Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

votre avis vos traitements

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
infobip
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 21:14    Sujet du message: votre avis vos traitements Répondre en citant

Je souhaite échanger avec d'autres personnes sur mon traitement et leurs traitements et nos parcours.

Actuellement mon traitement est 3 Xanax 0,5/J 1 abilify 5mg/J 2 séroplex 10 mg/J et 1 xéroquel 50 mg

pourtant je continue à être anxieux ou disons à déréaliser.

Qu'en pensez-vous?
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoseMiguel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015 - 03:18    Sujet du message: votre avis vos traitements Répondre en citant

Bonjour Infobip

Que appelles tu déréaliser ?
Sinon, dans ton traitement tu n'as pas de thymo-régulateur pur. (des antipsychotiques de génération 2)
bizarre tu en as 2. Abilify et Xéroquel.

Sinon avec 2 seroplex 10 mg, tu ne devrais pas angoisser.

(je me souvient d'avoir eu de l'abilify, et les antidépresseurs de type ISRS comme le seroplex étaient déconseillés dans la notice de l'Abilify).

Moi qui suit aussi anxieux, j'ai 1 effexor 75, 25mg/j de Zyprexa, et 1500mg de dépamide.

@+
joseMiguel

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Ne pleures pas, tes larmes t'empêchent de voir le soleil
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015 - 09:58    Sujet du message: votre avis vos traitements Répondre en citant

bonjour infobip
josemiguel pose une bonne question sur la signification de déréaliser ? (ce qui est un joli mot)
se sentir ailleurs que dans la réalité ? un peu à coté ?
la simple fatigue par moment peu donner ce sentiment
je ne suis pas sur que les médicaments absorbent tout les mals être
je suis sous effexor et xeroquel, du seresta contre les crises d'angoisses, du baclofene pour diminuer mes besoins d'alcool.
hier soir je me suis payée une bonne crise d'angoisse au lit, le cœur partait en chamade malgré tout les exercices de respiration que je connais. donc j'ai eu recoure au seresta.et dieu merci mon mari est venu me rejoindre, tenir sa main vaut dix serestas.
les crises sont assez quotidienne malgré des années de psychothérapie, je sais que je dois faire avec, je suis à l'écoute de tout ce qui est méditation (j'ai un bon rayon de cd),infusions, essences naturelles, de tout les petits trucs. voila j'en suis à la thérapie des petits trucs...
bonne journée!
infobip
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015 - 11:06    Sujet du message: votre avis vos traitements Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

josé miguel, fontaine, j'ai du mal à décrire la déréalisation. c'est un mixte entre difficulté à se concentrer, sentiment de vide et trop de pensées. Je n'arrive pas à être juste tranquille, serein.

J'ai ce problème à nouveau depuis quelques mois (depuis que je ne travaille plus , c'est + fort), pas de manière permanente, mais de manière récurrente (pas toute la journée). ça peut varier en fonction de situations stressantes pour moi.

Concernant le traitement (josé miguel), le psy m'a dit que ma maladie était une forme bâtarde pas vraiment bipolaire, pas vraiment borderline (entre les 2). Donc il essaie les molécules dont je t'ai parlé;
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015 - 12:41    Sujet du message: votre avis vos traitements Répondre en citant

Bonjour,

L'effexor serait peut-être plus adapté pour l'anxiété que le séroplex. Tu pourrais également augmenter progressivement la posologie du Xéroquel car 50mg c'est pas beaucoup. Intérêt de l'abilify ? En tout cas méfie toi, lors des changements de traitements que se soient vers une augmentation ou une diminution de posologie, fait le très progressivement, car les modifications de traitement majorent souvent l'anxiété.

Je trouve que l'anxiété est un symptôme compliqué à faire disparaître uniquement par les médicaments. La modification des stimulus extérieurs est souvent beaucoup plus efficace mais pas toujours possible. Comme tu le dis, tu étais moins anxieux lorsque tu travaillais sûrement car tes pensées étaient moins recentrées sur toi-même.

Je pense que l'anxiété se nourrie d'une incapacité à agir, d'une incapacité à mobiliser son énergie vers le monde extérieur. Toutes nos pensées et notre énergie sont recentrées sur nous-mêmes.

Bon courage.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Que le temps passe vite. Tu as de la chance pour moi la vie me paraît interminable ...
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015 - 16:11    Sujet du message: votre avis vos traitements Répondre en citant

Salut,

Comme Benjamin, je suppose que le dosage du xeroquel est trop faible. La dose de croisière pour le trouble bipolaire est de 300. Pourquoi avoir également de l'abilify, autre antipsychotique, quelquefois utilisé comme thymo de la même façon que le xeroquel?

Le seroplex est également indiqué dans le traitement des troubles anxieux. Il me semble qu'il a une effet plus boostant que l'effexor.

