Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

besoin de compréhension

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vivi28
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 17:23    Sujet du message: besoin de compréhension Répondre en citant

Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur le forum, aujourd'hui j'ai appris que ma demande arrêt maladie de plus de 6 mois était
accépter : ouf!
Le problème c'est que mon mari ne comprend pas la bipolarité, il avait pourtant l'air d'avoir un peu compris lorsqu'il
était venu avec moi chez ma psy mais j'ai du me tromper!!!
Au lieu d'être soulagé, il m'a dit qu'il aurait préfére que je sois obligé de retrouver du boulot donc dispute (encore une!!)
avec menace de séparation ( encore une fois)!
C'est tellement dur que la personne que j'aime n'arrive pas à m'aider! je sais que c'est dur aussi pour lui!
Il m'a dit qu'il savait que j'étais malade, tous le monde le sais! avec l'air de dire que je devais arrêter d'en parler!
Du coup je suis très mal depuis ce matin!!!!!!!!!!!!
j'ai besoin d'aide!
merci à vous, au moins de me lire!

vivi

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

vivi
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 17:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
matthieuled
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 17:54    Sujet du message: besoin de compréhension Répondre en citant

Hello vivi
De quelle ville es tu ?
Il peut exister par chez toi peut être un groupe de parole...ou vous pourriez aller echanger
Je pense à l association argos par exemple : http://www.argos2001.fr
Peut être y en a t il une par chez toi ?
Je suis dans la même situation, je suis en arrêt et ma conjointe travaille...
Arrives tu a faire un minimum chez vous malgré la pathologie ? Course, ménage ? Pendant qu' il travaille ? Pour moi c est très dur
Mat
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 22:33    Sujet du message: besoin de compréhension Répondre en citant

Salut vivi,

C'est effectivement difficile pour les proches de comprendre la maladie mentale. Une jambe cassée, on ne peut pas la nier! La dépression ou la manie, on peut dire que «tout est dans la tête».

Mais les paroles de ton mari montrent un grand manque de compréhension. Si tu as obtenu un arrêt de 6 mois, c'est que ton état de santé le demandait. C'est violent de te rétorquer que tu aurais mieux fait d'être obligée de retourner travailler.

Tu as bien fait de l'emmener voir ton psychiatre. Je suppose qu'il faut privilégier la discussion, essayer encore de lui expliquer la maladie. Lui dire aussi qu'un arrêt n'est pas un abandon, que c'est une pause pour te soigner.

Bien sûr, accompagner un conjoint malade n'est pas évident, mais tu n'as pas choisi ton état, à lui de le comprendre.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mépine

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.» Marc Aurèle
vivi28
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 11:43    Sujet du message: besoin de comprhension Répondre en citant

Mat,

merci pour ta réponse, j'ai regardé le lien que tu m'as mis dans ton message
mais il n'y en a pas proche de chez moi! je vais regardé voir si je trouve une assoc ou un groupe de parole
près de chez moi!
Moi aussi j'ai beaucoup de mal à faire les tâches ménagères car je suis rapidement fatiguée!
Pour couronner le tout le souffre d'hypersomnie!
c'est très dur!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

vivi
vivi28
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 11:48    Sujet du message: besoin de compréhension Répondre en citant

Mépine,
En effet, mon mari a des mots très durs! après trois jours sans me parler j'ai fait un pas vers lui
pour discuter mais c'est toujours un mur!
Il veux que je fasse des efforts et lui en ferat aussi!
Il m'a dit qu'il ne comprenais pas ma maladie et a même des doutes
sur le diagnostic!
je pense qu'il faut encore l'informer et qu'il revienne avec moi chez ma psy!
merci de ton message,
je me sens un peu moins seule

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

vivi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: besoin de compréhension

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com