Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

quand le corps pense

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 09:27    Sujet du message: quand le corps pense Répondre en citant

cela a commencé tout doucement
sortir et sentir au bout de 5 minutes un besoin d'urgent d'aller aux toilettes
à 18 ans sortir est devenu définitivement un exploit
prévoir sa sortie, jeûner avant.
il m' a fallu un temps pour trouver des médicaments pour vaincre cette angoisse profonde, mais parfois je me fais avoir
une petite agression extérieure, un lieu complètement inconnu (vive les vacances, j'ai une pharmacie de baroudeuse)

et puis ce sentiment d'angoisse
en cas de solitude dans un grand magasin ( dans certaines circonstances je renvie des sentiments de total abandon)
devant des personnes proches malades, dans les hôpitaux

tremblement des mains
crampe
et même évanouissement
mon corps pense pour moi, c'est un double qui n'admet pas les semblants

pourtant, maintenant, au lieu de le détester, j'en suis arrivée à le respecter. Comme cette ensemble de cellules, de nerfs savent également ressentir hors le cerveau, jouer les révoltés du Bounty, des petites choses que l'on ne trompe pas à l'inverse du cerveau qu'on essait d'éduquer, de raisonner.
avoir l'impression définitive d'être un organisme complet ou nul partie peut être mépriser.

voila ma pensée du jour,
bonne journée!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 09:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 12:23    Sujet du message: quand le corps pense Répondre en citant

je trouve ça beau que tu parviennes à écouter ton corps sans lui en vouloir, perso je lui en veux de me faire parfois tant souffrir et de s'opposer à ce que ma raison pense, en plus je pense qu'il parle à plusieurs niveaux, ainsi il souffre et me réclame des gâteries pour l'apaiser et en même temps il me dit qu'il est tout barbouillé, il parle au pluriel ...
Bonne journée
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 13:06    Sujet du message: quand le corps pense Répondre en citant

J'ai longtemps lutté contre ce corps, à être mon ennemi. J'apprends à m'aimer mais ce n'est pas simple car le corps fait des siennes régulièrement, sans doute pour montrer qu'il existe Razz
J'ai aussi toujours avec moi ma trousse de secours: antiémétique, anti diarrhéique, antidouleurs, anxiolytique,...
ça me rassure.

@Fontaine: j'ai la hantise de l'évanouissement, une vraie phobie ! Il suffit que je me sente patraque et que je me dise "j'espère que je ne vais pas tourner de l'oeil" pour que je sois au bord du malaise. C'est pareil pour les crises d'angoisse, dès qu'on y pense on les déclenche.
Mais j'avoue que j'ai peur des évanouissements car je suis sujette aux malaises vagals, aux hypoglycémies et hypotensions (donc pas tout à fait sans fondement).

Bonne journée
melinagordon2
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 15:15    Sujet du message: quand le corps pense Répondre en citant

Bravo a toi que tu saches écouter et entendre ton corps. Le mien est toujours inconnu à ma tete vide...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

J'ai l'impression d'avoir été laissée pour morte au bord d'une route sur laquelle personne ne passe...
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 23:23    Sujet du message: quand le corps pense Répondre en citant

Salut,

Une amie m'a dit hier qu'elle a la grippe mais qu'elle "essaie de ne pas s'écouter." C'est révélateur du comportement de bien des gens. Le corps dit qu'il faut faire une pause, mais on insiste encore et encore.

Je vois la dépression comme un bug du cerveau, qui a trop pensé. J'ai aussi remarqué que j'attrape souvent des laryngo-pharyngites ou des gastros quand je suis fatiguée, physiquement mais surtout moralement. Cette fois, c'est mon corps qui stop, car je n'ai pas été sensible aux signaux de l'esprit.

Alors, je crois qu'il faut s'écouter au contraire. Mais c'est difficile, on a tendance à vouloir combattre ce corps qui limite, qui emprisonne.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mépine

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.» Marc Aurèle
eurydice29
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 10:29    Sujet du message: quand le corps pense Répondre en citant

Bonjour Mépine,

Ce que ton amie t'a dit révèle bien ce que la plupart des gens pense de nous, à savoir si on est malade on s'écoute. Hors, si on s'écoutait tant que cela nous ne serions pas malade...

Souvent on me dit d'écouter ce que mon corps me lance comme appels et je ne le fais.. J'ai eu tort (et j'ai encore tort) car cela m'éviterait bien des souffrances supplémentaires et de ne plus courir chez le kiné, même si mes douleurs sont réelle (perclue d'arthrose).

Alors bravo si tu arrives à écouter tous les signaux que ton corps t'envoie, et merci pour ce témoignage.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Eurydice29
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 09:09    Sujet du message: quand le corps pense Répondre en citant

bonjour
heureuse de vous lire
j'ignore si je suis sage, style : le vieux sage de la montagne...
après le corps, une deuxième chose est très importante pour moi, ma boite à rêves ou à cauchemars, j'ai eu une nuit assez agitée, mais très intéressante sur le plan de mon mental, qui est plutôt bon!(je vous fais la grâce de ne pas raconter une nuit accompagnée d'un toon....)
bonne journée à tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: quand le corps pense

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com