Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Je n en peux plus, je n ai aucune solution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matthieuled
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 15:23    Sujet du message: Je n en peux plus, je n ai aucune solution Répondre en citant

Bonjour
Je n en peux plus
Je suis en arrêt depuis 2 ans suite à une tentative de suicide sur mon lieu de travail
Je suis malade à l idée de reprendre dans cette entreprise....de plus mes collègues ont vu les pompiers et le brancard quant on est venu me chercher à mon poste dans les vappes
Il n y qu'un pas d autre solution que de quitter cette boîte, mais impossible pour moi de me reconvertir : car si je démissionne je ne pourrais plus payer ma maison ni mes factures sans salaire
Nous sommes mon amie et moi dans un grand trou dont on ne pourra jamais sortir,

Mon amie est d autant plus malheureuse que dans notre situation merdique il n est pas envisageable d avoir d enfant, elle a 36 ans et la roue tourne....

Pas une seule journée sans que elle ou moi ne souffrons de notre situation

Heureusement qu' il existe des personnes bienveillante comme le médecin ou les psychiatre ou les membre de pilote pour aider à vivre
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 15:51    Sujet du message: Je n en peux plus, je n ai aucune solution Répondre en citant

Bonjour matthieuled,
Dans ta situation difficile as tu pris contact avec le Medecin du travail qui pourrait t accompagner dans une reconversion ? Il ne faut surtout pas démissionner, tu dois pouvoir être licencié pour inaptitude médicale à ton poste. As-tu également eu contact avec la mdph ? Pour avoir droit à une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé RQTH, ce qui te donne accès  "normalement" à des organismes de formation spécifiques . D'autres t'en parlerons mieux que moi.
Toutes mes pensées positives.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Emma,
quel est l'essentiel finalement ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 15:58    Sujet du message: Je n en peux plus, je n ai aucune solution Répondre en citant

Bonjour Matthieuled,

Combien de temps peux-tu rester en maladie ? Es-tu dans l'urgence de te retrouver sans ressources ?
Comme le mentionne Emma16, j'ai aussi songé à te parler du médecin du travail. Il vaudrait mieux se faire licencier que de démissionner.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 18:19    Sujet du message: Je n en peux plus, je n ai aucune solution Répondre en citant

Salut,

Même si pour le moment tu n'en vois pas, il existe des solutions. Tu ne trouveras peut-être pas la bonne du premier coup, mais tu ouvriras ou fermera la porte qu'il fallait à un moment où à un autre.

Tout d'abord, quel est l'aspect qui t'empêche de retourner dans ton entreprise? Ton poste de travail, ou le regard de tes collègues? Si c'est ce dernier point, je pense qu'on se fait une montagne du regard des autres. On croit qu'ils sont axés sur nous et nos problèmes. Mais en fait, on n'a pas tant d'importance que cela pour les autres. Chacun reste centré sur soi et ses petits ou gros soucis. Pour ma part, j'avais une hantise folle de retourner sur mon lieu de travail après un CLD. Beaucoup de mes collègues m'avaient vue perdre du poids jusqu'à sembler anorexique et tituber sous l'effet d'un traitement qui ne me convenait pas, car nous vivons dans une petite ville. Au début, je me suis faite petite comme une souris. Certains m'ont confié depuis avoir perçu mon malaise. Depuis, cela semble oublié. Tout le monde pense que j'ai fait un burn out, et voilà.

Par contre, si tu penses que ton poste de travail n'est pas adapté à ton état, je te conseillerais également de prendre contact avec le médecin du travail, pour savoir si ce qu'il est possible de faire, un licenciement ou un autre poste dans l'entreprise. 

Quand tu parles de payer ta maison, il s'agit d'un crédit? T'es-tu renseigné sur ton assurance, et sur ce qu'il se passerait en cas de perte d'emploi? Dans la même optique, as-tu une mutuelle avec éventuellement une prévoyance?

