Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Xeroquel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A-Marie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 17:56    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai été diagnostiqué en Octobre 2015 après des année de dépression. Je prends Xeroquel depuis le 29/10.
D'abord 50mg. le 30/10, 150mg et à partir du 02/11 300mg.

Le début est dur car j'étais dans le "potage" et le réveil avec bouche sèche qui s'est atténué avec le temps.

Au jour d'aujourd'hui, je me sens pas mal. Moins de Bas. Encore de l'angoisse et du stress...

Par contre depuis j'ai pris 5kg, au début je pouvais manger manger... Mais pareil ça commence à aller mieux.
J'ai l'impression que j'arrive à mieux contrôler ce que je mange.

Au plaisir d'échanger.

Bonne soirée

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

A-Marie
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alchimiste
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 22:36    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

salut,
le xeroquel est un médicament très efficace contre la bipolarité, moi je le prends depuis 4 ans et ça m'a beaucoup aidé. c'est la dernière génération des thymorégulateurs il me semble.
Par contre, il faut savoir que c'est un neuroleptique, alors niveau effet secondaire il ouvre énormément l'appétit (j'ai pris 15 kilos) et il faut surveiller les enzymes hépatiques aussi, moi ça m'avait tout détraqué.
c'est vrai que le début de ce traitement est très dur (toujours dans le coltar, assaichement de la bouche) mais au bout de quelques semaines, les effets secondaires passent en grande partie (tu auras toujours un peu l'effet sédatif mais si tu le prends vers 22h00 le soir ça se sent pas trop). un des effets secondaires que j'ai eu, mais ça dépend des personnes je suppose c'est mon rythme cardiaque qui était à 120 pulsations/minutes... ça a duré un an avant de passer...
mais quand tu penses qu'il est prescrit jusqu'à 1200mg pour les maladies type schizophrénie.... je me demande comment il font pour vivre :s
Si tu as pas trop d'effets secondaires tu as de la chance.... faut juste avoir une vie saine (sport et bonne alimentation) car l'augmentation d'appétit est vraiment impressionnante.
Bonne soirée :)
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 08:48    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

bonjour A-Marie
bonjour tout le monde !
je rejoins les propos de l'alchimiste
ainsi ce médicament m'a apporté une certaine stabilité, plus que le lithium. Mais j'ai des problèmes de poids .Il faut vraiment penser à une petite activité physique avec ce traitement. c'est mon seul reproche.
bonne journée !
A-Marie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2016 - 09:17    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Bonjour Alchimiste, Fontaine et à tous.

J'essaie de faire de la marche :)) le plus possible au lieu de prendre la voiture
je vais faire mes petites courses à pied. Mais je pense que ce n'est pas suffisant lol.
Donc avec mon mari on doit se remettre au vélo.

C'est vrais que depuis le Xéroquel j'ai moins de bas "profond". C'est à dire qu'avant
je mesurais mon mal être à un puits et quand j'étais au "fond", je restais dans mon
coin en évitant la communication avec tous.

Maintenant il y a toujours des bas mais j'essaie de communiquer malheureusement
je n'arrive pas à maitriser mon angoisse et mon stress si il y a des discussions
"houleuses" et je suis près de l'explosion.

Je ne pense pas que ça me le faisait avant.

Je vous souhaite une très belle journée

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

A-Marie
louv
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 00:27    Sujet du message: Lithium + Xeroquel ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

j'ai commencé au Dépakot pendant 1 an : échec et 10 kilos de plus.
Mon médecin m'a fait hospitaliser pour me passer au lithium (transfère du traitement atroce, un vrai calvaire !), après plus d'un an et demi de traitement et 11 kilos de moins très grosse période vraiment down. La totale : dépression ultime, mal-être total, prête à n'importe quoi pour que cela s’arrête. C'est pourquoi il y a un mois il m'a ajouté du xeroquel. Je prends 1000mg de Lithium et 300mg xeroquel
Aujourd'hui je peux dire que je me sens mieux, et que cela faisait longtemps !
J'ai encore des angoisse, des pousser de stress mais c'est supportable, en revanche je dors énormément (8 à 10 heures par nuit quand c'est pas plus ! et le réveil est difficile mais je me lève !), j'ai la bouche sèche en continu. Je n'ai pas l'impression d'avoir plus d'appétit, si ce n'est que depuis 2 semaines j'arrive à nouveaux à picorer le matin.
- Je me sens sur un grand nombre de points :
- j'ai une meilleur appréhension des évènements (tout n'est plus catastrophique !)
- je n'ai plus de mauvaise pensées face aux difficultés ou aux contrariétés (petites ou grandes)
- je n'ai plus envie de pleurer tout le temps
- pas une crise en 1 mois !
- j'arrive à entreprendre ce que j'ai à faire et à le terminer
- j'ai un peu plus d’énergie
- je prends moins de seresta

Bref cela me parait très positif, mon psy m'en a parlé depuis octobre 2015, puis il ne voulait commencer avant les fêtes car bien sûr il ne savait si c'était la bonne molécule, il hésitait avec L'abilify je crois (j'ai passer des fêtes de merdes). Il a choisit le xeroquel car j'étais "une angoisse sur pattes" nuit et jour. Il m'a vu 2 fois ce mois-ci et je le revoie demain.

Aujourd'hui que ces biens-faits vont continuer car j'arrive à vivre à peu près normalement depuis une vingtaine de jours ( c'est peu ! mais j'ai envie d'y croire !) Ma vie de famille redevient une vie de famille, socialement il y a aussi du changement il semblerait que je parvienne à parler, téléphoner, mes 12h de job /semaine sont vivable, j'ai même inviter des amis !

Je ne sais pas si cette expérience vous sera intéressante mais j'avais envie de partager, je pense que nous devons nous accrocher, être tenace et bien communiquer avec son Psy.
Rien n'est magique mais ça aide beaucoup.

Merci de votre écoute,
Bonne nuit à tous et courage !
Il faut regarder le bout du tunnel même si nous sommes encore à l'intérieur

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Louv
Siggy
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 18:46    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Je Hijack le sujet pour me renseigner :
Je vais passer du Xeroquel au lithium le mois prochain. Je pense qu'on va planifier une transition douce avec ma psy. Est ce qu'il y a des symptômes de manque avec le Xeroquel ? Je sais que j'en ai eu pendant la transition Abilify > Xeroquel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09    Sujet du message: Xeroquel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com