur moi les uns apres les autres.

Merci seigneur de m'avoir donné cette maladie de merde, qui ne se guérit pas et qui t'oblige à avaler une quantité de médocs à longueur de journée (c'est ironique biensur) !!!

Sinon je vais démarrer un nouveau psy...il a l'air plutot spécial...il m'a donné rdv un dimanche à midi !!!! Peut etre est il plus fou que moi...

Merci d'avoir lu ma tartine ;)

Melina

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

J'ai l'impression d'avoir été laissée pour morte au bord d'une route sur laquelle personne ne passe...
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 09:07    Sujet du message: Xéroquel et douleurs, qui d'autre ??? Répondre en citant

bonjour melina
apparemment tu as trouvé un médecin disponible !l'expérience te dira
je suis sous xeroquel depuis 3 ans, je crois, cela se passe bien. Je complète aussi par des anti dépresseurs.
être malade n'est jamais drôle, mais je pense au asile du 19 e siècle et même avant aux gens enchainés dans des mouroirs
la maladie est une épreuve, mais nous sommes dans une époque où la connaissance du cerveau, la prise en compte du patient et de la douleur a grandement progressé.
mais je te le confirme il vaut mieux être jeune, riche et bien portant, que vieux, pauvre et malade
on peut en discuter en effet avec le créateur qui semble ignorer le zéro défaut
bonne journée
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 09:24    Sujet du message: Xéroquel et douleurs, qui d'autre ??? Répondre en citant

Bonjour Melinagordon2,

Si je résume ton problème: tu prends un traitement qui te donne des douleurs et dyskinésies, ça aggrave ta dépression (ou du moins, ça ne l'arrange pas), donc ton psy te prescrit un antidépresseur et prévoit de te donner un autre médicament pour compenser les effets secondaires du Xéroquel !!!
Si tu dois prendre des médicaments pour palier aux lourds effets secondaires de ton traitement, c'est que ton traitement ne te convient pas !

Enfin, c'est mon avis personnel mais ça me fait bondir parce qu'avec des effets secondaires aussi pénibles, tu ne peux que déprimer ! Donc le psy qui prescrit un antidépresseur dans ce cas, c'est quelqu'un qui prescrit des traitements comme des rustines.
On peut accepter les désagréments de certains traitements mais on ne doit pas accepter d'avoir une santé dégradée au point que cela nous empêche de nous stabiliser.

Je pencherai vers un changement de traitement, mais ce n'est que mon avis. Est-ce ton nouveau psy qui propose l'abilify ? Ce sera peut-être mieux pour toi.
ça ne me choque pas vraiment qu'il travaille le dimanche, peut-être que certains de ses patients ne peuvent pas venir en semaine.
Peut-être que ce psy prend son jour de repos en pleine semaine ou le samedi pour pouvoir faire les boutiques Very Happy

Mélina, je te trouve plus combattive que tu ne le penses Razz
Même si notre maladie ne se guérit pas, on peut parvenir à la garder sous contrôle. Tu as raison d'avoir des interrogations sur tes traitements, nous ne devons pas gober sans rien dire. Si tu estimes que ta santé se détériore, tu es en droit de demander un traitement plus adapté.

Bonne journée à toi
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 11:57    Sujet du message: Xéroquel et douleurs, qui d'autre ??? Répondre en citant

Bonjour Mélina,

Doubler les doses sans palier peut être brutal pour le cerveau et le corps. Certainement que ces effets secondaires s'atténueront avec le temps sinon il faut rediminuer les doses. D'après les symptômes que tu décris, je pense que c'est surtout le doublement du Xéroquel qui est à l'origine de tes troubles.

L'Artane est un médicament utilisé dans la maladie de Parkinson, il permettra donc de diminuer tes spasmes.

Le Bupropion est un AD (En France n'a l'AMM que dans le sevrage tabagique) qui est utilisé dans le trouble bipolaire car il provoque moins de virage maniaque.

Pour ton psy le Dimanche, c'est vrai que c'est pas banal !

Bon courage.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Que le temps passe vite. Tu as de la chance pour moi la vie me paraît interminable ...
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 20:25    Sujet du message: Xéroquel et douleurs, qui d'autre ??? Répondre en citant

Coucou, je suis sous Xeroquel egalement depuis 2 ans bientot.
J'ai déjà eu le syndrome des jambes sans repos, beaucoup le premier hiver maintenant ça depend des fois. Je pense que ça va avec mon humeur. Je ne saurai quoi te conseiller. Peut être un relaxant musculaire, demande à ton medecin. :/ courage
Amelia1
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 04:45    Sujet du message: Effets secondaires xeroquel Répondre en citant

Bonjour.J'ai eu comme traitement récemment du xeroquel 400 et j'ai eu différents effets secondaires mais le pire à été le syndrome des jambes sans repos et pourtant je suis habitué à ce syndrome surtout l'été avec la chaleur mais là c'était horrible.J'étais hospitalisé en HP pendant 9 jours et pas un thérapeute ne m'a écouté.La psychiatre qui me suit habituellement était partie en vacance.A ma sortie et à son retour elle m'a changé mon traitement.J'ai pu enfin dormir et surtout ne plus avoir à me contrôler pour ne pas hurler tellement c'était difficile à supporter.
Jeff14
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 05:44    Sujet du message: Xéroquel et douleurs, qui d'autre ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ne connais pas le xeroquel, mais je connais le syndrome des jambes sans repos. Je pense que chez moi ça venait du deroxat. Depuis que je l'ai arrêté, ça diminue.
Bon courage à vous !
Team bipote
Bipote_Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 12:31    Sujet du message: Xéroquel et douleurs, qui d'autre ??? Répondre en citant

Bonjour Amelia1,

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique appropriée, comme c'est l'usage sur le forum, afin que les autres membres apprennent à te connaître ?

Bonne continuation !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: Xéroquel et douleurs, qui d'autre ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com