Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Votre témoignage : Age maladie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 21:23    Sujet du message: Votre témoignage : Age maladie Répondre en citant

Bonsoir,

De plus en plus interrogative devant le diagnostic qui m'a été posée en 1 nuit, j'aimerais faire un petit sondage sur votre expérience ou celles de vos proches, sur l'âge de l'apparition et diagnostic de la maladie.

Vous voulez bien m'aider ?

J'ai 57 ans, diagnostiquée comme dit plus haut à 50 ans après épuisement et sans avoir eu problèmes de santé de cet ordre avant.

Merci à vous et bonne soirée

Gribouille
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo31
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015 - 23:51    Sujet du message: Votre témoignage : Age maladie Répondre en citant

Bonsoir Gribouille.
Mes problèmes ont commencés à neuf ans, la bipolarité vers 14 et le diagnostic a été posé il y a un an et demi je dirais. Donc le chemin a été assez long et surtout très éprouvant, surtout quand tout commence si tôt...
Bonne soirée à vous tous.
Divergent
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 01:28    Sujet du message: Votre témoignage : Age maladie Répondre en citant

Salut Gribouille,

Les premiers problèmes ont commencé à 12 ans puis la première phase probable du bipolaire à 17 ans, le diagnostic de trouble de la personnalité limite est tombé à mes 28 ans et le bipolaire type II à mes 29 ans (quelques mois).

Une phase bipolaire est probable vers mes 12 ans, mais pas assez d'indice pour trancher
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 11:14    Sujet du message: Votre témoignage : Age maladie Répondre en citant

Bonjour Gribouille,

ça a commencé par une cyclothymie vers 14-15 ans perçue à tort comme une crise d'adolescence (j'ai toujours senti que c'était plus grave que ça).
Dépression sévère de 15 à 18 ans, puis entrée dans les 1ères fluctuations d'humeur régulières à tendance saisonnière à partir de 18 ans.

J'ai basculé complètement dans la bipolarité à 21 ans après un décès dans la famille: très forte et franche hypomanie puis écroulement total dans les 2 mois qui ont suivi l'épisode hypomaniaque. C'est là que j'ai commencé à avoir des doutes, je suis tombée sur le forum des bipotes où j'ai lu beaucoup de choses (pas osé m'inscrire) mais je ne voulais pas entrer dans ce monde fait de traitements, de hauts, de bas,...

La phase de déni a été longue (5 ans !), pendant cette période, 1er diagnostique par un psy au bout de 3/4 d'heure d'entretien mais je ne l'acceptais pas. Je suis partie en pleurant. Pendant ces 5 ans, je me suis énormément fragilisée, je regrette de n'avoir pas pu prendre les choses à temps.
J'ai fini par accepter une réelle prise en charge par un psy et des traitements à cause d'une dépression sans fond (encore suite à un décès).
Le traitement par antidépresseur seul a entraîné un virage maniaque puis j'ai basculé dans les cycles rapides.

Il faut donc de très nombreuses années pour parvenir à soigner correctement cette maladie: il faut du temps pour passer l'étape du déni, du temps pour trouver le bon psy, le bon traitement,...
Maintenant, je vais beaucoup mieux mais quel gâchis. Alors que d'autres ont profité de leurs 20 ans, j'ai passé énormément de temps à lutter contre la dépression Rolling Eyes . Mais d'un autre côté, toutes ces épreuves m'ont forcée à grandir et à mûrir plus vite que les autres.
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 11:27    Sujet du message: Votre témoignage : Age maladie Répondre en citant

Bonjour,

Première dépression à 13 ans, Première TS à 23 ans, diagnostiqué bipolaire et premier thymorégulateur à 34 ans.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 12:45    Sujet du message: Votre témoignage : Age maladie Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi début des troubles à 16 ans suite à un choc traumatique, dépressions majeures récurrentes ensuite, et diagnostic d'unipolarité posé à 29 ans.

Comme Girl Anachronism, j'ai l'impression d'avoir gâché mes 20 ans à lutter contre la maladie, mais je suis d'accord, on en sort plus fort !
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 22:01    Sujet du message: Votre témoignage : Age maladie Répondre en citant

Bonjour gribouille,
 j'ai eu mes premiers symptôme vers 14 ans et après 25 ans de nombreuses dépressions entrecoupées de phases d'hypomanie que je ne voyais pas comme gênantes. J'ai été diagnostiquée bp de type 2 à 37 ans et depuis je suis encore hospitalisée régulièrement, pas cette année, pour des dépressions. 
Bonne soirée. 
Gribouille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 21:10    Sujet du message: Age diagnostic Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à tout le monde pour vos messages, c'est sympa de votre part.

Je vous souhaite plein de belles choses.
Enaeco
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 13:54    Sujet du message: Votre témoignage : Age maladie Répondre en citant

Bonjour,

pour ma part, j'ai toujours été "prédisposée" si j'ose dire, j'ai toujours eu des hauts et des bas très francs, une hypersensibilité, etc.
Mais ça ne s'est réellement déclaré qu'à mes 18 ans après un traumatisme et un syndrome de stress post traumatique quelques mois après. J'ai ensuite développé des troubles alimentaires (boulimie et anorexie en alternance) et j'ai enchaîné les lourdes dépressions et les phases d'euphorie. Je me suis décidée à aller consulter l'an dernier, à mes 24 ans donc, et c'est à ce moment-là que j'ai été diagnostiquée bipolaire.
Dédéjr
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016 - 23:35    Sujet du message: Votre témoignage : Age maladie Répondre en citant

Difficile a dire pour moi? Je vivais dans un foyer monoparentale, ma mere n'étant pas très stable niveau humeur non plus, en plus de alcoolisme plus ou moins fort par moment.

J'ai commencer a devenir difficile a l'école des mes dix, onze ans, puis j'étais souvent visiter par les flics......

Premiere vrai depression a douze ans je dirais, puis premier ts a 15 ans.

Apres beaucoup de instabilité surtout au travail..... les depressions plus ou moins fort chaque année depuis mes douze ans quoi...

Diagnostic un peu près huit ans je crois, je ne suis pas sur, je n'ai quarante ans donc.......
Et puis j'étais alcolo aussi.

voila
mayelle
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 12:05    Sujet du message: Votre témoignage : Age maladie Répondre en citant

Bonjour !
Ici premier contact avc le monde psy vers 14 ans.
anorexie mentale, dpéression, TS , autoagressions, 3 ans d'hsopitalisations entre mes 15 et 18 ans, puis des passages récurrents (une fois par an en général) à l'hopital psy, pour des phases dépressives, des idées morbides. jusque mes 22 ans.
En parallèle, hors ces épisodes dépressifs sans élément déclencheur, les études au top, les amis au top, je bosse j'ai un enfant à 20 ans je mène tout de front...
Et puis...
Une phase hypomaniaque franche (sans doute pas la première mais la première en tous cas que j'aie pu sentir à postériori) vers 29 ans, suivie d'un effondrement dépressif : hospitalisation et là le diagnotic est tombé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38    Sujet du message: Votre témoignage : Age maladie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com