Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Mon mari se moque de moi

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melinagordon2
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 23:09    Sujet du message: Mon mari se moque de moi Répondre en citant

'soir à tous,

avez-vous aussi des trous de mémoire ou bégaiements ou des difficultés à vous souvenir de l'orthographe ?

Parfois, souvent, j'ai des difficultés à me souvenir de noms, de lieux : je ne les ai meme pas sur le bout de la langue, ils ont tout bonnement disparus de ma mémoire, donc je cherche mes mots tout le temps. Pourtant je n'ai aucune difficulté à me remémorer un souvenir de mes 8 ans ; mais hier est souvent plus difficile à me souvenir.
Et quand je suis énervée, émue ou un peu sous pression, c'est pire : je ne bégaie parce que je ne trouve plus mes mots.
Lors de dispute, mon mari me nargue parce que j'ai dur à m'exprimer, je crois parfois qu'il joue de ma mémoire. J'en suis tres blessée.
Je me dis que si j'avais un cancer il ne moquerait pas de moi.
Qu'est-ce que j'en ai marre de cette maladie de merde.

melina

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

J'ai l'impression d'avoir été laissée pour morte au bord d'une route sur laquelle personne ne passe...
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015 - 23:48    Sujet du message: Mon mari se moque de moi Répondre en citant

Bonsoir Melina, je comprends bien ce que tu décris. J'ai aussi bcp de mal à m'exprimer, à me souvenir des noms des choses. Je ne sais pas si vous avez aussi des difficultés à vous concentrer sur des nouvelles informations ? Mais moi j'ai l'impression de ne plus rien retenir, de ne rien imprimer, je tourne autour du QI d'un poisson rouge. J'ai même ete jusqu'à faire un bilan  neitopsychologiqie , rien d'inquiétant, tbls de la concentration du aux médicaments et à la dépression. Très bien, mais on fait quoi avec ca. J'ai arrêté les anxiolylitiques pour voir, du coup je suis morte de trouille en permanence. J'ai essayé les cahiers de vacances mais je n'y arrive pas du coup c'est pire pour le moral. 
Je n'ai pas d'idée à part mes éternelles listes pour ne rien oublier et pour me remémorer ce que j'ai fait de ma journée. Sinon, je continue de trembler dès que je dois prendre la parole en dehors de ma famille. Je suis épuisée. 
Sûrement une piste à explorer en psychothérapie comportementaliste ? 
Bon courage.
Emma

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Emma,
quel est l'essentiel finalement ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 18:24    Sujet du message: Mon mari se moque de moi Répondre en citant

bonjour melina
en état de fatigue je mélange beaucoup les sons et les mots
parfois cela fait rire mon mari gentiment
non il ne me souhaite pas un cancer
je pense revenir en clinique pour un problème d'alcoolisme, cela va lui faire de la peine
il appartient à la sorte d'époux qui cherche sa femme s'il ne la voit pas, nous sommes très liés
ce soir je suis un peu fatiguée
un mari imbécile est un mari imbécile quelque soit l'ordre des choses
changer de mari Mélina ? (tu ne peux préférer un cancer à la maniaco dépression) (désolée la comparaison m'écœure )
moi aussi j'ai des gros troubles de mémoires
je peux t'assurer que de nombreuses personnes en souffres, c'est inquiétant et interrogeant
bonsoir
ps: il y a plusieurs sortes de mémoires, visuels, écrites, à court termes, souvenirs d'enfances , elles ne fonctionnent pas de la même façon
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 07:42    Sujet du message: Mon mari se moque de moi Répondre en citant

bonjour melina
comme je l'ai dit hier j'étais fatiguée (je vais faire un poste à coté pour expliquer)
je suis désolée du coté acerbe de ma réponse
je suis sans doute aussi désolée de voir que des conjoints, compagnons ne savent pas aider leurs proches
il y a cette comédie musical du moment sur les chansons de Michel Berger et France Gall : résiste !
bonne journée
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 15:09    Sujet du message: Mon mari se moque de moi Répondre en citant

Bonjour,

J'imagine que ça doit être très blessant de supporter les sarcasmes de ton conjoint. C'est déjà suffisamment difficile de se supporter soi-même, de relativiser, alors si quelqu'un d'autre s'acharne... Où est l'amour ?

Personnellement je suis très tête en l'air et ai des problèmes de mémoire, de concentration qui vont en s'amplifiant je trouve (bon, ce n'est pas dramatique non plus). Exemples :
- je confonds spontanément droite/gauche, les couleurs...
- mon sens de l'orientation est déplorable et je demande sans cesse à ma conjointe le chemin pour aller quelque part où nous sommes déjà allé cinquante fois. (Peut-être aussi de la paresse venant de ma part ?)
- je cherche désespérément mes mots au point parfois d'exprimer le contraire de ce que je voulais dire

Tout ça est lié à la maladie et aux médicaments. Il ne faut pas culpabiliser et essayer de prendre du recul en comparant la chose avec une personne qui serait blessée physiquement. Aux jambes, par exemple, avec des béquilles.
Qui rirait de la voir aller doucement ? Trébucher ?

Mais ce qui nous concerne est invisible et fait peur, alors... C'est malheureusement ainsi.
louv
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 16:33    Sujet du message: Mon mari se moque de moi Répondre en citant

Bonjouir,
c'est la première fois que viens sur le forum. Et j'ai moi aussi bcp de problème de communication avec mon compagnon. Qui ne cherche pas à comprendre le mal être que je ressens. Il confond la fatigue, l'émotion, le manque d'être rassurer... Il croit que parsec je suis sous lithium tout va bien (enfin il croyait). Les trous de mémoire, la perte de l'orientation, les dates ... je connais trop ;( et comme j'ai été une brillante chef d'entreprise c'est "incompréhensible" reprend toi !
Aujourd'hui je pourrais te dire ce que des personnes averties me disent: prend confiance en toi et surtout ne te laisse pas impacter par cela.
Sincèrement j'ai du mal à le mettre en pratique, mais lorsque j'y arrive c'est pour moi une grande victoire (que j'ai du mal à partager puisque pour eux c'est normal
Courage et que la nouvelle année soit remplie de pensées positives

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Louv
Team bipote
Bipote_Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 18:10    Sujet du message: Mon mari se moque de moi Répondre en citant

Bonsoir Louv,

Peux-tu te présenter dans la rubrique appropriée comme c'est l'usage sur le forum?

Bonne continuation parmi nous,

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Mon mari se moque de moi

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com