Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

rencontre amoureuse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muscade
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 14:31    Sujet du message: rencontre amoureuse Répondre en citant

je suis très bien stabilisée.Je travaille , aucun problème relationnel.Aucune saute d'humeur.Juste un peu de fatigue en fin trimestre.j'ai fait une rencontre.avez vous des témoignages
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 16:13    Sujet du message: rencontre amoureuse Répondre en citant

Bonjour,
Si tu fais une rencontre, c'est à toi de voir, dans la durée, c'est peut être mieux d'en parler, pour ma part, je suis stabilisée mais il y a tellement de facteurs de risques de faire une décompensation ou une petite manie ou autre, que j'ai pensé qu'il fallait informer mon conjoint, la psychiatre m'avait dit de faire carte sur table, pour ma part j'ai pris le temps.
:)
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 20:28    Sujet du message: rencontre amoureuse Répondre en citant

Bonjour Muscade,

Si tu es très bien stabilisée, il n'y a pas d'urgence à évoquer ta maladie. Prenez le temps de connaître vos personnalités, vos goûts, etc.
Bien sûr, il faudra bien l'aborder un jour, mais s'il te connait déjà bien et t'aime pour la personne que tu es, il l'acceptera plus facilement.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 07:46    Sujet du message: rencontre amoureuse Répondre en citant

aujourd'hui mon mari et moi fêtons notre 21 éme anniversaires de mariage, une petite aventure !
je te souhaite beaucoup de bonheur !
gretchok
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 17:14    Sujet du message: rencontre amoureuse Répondre en citant

je suis célibataire quasiment endurci et j entends des voix suis en psychiatrie depuis dix ans au début bipolaire .
je pense que je ne pourrais pas trouver une fille qui accepte ma maladie si je lui en parle elle fuira tout de suite pourtant pas laid.une fille normale du moins pas malade en tous cas difficile de rencontrer des gens quand on est malade de plus je suis en quasiment incapacité de travailler MDPH et socialement ça va être difficile de gérer une rencontre sur le plan du statut handicap.
je comprend donc vos craintes au sujet de l annonce de troubles bipolaires ou autres et suis de tout coeur avec vous pour que vous puissiez retrouver l amour la complicité et tout ce qui s en suit.
Pazkale
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 13:59    Sujet du message: rencontre amoureuse Répondre en citant

Bonjour
je me pose la même question que toi Muscade, quand et comment aborder le sujet de notre handicap invisible.
Je suis en invalidité et donc ne travaille pas, bien que stabilisée je me sens encore fragile et pas à l'abri d'une rechute maniaque ou dépressive.
Si la relation devient sérieuse et stable je pense qu'il faut en parler.
moi je dis que je suis au chômage parce que je n'arrive pas à dire de suite que je suis en invalidité car j'ai peur des questions auxquelles je devrai répondre.
Bon courage à toi
Pascale

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pazkale.....avec un Z comme dans banane :-)
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 21:04    Sujet du message: rencontre amoureuse Répondre en citant

bonsoir,
peut être faut-il prendre le temps de laisser à l'autre de nous connaitre tel que nous sommes, mais personnellement, je ne pourrais pas le cacher. Je suis trop sensible, je ne sais pas mentir, même par omission.
Mon avantage : la copine qui ma présenté mon mari, l'avait déjà prévenu ...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Emma,
quel est l'essentiel finalement ?
Patachou
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 10:32    Sujet du message: rencontre amoureuse Répondre en citant

Pour ma part,il y a 5 ans, j'ai eu un coup de foudre qui a été réciproque.Mais je lui ai caché ma bipolarité. Je lui disait que j étais infirmière libérale.Jusqu ici la passion, l'osmose...Au bout de 8 mois,j ai décidé de lui écrire la Vérité sur moi...Au départ,il a été compréhensif mais j ai bientôt constaté que la relation s étiolait.Nos rencontres devenaient de - en- fréquentes et la flamme qui brulait en lui s est éteinte... Après une discussion,il m a dit qu'il ne se sentait pas d assumer.J ai beaucoup souffert et maintenant,dès que cela devient sérieux je mets cartes sur table. a prendre ou à laisser...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Je suis doublement concernée par ma maladie car moi même bipolaire et ayant était infirmière.
J'espère échanger quelques mots avec mes Bipotes :).
syldo
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 22:12    Sujet du message: rencontre amoureuse Répondre en citant

Bonsoir,
C'est exactement le thème que je cherchait.
Je suis père célibataire depuis 4 ans et "stabilisé". Comme n'importe qui d'autre, j'aimerais faire une rencontre et vivre quelque chose de sympa.
Seulement, depuis mon divorce, à trois reprises, je me suis fait jeter au moment où le sujet de la maladie est arrivé. "Pourquoi tu as un pilulier ? C'est quoi comme médocs ? C'est quoi cette maladie ?" Alors , j'explique : le sombre passé, le diagnostique, le long équilibrage du traitement, ma vie professionnelle stable (j'ai même des responsabilités), ma gestion invisible de ma maladie, etc... Au final, ça se termine toujours de la même façon : "Je t'aime beaucoup mais cette nouvelle est un choc et je n'ai pas la force de continuer..."
Ma question est simple : faut-il annoncer la couleur dès la première rencontre (quitte à ne connaître que des premières rencontres...) ou laisser la personne nous connaître et parler de notre boulet à un moment où elle ne pourra pas dire que cette maladie est une entrave à la vie amoureuse ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Vivons heureux en attendant la mort"
P. Desproges
Pazkale
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 20:07    Sujet du message: rencontre amoureuse Répondre en citant

syldo a écrit:

Ma question est simple : faut-il annoncer la couleur dès la première rencontre (quitte à ne connaître que des premières rencontres...) ou laisser la personne nous connaître et parler de notre boulet à un moment où elle ne pourra pas dire que cette maladie est une entrave à la vie amoureuse ?

bonsoir syldo, je n'ai pas de réponse à te donner puisque je me pose la même question
mais j'espère relancer le débat

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pazkale.....avec un Z comme dans banane :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: rencontre amoureuse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com