Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

la caf demande un remboursement de mon AAH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alchimiste
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 20:03    Sujet du message: la caf demande un remboursement de mon AAH Répondre en citant

salut à tous,
je me trouve dans une situation terrible,
je viens faire un tour sur le site de la caf ou je vois "

Mes remboursements

Description

Montant

Détail

Avance AAH Monsieur 1615,30 € >
Nature du prêt ou de la dette

Avance AAH Monsieur
Montant initial : 1615,30 €
Reste à rembourser (au 29/12/2015) : 1615,30 €

Remboursement : Retenues sur prestations familiales "
j'avais appellé la caf me disant que la mdph leur avait précisé de continuer à me verser l'AAH tant que le renouvellement n'avait pas été encore conclu.
je n'ai rien reçu de la mdph mais j'en déduis que il refuse mon renouvellement. je ne pensais pas que c'était un prêt de la caf je n'aurais jamais accepté les 800/mois. je précise que je n'ai reçu aucune lettre que ce soit de la mdph et la caf. je me retrouve donc sans AAH je suppose pour janvier et 1600euros à rembourser? sachant que je ne touche rien d'autre.
quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation? je ne vois vraiment pas comment je vais m'en sortir. :(
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 21:30    Sujet du message: la caf demande un remboursement de mon AAH Répondre en citant

Bonsoir

Si c etait mon cas dans cette situation je contacterai une assistante sociale de votre quartier qui vous aidera ... et redigera pour une solution pour ce probleme ...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LS«Parfois, ton cœur a besoin de plus de temps pour accepter ce que ton esprit sait déjà
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 21:46    Sujet du message: la caf demande un remboursement de mon AAH Répondre en citant

J'ai déjà eu à rembourser une partie de l'AAH mais pour un montant bien inférieur au tien, ils m'avaient prélevé la somme en plusieurs fois.
Avant de prélever, ils doivent savoir quelles sont tes possibilités de remboursement (j'avais dû fournir le montant de mes ressources).
Dans tous les cas, il faut que tu te renseignes.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 08:30    Sujet du message: la caf demande un remboursement de mon AAH Répondre en citant

bonjour!
l'administration est toujours aussi douce dans ses formulations...
je ne pense pas qu'il faille paniquer mais tu es bon pour prendre des rendez vous au ccas de ta ville qui t'assistera d'une assistante sociale (les villes peuvent accorder des aides provisoires) et à la caf pour étudier ton cas. un gros travail d'explications t'attend et je te souhaite d'avoir les bonnes ondes !
alchimiste
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 11:29    Sujet du message: la caf demande un remboursement de mon AAH Répondre en citant

je viens d'appeler la MDPH qui n'a pas encore conclu le dossier (ils le font début janvier) et elle me dit que normalement le dossier sera régularisé donc je ne paierai pas ce que la caf demande. Mais vu que j'ai déménagé debut décembre il faudra surement que je fasse un transfert de dossier et comme j'ai loupé un rdv avec la mdph (j'avais prévenu la personne en charge du dossier et la mdph que je ne serai pas là mais ils ont reçu le mail que après le rdvcar la personne en charge du dossier était en congé :/) je ne suis même pas sur d'avoir une régularisation. enfin la personne que j'ai eu au tel m'a dit "normalement" ça devrait etre régulariser (les deux derniers mois).... mais j'ai moyennement confiance. Du coup je ne peux rien faire avant la décision de la mdph le 7 janvier.
J'ai appellé la caf qui eux me rappelleront la semaine prochaine (enfin le service contentieux). Mais le pire c'est que la "dette" est passé à 2200 euros car ils m'envoient les 800 euros d'AAH de janvier 2016. je leur ai dit "non ne faites pas ça ça sert à rien" ils disent qu'ils n'y peuvent rien et que je toucherai les 800 euros quoi qu'il arrive.
c'est vraiment n'importe quoi, mais alors vraiment n'importe quoi.
je ne sais plus quoi faire à part attendre je recevrai pas de courrier avant la semaine suivant la décision soit le 7 janvier.. donc rien avant mi-janvier :(
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 16:08    Sujet du message: la caf demande un remboursement de mon AAH Répondre en citant

bonjour alchimiste
il m'ait arrivé de piquer de sacré crise de nerf avec la MDPH!
eurydice29
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 09:21    Sujet du message: la caf demande un remboursement de mon AAH Répondre en citant

Bonjour Alchimiste,
Le mieux est que tu demandes un effacement de ta dette.. C'est plus rapide et si tu n'as pas de ressources, comme tu sembles le dire dans ton post, ta demande sera accepté.
par contre, il vaut mieux que tu en fasses la demande avec une assistante sociale car tu vas devoir fournir pas mal de pièces et elle te fera les photocopies.
Bon courage

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Eurydice29
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: la caf demande un remboursement de mon AAH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com