Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

responsabilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eurydice29
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 13:38    Sujet du message: responsabilité Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me posais la question suivante :

Tout en souffrant du trouble bipolaire est-il possible d'avoir un poste à responsabilité tel que chef d'équipe par exemple?
Si oui comment gérez-vous vos émotions ?

Merci de vos réponses.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Eurydice29
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 09:27    Sujet du message: responsabilité Répondre en citant

bonjour Eurydice
j'ai du encadré environ 4 ans une petite équipe dans les assurances, je crois qu'encadrer n'est pas impossible.
j'ai lâché prise par la suite, mais du fait d'une surcharge de travail, d'un concours de peaux de banane entre cadre .
enfin, je dois être dans un bon jour, car je suis presque en contradiction avec mes propos sur le post concernant la possibilité d'une vie professionnelle.( que je te conseille de consulter aussi)
bonne journée !
Deca
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 18:54    Sujet du message: responsabilité Répondre en citant

Pourquoi pas.
Avec une humeur relativement stable, des effets secondaires dus aux médicaments mineurs, un environnement social sain...
La personnalité et l'intelligence peuvent compenser le handicap.

Pour les émotions, un mix sophrologie/méditation et une couverture chimique
louv
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 23:35    Sujet du message: responsabilité Répondre en citant

Bonjour,
J'ai pendant 16 ans été à mon compte et dirigée mon entreprise en étant une bipolaire qui s'ignorait ! En réalité j'avais une organisation d'enfer, un contrôle immense et je vivais à 250 à l'heure.
Puis plus de 5 ans d'inactivité.
Maintenant je suis responsable de la mise en place d'un service. Je bosse 12 a15 heures par semaine. C'est dur. Beaucoup d'angoisse pour tout. Malgré une Equipe super et un boss qui me connaît depuis fort longtemps et qui est au courant. Je dois manager 2 personnes en interne plus les intervenants.
Je dois faire de nombreuses pauses. Je dois tout noter.
Je vis dans une espèce d'angoisse permanente, parfois paralysante.
Je ne sais pas si je vais tenir le coup, je me pause beaucoup de questions.
Et souvent je me dis que cela est mieux que l'inactivité qui fait tourner en rond.
Prendre des responsabilités professionnelles et être bipolaire c'est très dur. Il faut compléter par le traitement, le yoga....
Je n'ai pas encore une vrai réponse.

Courage il faut que nous y arrivions

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Louv
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: responsabilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com