Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

xeroquel et hypersomnie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vivi28
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 10:41    Sujet du message: xeroquel et hypersomnie Répondre en citant

Bonjour,

j'ai lu sur un post que le xeroquel était efficace contre l'hypersomnie,
j'en prend 200 mg en plus du Lamictal mais j'ai toujours besoin de 11h à 12h de sommeil
le matin je dois m'occuper de mes filles et j'ai beaucoup de mal à me lever et je suis obligée de
me recoucher pour finir ma nuit: c'est dur dur

merci de me lire,

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

vivi
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 20:34    Sujet du message: xeroquel et hypersomnie Répondre en citant

Bonsoir,
Depuis combien de temps es-tu sous Xeroquel, les trois premiers mois ça assome pas mal enfin pour moi c'était le cas.
:)
alchimiste
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 22:06    Sujet du message: xeroquel et hypersomnie Répondre en citant

malheureusement ça assomme pas mal tout le temps :s mais les premiers mois sont beaucoup plus durs, ça s'améliore avec le temps. 200mg ça doit etre contraignant en plus il me semble qu'ils en font du 50, 300 et 400mg. en grost'es obligé de prendre 4 comprimés. le mieux c'est de les prendre vers 21h00.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 23:04    Sujet du message: xeroquel et hypersomnie Répondre en citant

Salut,

Le xeroquel est sédatif, surtout au début. On s'y habitue progressivement, surtout quand, comme pour moi, il est efficace.

Personnellement, je le prends en début de soirée, vers 18h, une heure avant le repas, pour que le réveil le lendemain soit gérable.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mépine

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.» Marc Aurèle
vivi28
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 10:53    Sujet du message: xeroquel et hypersomnie Répondre en citant

merci à tous de vos message,
je suis sous xeroquel depuis Avril 2015, je prends 50 mg le midi, 50 mg à 18h et 100mg à 22h!
je vais revoir la question du sommeil avec ma psy!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

vivi
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 16:15    Sujet du message: xeroquel et hypersomnie Répondre en citant

Personnellement mon 300mg, je le prennais à 17h pour pouvoir me lever le matin, maintenant je peux le prendre comme je veux mais ça a mis du temps,
vois peut etre avec ton psychiatre sur l'horaire de la prise.
Bises
vivi28
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 17:19    Sujet du message: xeroquel et hypersomnie Répondre en citant

merci pour ton message Sealsheep
c'est ce que je vais faire!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

vivi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: xeroquel et hypersomnie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com