Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Médicament et fosse septique : ma question est serieuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matthieuled
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 17:45    Sujet du message: Médicament et fosse septique : ma question est serieuse Répondre en citant

Bonjour
Ma question est sérieuse:
J ai lu sur quelques site que les médicaments comme les antibiotiques sont à proscrire...lors de l usage d une fosse septique..car les bactérie contenues dans la fosse sont détruites...

Savez vous vous si le thymo ou autre chimie de nos médicaments peuvent alterer le fonctionnement ? Je cherche l origine du mauvais fonctionnement de mon système...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 17:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 19:24    Sujet du message: Médicament et fosse septique : ma question est serieuse Répondre en citant

Bonsoir Matthieuled,

Je doute que tes traitements pour les troubles bipolaires aient le même impact que des antibiotiques. Les antibiotiques perturbent la flore intestinale en tuant sans discernement la flore amie (pas toute heureusement !) et les bactéries pathogènes mais les autres traitements n'ont pas un effet aussi direct sur les bactéries intestinales.

Je pense que tu vas avoir du mal à trouver des réponses à ton questionnement. On commence tout juste à s'intéresser à la flore intestinale et à son rôle dans l'organisme (rôle des bactéries dans l'anxiété, syndrome du colon irritable et dépression, etc).
Le lithium perturbe le transit mais je ne pense pas qu'il perturbe les bactéries. Donc, le lithium ne doit pas avoir d'impact sur celles de la fosse.

Tu ne vas pas arrêter tes traitements pour voir si ta fosse sceptique fonctionne quand même ? Mr. Green
Je plaisante mais c'est vrai que ça m'intrigue tout autant que toi car je ne m'étais pas posée la question auparavant.

Il y a autre problème qui n'est jamais abordé: celui de la pollution de l'eau lié au rejet des médicaments via l'urine et les selles.
Les molécules se retrouvent dans l'eau des rivières et dans les poissons...
L'eau que nous buvons contient-elle des résidus de médicament ? Mais là, je suis en train de dériver du sujet initial.
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 10:55    Sujet du message: Médicament et fosse septique : ma question est serieuse Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que la question vaut le détour je pense. Comme tu le dis Girl, les antibios sont surement beaucoup plus agressifs. Après ce n'est que mon avis mais une fois qu'ils ont été métabolisés par notre corps, ils sont peut-être moins actifs. Pour les thymos, je ne pense pas qu'il y ait du soucis à se faire. D'ailleurs on ne retrouve pas des traces de lithium dans l'eau courante?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Troubles bipolaires de type II sur personnalité limite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: Médicament et fosse septique : ma question est serieuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com