Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Perdu aussi...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolo19
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 14:55    Sujet du message: Perdu aussi... Répondre en citant

Je l'ai rencontré il y a presque 2 ans maintenant , j ai bien senti au début qu'elle était différente et je dois dire que celà m'a plu. Les premiers temps de notre relation se sont passés comment dire ... normalement , elle, débordante d'amour pour moi ... un peu trop peut être..
Nous vivions séparément , et au bout de quelques mois j'ai emménagé chez elle . Quelques coups de gueule ,des désaccords , rien de bien méchant. Puis petit à petit certains changements d'humeur et certains comportements m'ont intrigué . Puis l'automne arrive et là escalade d'événements que je n'avais connu auparavant. Crise hystérique pour quelques mots , délire de paranoia , tristesse , pleurs , colère , regrets.... menace ,coups enfin tout ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Dans un moment d'apaisement elle m'avoue avoir été diagnostiquée Bipolaire il y a un peu plus de dix ans , (elle en a 40 à ce jour) .
Pour elle rien de celà n'est vrai , juste que sa vie n'a pas été simple et qu'elle se protège comme elle peut. (ce qui n'est pas entièrement faux évidemment) . Hospitalisé pendant quelques semaines à cette période , elle essaie néammoins un traitement qu'elle stoppera rapidement , trop d'effet secondaire à priori.
Renfermée sur elle , elle a pour ainsi dire plus d'amis , sa famille quasi inexistante ( sauf sa mère pour qui j'ai un énorme respect et qui a tout fait pour elle ,mais seule elle commence à baisser les bras). Je me suis dit à ce moment que je ne la laisserai pas tomber !!!! Mais j'ai vécu un tel enfer pendant 4 mois ( couper de mes amis et de ma famille de plus en plus , ne souhaitant plus sortir , trop peur des réactions qu'elle pouvait avoir) que j'ai petit à petit amener notre relation à changer , j'ai pris un appartement pour pouvoir souffler de temps en temps ne me sentant pas bien du tout chez elle. Et j'ai choisi contre l'avis de mon entourage de ne pas couper les ponts.
Bonne ou mauvaise solution je n'en sais rien , je voudrais pouvoir trouver les mots justes pour l'amener à consulter un psy et peut être envisager un traitement..... pas simple d'aprés tout ce que j'ai lu mais surement pas impossible !!!! J'ai perdu mon frère ainé l'année dernière terrassé par un cancer en deux ans à peine il allait avoir 40 ans et tout juste papa... j'ai rien pu faire pour lui , personne n'a rien pu faire , la laissé tomber et ne pas tenter quelque chose pour l'aider je ne peux pas , dans les derniers instants de sa vie , elle a été là pour moi , à sa manière et m'as permis de traverser un moment bien délicat. Ce forum m'a émue et en vous lisant cela m'a reconforté aussi .
Je sais que tout peux changer , le hasard m'a mis sur sa route , surement pour une bonne raison.
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laura0617
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 15:47    Sujet du message: Perdu aussi... Répondre en citant

Bonjour Lolo,

Je comprends parfaitement votre situation.
Mon ex-mari avait 39 ans quand nous nous sommes séparés. Nous nous étions rencontré à 20 ans : un amour "fou.

Nous avons passé les années sans que je ne comprenne jamais pourquoi il était comme ci ou comme ça. Jusqu'au jour où il a totalement radicalement de comportement.

J'ai dû être hospitalisé, j'ai été totalement déstabilisé. En expliquant le comportement de mon ex-mari, les psychiatres, psychologues, tous sans exception m'ont donné de nom de bipolaire pervers narcissique . Il est passé de l'amour à la haine, une haine profonde. Il est dans un déni total de son état.

Après 2 ans et 1/2 de recherche pour lui venir en aide, rien à faire. J'ai dépensé toute mon énergie pour lui. J'ai tout tenté. Plus j'ai essayé, plus il m'a détesté. J'ai aussi constaté qu'il avait une énergie démentielle pour nous écraser. J'ai donc décidé, le coeur brisé, de faire la morte car il était agressif.

Nos deux enfants vont chez leur père de temps en temps, ce père qu'il nomme "l'Etranger". Ca fait mal. Mais que faire ? Cette maladie est longue et nos ressources sont limitées.

Je te souhaite bien du courage, préserve toi. Nous ne sommes que des humains, nous avons notre fragilité.
Lolo19
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 23:12    Sujet du message: Perdu aussi... Répondre en citant

Bonsoir Laura
Il y a peu de temps pour moi et j'imagine l impact a la longue.
Dans son cas à elle je sais pas vraiment si le mot pervers narcissique soit juste ,bien qu elle ai une énorme estime d'elle et assez égoiste.. sauf dans l'expression
de ses sentiments dans un sens comme dans l autre ..
J ai craqué au bout de 5 mois de vie commune et me suis éloigné .
Merci pour ta réponse que je comprends vraiment et qui me touche beaucoup .
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 19:51    Sujet du message: Perdu aussi... Répondre en citant

Salut,

Tu t'es éloigné, mais à quel point? Es-tu toujours en couple avec elle, malgré le fait que vous ne viviez plus ensemble?

Toutes les personnes qui souffrent d'un trouble bipolaire ne sont pas perverses narcissiques. Elles peuvent faire preuve d'ambivalence, au gré de leurs changements d'humeur, mais sans que ce soit voulu.

Tu peux essayer de lui faire prendre conscience de son état, et de l'importance de consulter. Ta compréhension peut lui montrer que ce n'est pas une tare. Mais il n'y a qu'elle qui peut se prendre en charge. Difficile d'aider une personne qui est dans le déni. C'est courageux de ne pas vouloir l'abandonner, mais il serait dangereux de te positionner en sauveur.

Bon courage!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mépine

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.» Marc Aurèle
Lolo19
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 08:11    Sujet du message: Perdu aussi... Répondre en citant

Bonjour Mépine ,
Oui malgré le fait que l'on ne vive plus ensemble, on est encore très proche. Depuis que je ne vis plus chez elle , elle semble plus calme et moins pertuber.
J'ai bien conscience que cela n'est pas une tare , et c'est justement ça que je voudrai qu'elle comprenne . Je doute des fois en lisant beaucoup d'histoires de proches , je ne souhaite pas être son "sauveur" , mais peut être juste lui permettre d'avoir un déclic.
Elle tient énormément à moi , être encore là pour elle me semble évident tout simplement , le temps me fera peut être changer d'avis comme la plupart de ses proches mais pas pour l'instant .
Merci Mépine .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: Perdu aussi...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com