Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

j'ai peur de faire une betise

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amnésya
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 19:47    Sujet du message: j'ai peur de faire une betise Répondre en citant

Bonsoir à tous. Je me sens tellement mal, je ne sais pas comment sortir de cet etat infernal... Rien ne va. Je rate tout ce que j'entreprends. Je ne sais comment etre bien et reussir ma vie. Si c'est pour continuer à souffrir alors je prefere m'en aller. Je ne sais plus quoi faire...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La normalité se trouve ou on ne la voit pas...
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Team bipote
Bipote_Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 20:23    Sujet du message: j'ai peur de faire une betise Répondre en citant

Bonsoir Amnésya

Nous sommes touchés par ta détresse. Cependant, à propos du fait que tu évoques l'idée de faire une bêtise, nous sommes malheureusement contraints de te rappeler la charte du forum:

Citation:
Si vous avez des pulsions suicidaires irrésistibles, sachez que les membres du forum, sont parfois eux aussi dépressifs, en état de fragilité, et donc pas à même de répondre de la façon la plus adaptée à votre appel. Vous risqueriez aussi de les fragiliser encore plus fortement.
Si vous avez de tels projets, nous vous invitons donc instamment, soit à consulter un médecin (sos médecins, urgences psychiatriques), soit à appeler un numéro d'écoute, mieux formé à votre prise en charge.

Ces numéros d'écoute sont recensés ici :
http://bipotes.leforum.eu/t1149-Sites-et-numeros-de-telephone-d-ecoute-et-d…

Bon courage, prends soin de toi.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 20:25    Sujet du message: j'ai peur de faire une betise Répondre en citant

Bonsoir Amnésya,

J'avais fait un 1er message qui n'a pas été envoyé (bug), je vais devoir réécrire de mémoire Rolling Eyes

Quand on est déprimé, on voit tout négativement mais je t'assure que tu as des qualités. C'est un peu comme si on avais des lunettes assombrissantes et déformantes qui nous empêchent de voir les choses objectivement.
Si tu es très mal, l'urgence est de te faire aider (psy, hospitalisation ?) pour sortir de cette dépression. Quand tu iras mieux, tu pourras plus facilement réfléchir sur toi-même.

Ne fais pas de bêtises, les crises suicidaires finissent toujours pas passer. Quand on déprime, on fait des raccourcis erronés, on ne voit que les ratages sans voir les réussites.
Mon message est moins bien tourné que le premier, mais l'intention est là Razz Tiens bon et fais-toi aider
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015 - 20:46    Sujet du message: j'ai peur de faire une betise Répondre en citant

Salut Amnesya,

Je suis déjà passée par là, comme la plupart d'entre-nous je suppose. J'ai appelé SOS suicide une fois, ça s'est bien passé, je ne le regrette pas.

Quand je me sens vraiment mal, j'essaie de dormir. Je prends un somnifère - un seul - et je dors. En général, je me sens mieux le lendemain. Le soir est le moment propice aux idées noires.

Mais si la tentation devient ingérable, n'hésite pas à aller aux urgences. Je l'ai fait également une fois, et encore une fois, ça m'a été bénéfique et je ne le regrette pas.

Bon courage!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mépine

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.» Marc Aurèle
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 09:31    Sujet du message: j'ai peur de faire une betise Répondre en citant

bonjour amnesiya
malheureusement notre diagnostic sous entend que nous sommes tous passées par là : idées suicidaires, ts
nous comprenons donc ton désarroi
il parait urgent de contacter un médecin, dans un premier temps c'est son action qui est la plus efficace
pour le reste...
pour ma part j'ai connu des désarrois profonds, des lavages d'estomac et nul ne peut présager de l'avenir (j'ai parfois de retour de manivelle, l'auto destruction revient assez vite chez moi)
pourtant je sais que la vie offre de beaux moments à chacun, selon le plaisir de chacun.
personnellement quand je vais mal, quand je veux voyager, je pense à la mer, manche, atlantique, pacifique...mon appartement contient pas mal de coquillages
je ne suis pas la seule, c'est très commun
c'est aussi très utile d'avoir des images refuges des lieux, des gens qu'on aime, des choses
se dire aussi qu'au creux d'une dépression ces images ont du mal à s'animer, car cette maladie détruit tout le positif qu'il y a en soi et autour de soi.
il est donc urgent de recevoir des soins, d'accepter un temps de latence et de se dire que la vie va revenir tout doucement
je te souhaite plein de choses
qu'au niveau thérapeutique, tu trouves des soignants qui sachent t'écouter et t'aider
plein de courage !
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 10:49    Sujet du message: j'ai peur de faire une betise Répondre en citant

Bonjour Amnesiya,

Les idées suicidaires sont une constance de la dépression majeur, elles sont souvent liées également à une forte anxiété. il faut se concentrer pour les laisser passer comme des nuages, en se concentrant sur le présent, sur l'action. Je viens de passer une période d'environ un an avec de fortes idées suicidaires (j'avais coller sur le volant de ma voiture la photo de mes enfants et de ma femme pour éviter de me jeter sous les camions). J'ai eu une modification de traitement qui m'a fait disparaître ces idées suicidaires depuis 3 mois. Ce sont des moments très difficiles à vivre, où il faut beaucoup de courage. J'ai également été hospitalisé pendant 1 mois pour me protéger de moi-même. Ne te dévalorise pas, derrière la dépression qui passera un jour, se cache une femme capable de plein de bonnes choses. Ne reste pas seule, appel au secours tes amis, ta famille, le corps médical.

Tiens bon, il y aura des jours meilleurs.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Que le temps passe vite. Tu as de la chance pour moi la vie me paraît interminable ...
BiPiment
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 07:39    Sujet du message: j'ai peur de faire une betise Répondre en citant

Je suis actuellement dans ton cas, je poste juste ce message pour te dire que tu n'es pas seule même par ordinateurs interposés. Je suis de ton mon coeur de biopote distant avec toi ! Et si tu te dis que personne ne fait attention à toi viens relire ce post et vois que des gens pensene à toi en te répondant. On peut arriver à imaginer ce que tu es en train de traverser ! Courage ! En t'écrivant ça, je me parle à moi même également ! Courage bipote et viens parler si tu veux ! Affectueusement BiPiment
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: j'ai peur de faire une betise

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com