En dehors de l'ajustement des traitements, il serait bon de trouver d'autres solutions. Il est nécessaire de travailler sur soi également, à travers une psychotérapie ou des activités qui amènent à la relaxation. On trouve en cherchant, en prenant son temps, souvent en tâtonnant...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mépine

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.» Marc Aurèle
infobip
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 22:06    Sujet du message: votre avis vos traitements Répondre en citant

Salut,

Mon traitement c'est mon psy qui me le prescrit, j'essaie de lui faire confiance. moi j'essaie de lui décrire mon état puis il avise( de toute façon je ne connais rien à ces molécules)
il vient de me le prescrire il y a une semaine, mais là ça va vraiment pas fort fort.

il y a 10 jours j'étais sous Séroplex 10mg 2/J Solian 400 mg et xanax 0,5 3/J

Mon gros souci c'est que je n'arrive pas à me retrouver, je ne sais pas si c'est un aspect dépressif ou un aspect borderline (sentiment de vide).
J'arrête pas d'avoir des pertes de mémoires, j'ai vraiment l'impression que le temps n'avance pas.
La solitude me pèse, prendre des initiatives m'est difficile.

Je recherche des pistes de psychothérapies, je ne sais pas trop par ou m'y prendre, comme mon diagnostic est récent et flou.

Peut être pouvez-vous m'aider comme vous passez ou êtes passé par là.
Enaeco
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 08:23    Sujet du message: votre avis vos traitements Répondre en citant

coucou,

Je trouve aussi ça bizarre d'associer 2 antipsychotiques atypiques, mais ce n'est pas la première fois que je le vois, peut-être que les molécules ont certaines propriétés complémentaires ?
Concernant l'anxiété, rien ne m'a autant aidée que la paroxetine, mais je n'avais pas encore été diagnostiquée bipolaire, j'ai eu un virage maniaque. Néanmoins, associé à des thymos, ça peut peut-être être efficace. Après 3 semaines de cette molécule, je n'avais plus aucune crise d'angoisse (alors que j'en faisais au moins 3 grosses quotidiennement depuis des semaines). Bon courage, on sait ce que c'est que l'angoisse, ce n'est pas marrant...J'espère que tu trouveras le traitement qui te convient.
Enaeco
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 08:26    Sujet du message: votre avis vos traitements Répondre en citant

J'ai oublié de préciser, j'ai fait de la dépersonnalisation/déréalisation pendant 3 mois. Ce que je peux te dire, c'est que ces deux "symptômes" sont associés aux angoisses. Plus tu angoisses/fais des crises, plus tu déréalises/dépersonnalises, et plus tu DR/DP, plus tu angoisses. C'est un méchant cercle vicieux ! Crois-moi, ça va finir par te passer. J'y croyais plus, car je ne me reconnaissais pas dans la glace, je ne reconnaissais pas mes proches, ni chez moi, et les couleurs naturelles avaient changé dans ma perception (je pensais être complètement dingue !). Et pourtant, aujourd'hui, plus rien !
mayelle
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 13:26    Sujet du message: votre avis vos traitements Répondre en citant

Bonjour à tous ...
J'ai suivi pendant un bon moment un traitement a base d'Abilify (15mg/j), paroxétine xanax et un truc pour dormir dont je ne me souvioens plus le nom. Bien entendu j'avais aussi du lepticur.
Et puis j'ai été enceinte de ma fille et j'ai tout arrêté d'un coup. Oui, je sais c'est mal et dangereux, syndrome de sevrage violent mais bref. Depuis ça, donc janvier 2014, je ne prends plus de traitement.
Suite à un épisode dépressif ma pstchiatre avait voulu le rmeettre en place en octobre 2015, mis je l'ai très mal supporté ! nausées afrreuses, chutes de tensions vertigineuses, du coup j'ai arrêté. Impossible de m'occuper de mes enfants ds cet état ou d'aller bosser, ou de faire tout ce que je fais. Et ne pas gèrer... ça... je ne réusis pas à l'accepter. :(
je me pose beaucoup de questions actuellement parce que je me sens mal, clairement, trop de hauts et de bas qui m'épuisent, mais ça tient. Dans les moments trop durs je me dis que je dois absolument reprendre mais je n'y arrive pas. Les effets secondaires me terrorrisent. Pour mon travail, pour mes enfants etc...
Je précise que je n'ai jamais eu d'épisode hallucinatoire ou dangereux pour autrui. Du coup je me dis que j'ai pas à me plaindre.
Mais c'est vrai que le traiement m'aidait à gèrer beaucoup de choses qui me sont difficiles aujourd'hui.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"There's no way to happiness. Hapiness is the way." Buddha.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45    Sujet du message: votre avis vos traitements

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com