Être en couple, c'est affronter les difficultés ensemble. Alors ne culpabilise pas: ce qui arrive n'est pas de ton fait. 

Amitiés,

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mépine

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.» Marc Aurèle
matthieuled
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 18:28    Sujet du message: Je n en peux plus, je n ai aucune solution Répondre en citant

Je suis heureux que vous m apportiez votre aide et vos conseils, merci pour votre bienveillance
Je suis pas au top la et je viens d apprendre y a 1/2 heure encore un nouvel emmerde, ça s arrêtera jamais?
Je n ai pas la force de vous répondre pour l instant
Mat
matthieuled
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 19:37    Sujet du message: Je n en peux plus, je n ai aucune solution Répondre en citant

Par contre, vous prenez la peine de me répondre, alors...
Je peux peut être vous demander :
Comment vous allez ?
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 20:37    Sujet du message: Je n en peux plus, je n ai aucune solution Répondre en citant

Coucou matthieuled, je t'ai répondu dans mon optique, inaptitude, d'autres dans une optique retour dans tes fonctions progressivement, cela reflète mon état d'esprit. Moi je suis sur le point de tout plaquer, au niveau boulot, mais tout comme toi je suis terrorisée par le changement de vie que cela impliquera. Crédit, études des enfants, tout vendre partir loin de chez nous, décevoir mon mari... Je viens d'imprimer et de remplir ma demande de congé longue durée. La cata pour moi. 
Mais on est deux, pour l'instant soudés. 
Encore plein de courage à toi. 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Emma,
quel est l'essentiel finalement ?
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 21:25    Sujet du message: Je n en peux plus, je n ai aucune solution Répondre en citant

Courage, matthieuled, et reviens nous donner des nouvelles.

Emma, une demande de CLD ne revient pas à tout plaquer. C'est faire une pause, cette fois pour te donner la possibilité de te recentrer sur toi. Essayer de construire cette estime de soi dont parle girl anachronism dans un autre post, en dehors du regard des autres. Cela m'a fait réfléchir, j'aimerais la trouver moi aussi. Tu auras le temps ensuite d'envisager la suite...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mépine

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.» Marc Aurèle
Gribouille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 22:46    Sujet du message: Courage Répondre en citant

Bonsoir

Il est difficile d'accepter la maladie et pour les autres, elle fait peur.
Bien que souvent les autres "rit" des malades psy, en fait c'est l'inconnu qui les inquiète.

De mon côté, je fais exprès de dire que je suis "psy", que j'ai été hospitalisée contre mon gré 2 fois là où je travaille.
Du coup, petit à petit, je me sens libérée, je les nargue pour m'amuser et leur fait prendre conscience que ça peut leur arriver un jour et surtout à leurs enfants

Dans la vie rien n'est jamais acquis.

A nous de faire notre place

Prends le temps d'aller mieux, fait peut être un bilan de compétences

Courage
BiPiment
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 09:45    Sujet du message: Je n en peux plus, je n ai aucune solution Répondre en citant

Salut matthieuled,

J'ai de la peine pour toi et je n'ai pas de solution à tes douleurs de vie . . .
Cependant vous n'êtes pas seul toi et ta femme, et cette communauté fera ce qui lui est possible pour vous accompagner !

De mon côté je trouve des solutions et du réconfort dans la lecture, beaucoup de lecture ! Ecouter de la musique et discuter avec ma femme.
Voilà les seules solutions que je trouve et que je te partage, ca vaut ce que ca vaut.

Vous êtes deux à la maison comment occuper vous vos journées ? (surtout aucune honte ou frein dans le descriptif d'une de vos journées !)

Affectueusement Bipiment !
matthieuled
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 16:36    Sujet du message: Je n en peux plus, je n ai aucune solution Répondre en citant

Bonjour
Je suis ému par l attention que vous me porte (à vrai dire je pleure, ah, cette hyperemotivite chez les bipolaire)
Je vais un mieux depuis mes derniers posts
A vrai dire nous étions tous les 2, mon amie et moi entrain de pleurer ensemble avant hier soir....

