Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Dépression

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claraangel
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 21:58    Sujet du message: Dépression Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ce week-end si mon mari ne m'en avait pas empêché j'aurait pris des médicament et je serait probablement plus là. il m'a conduite aux urgences car il m'aime et c'est uniquement ce lien qui me maintient en vie ces derniers mois car je traverse un état mixte. J'ai lu tous vos posts et je me pose beaucoup de questions sur le dépression en général que je ne comprends pas. Comment peux t'on ressentir une douleur si intense et profonde qui parfois vous paralyse et en même temps continuer de fonctionner comme si de rien n'était?
Mon psy m'a expliqué que j'étais hyperreactive émotionelle +++ et que je prenais les emotions qui m'entourent comme si je n'avais pas de peau, pas de protection. en plus je travaille dans un milieu professionnelle ou certaines personnes ont besoin d'attiser les conflits et je souffre du complexe du sauveur comme le pompier qui s'echine à éteindre des feux allumer par des pyromanes je suis sans arrêt à larecherche de nouvelles stratrégies pour stopper tout cela et mon cerveau ne se repose pas. j'ai l'impression d'être faible, inutile et de ne rien apporter à personne.
L'erreur c'est là que je la commet. car je ne me résume pas à mon travail et surtout je ne voies plus tout le positif qu'il y a à côté et même en sachant cela le trou béant qui se situe dans ma poitrine continue de me faire souffrir et m'enfonce dans ma perte de confiance en moi.
Alors ce que je ne comprends pas c'est comment on peut ressentir tout cela, souffrir au point de vouloir perdre le seul amour de sa vie pour des connerie, et continuer à se lever le matin, se doucher, faire son travail (voir même s'impliquer encore plus) et se jeter dans la gueule du loup, l'endroit qui vous fait souffrir?mais quelque part j'ai déjà la réponse c'est parce qu'on aime ce rapport destructeur comme se faire vomir, se scarifier, boire ou se droguer, continuer à travailler dans un milieu néfaste est un moyen comme un autre de se faire du mal....
je sais que cette souffrance va me quitter un jour même si je la comprends pas (et que cela mets en colère) mais ce que je fais du reste des jours de ma vie j'en suis responsable et je décide de VIVRE....

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

l'objectif n'est pas la finalité, c'est le chemin qu'on parcourt qui l'enrichit.
Donner de soi aux autres, c'est offrir à soi-même l'occasion de s'ouvrir sur l'univers.
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vivi28
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 11:00    Sujet du message: Dépression Répondre en citant

claraangel,

Je pense qu'il est tant pour toi de t'occuper de toi avant de t'occuper des autres!
La dépression est un état dans lequel on survit, ne met pas ta vie en danger (je sais c'est facile à dire quand on va mieux),
prend du temps pour toi et ton couple si tu y arrives!
sache que tu n'est pas seule! qu'est ce que tu as comme traitement?

amicalement,

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

vivi
claraangel
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 11:32    Sujet du message: Dépression Répondre en citant

Bonjour Vivi,
on adapte la j'ai du lamictal 100 matin et soir+lithium 250 matin et soir avec veratran 1OMG le soir et 5mg le matin et epitomax 200 MG le soir avant j'étais sous lithium au max 3 cachets tous les soirs mais on a changé il y a 2 mois.
tu as raison mais je ne suis même plus en mode survie c'est autre chose. L'autre jour j'ai dit à mon mari qu'on devrait divorcé pour ne pas continuer à le faire souffrir ainisi et que je reste seule.c'est n'importe quoi!Ce que j'ai du mal a supporter c'est ce trou béant dans la poitrine qui me fait souffrir en permanence et je n'arrive pas à décrocher du travail qui est en grande partie le source de cette douleur.bref!il faut que je trouve un exutoire et e dois occuper mon cerveau...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

l'objectif n'est pas la finalité, c'est le chemin qu'on parcourt qui l'enrichit.
Donner de soi aux autres, c'est offrir à soi-même l'occasion de s'ouvrir sur l'univers.
vivi28
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 12:29    Sujet du message: Dépression Répondre en citant

claraangel,

Je sais se que tu veux dire moi aussi j'ai dis ca à mon mari mais lui aussi quand il n'en peux plus il y pense!
c'est un couple à trois avec la maladie!
courage, il y a un bout à se tunnel!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

vivi
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 18:42    Sujet du message: Dépression Répondre en citant

Salut Claraangel!

Ton mari a eu le bon geste en t'emmenant aux urgences. Cela montre qu'il est conscient de ton état, et prêt à t'accompagner. Tu as dû voir un médecin, peut-être un psychiatre. Que t'a-t-il proposé?

On ne se résume pas à son travail, mais bon gré mal gré, on y passe beaucoup de temps. Donc, les événements qui s'y passent ne peuvent qu'influer sur l'humeur. Si je comprends bien, c'est moins le travail en lui même qui te pose problème que l'attitude de tes collègues et les conflits qui peuvent exister entre eux. Si tu es hypersensible, tu dois absorber la négativité comme une éponge... Une psychothérapie pourrait peut-être t'aider à prendre du recul envers tout ça?

Enfin, si vraiment cela ne va pas, tu pourrais réfléchir avec ton psychiatre à l'éventualité d'une hospitalisation, ne serait-ce que pour te couper de ton quotidien et sortir de la dépression.

Bon courage!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mépine

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.» Marc Aurèle
claraangel
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 11:17    Sujet du message: Dépression Répondre en citant

Bonjour Mépine,
Tu as raison sur toute la route. Depuis trois ans je ne me résume plus qu'à mon travail et absorbe tout sans rien lâcher. Là je suis en arrêt depuis 4jours et j'angoisse pour le travail en permanence, je n'arrive pas à décrocher. Pour le moment, le psychiatre ne souhaite pas m'hospitaliser mais cela pourrait arriver si d'ici 15 jours ma dépression ne s'est pas améliorée. j'aimerais pas en arriver là. je suis très en colère contre mon mari de me retrouver bloquer chez moi et je sais que c'est pour mon bien mais mon cerveau ne suit pas en fait je suis comme une droguée finalement ou une alcoolique. Quand je ne travaille pas je tourne en rond en attendant d'y retourner et pourtant je pleure tous les matins avant d'y aller parce que je sais que c'est conflictuel. Il faut que je me trouve une nouvelle addiction (ni alcool ni drogue bien sûr) et que j'accepte l'aide qu'on me propose.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Deca
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 08:28    Sujet du message: Dépression Répondre en citant

Bonjour Claraangel,

je rebondis sur ton post,

je suis bipolaire stabilisé (relativement) depuis 10 ans,
depuis 4 ans j'ai découvert l'hyper réactivité émotionnelle
et c'est devenu mon handicap majeur (ajouté au trouble)
J'apprécie la nature de mon travail mais ne supporte pas l'environnement humain
(souffrances, méchancetés, tu es ma copine/tu me fais pleurer, injustices...)
j'envisage de quitter mon travail et demander une retraite pour invalidité
tellement je souffre dans cet univers administratif et bureaucratique
c'est triste de devoir quitter son travail ainsi, d'échouer
mais je garde espoir de trouver plus de plaisir et d'utilité ailleurs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34    Sujet du message: Dépression

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com