Malgré mon arrêt et cet l incertitude du futur, j ai tout de même de la chance, je suis en arrêt longue durée depuis 2 ans une partie de mon salaire m est reverse et l assurance de l emprunt de notre maison m aide à régler mes dettes
Et puis j ai la chance d avoir une amie
Si j avais travaille dans le privé (je suis fonctionnaire) ,je pense qu' aujourd'hui je serai à la rue...
J ai honte d'être malade en arrêt pendant que les copains vont bosser

Mon amie travaille et elle semble vouloir rester avec moi, même si elle est malheureuse
Quant je la vois malheureuse de la situation je préfèrerai pour elle qu' elle me quitte, mais elle me réponds quelle se
sentirait coupable...
Elle m a dis qu' elle m aurais quitte si je ne faisais pas l effort de me lever avec elle le matin : ce qui m est très difficile (alors que pendant mes moments up je suis debout à 5h15, et que je lui prépare un petit déjeuner...)
Elle est d autant plus malheureuse que je ne veux pas avoir d enfant pour plusieurs raisons : la peur qu' il soit bipolaire, notre situation qui ne le permet pas et...en tant que bipolaire je ne suis spécialement certain que la vie vaille la peine d être vécue, alors pourquoi allez la créer ?
Et tout les casses c.... qui vous demande " alors le bébé est pour bientôt?"
Mes parents, mes beaux parents qui ont eu aussi mal au ventre a cause de moi

Je peux rester jusqu a 5 ans en arrêt longue duree, mais ce n est pas une solution
Il faut déjà que les médecins acceptent
J ai la peur de reprendre dans ma boite, peur du regard des gens et de toutes les histoire qu' ils y a eu
J ai peur de retomber malade (auquel cas l assurance de la maison de m aidera plus pour mon emprunt une 2 ème fois)
Et puis comme nous en parlions avec bipiment sur un autre post, il faut que je m avoue que mon métier n est plus fait pour moi : le métier d informaticien doit être une passion si l on veux rester dans le coup, et puis ne gérer que des ordinateurs qui plantent, qui rament, qui buggent avec des utilisateurs qui râlent, qui piaillent, qui pinaillent et qui n en ont rien à foutre de mes conseils m insupporte et me fait bouillir
Le métier d informaticien réseau rend malade
Mon bureau, mes dossiers..tout à été déménager... ou balance ?

Alors quoi faire ?
Entre rester à la maison tout seul et m écarter tout les jours un peut plus d une vie sociale
Ou retournez dans un métier ou je sais que je vais tomber malade...
Et puis c est anormal dans notre société de n'a pas aller au travail,supporter le regard des autres...

Alors j ai été à la médecine du travaille, j ai la RQTH mais mon patron m a annoncé dans les yeux qu' ils ne me proposera rien d autre...
J ai aussi trouvé un financement pour un bilan de competence, mais rien ne me branche et pourtant je cherche sérieusement ce que je pourrais bien faire
Et puis comment financer une formation sans salaire? Parce que je devrai du coup demissionner...

Alors mes journées quant je vais bien voir très bien( en up quoi...) soit 1 semaine par mois
Je vais ranger la maison, avoir 4 bouquins de philo et d histoire ouvert en même temps, faire la cuisine équilibrée, courir, oublier notre situation pourrie, bricoler

Et puis en down, bah vous connaissez, super dur de ne faire ne serait ce que la vaisselle

Mon amie souhaiterai que je reprenne chez mon employeur, mais...ce qu' elle ne sait pas c est la ts que j ai fait au boulot...

A oui pour bibiment, tu dis sur l autre post que tu ne t ouvres plus au monde.... bah moi je crois que si puisque tu es sur le forum des bipotes

Je suis certainement trop long, mais ça me fait du bien de l écrire
Mat
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: Je n en peux plus, je n ai aucune solution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com