Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Traitement dépression Lithium sans AD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
resistance
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 18:50    Sujet du message: Traitement dépression Lithium sans AD Répondre en citant

Bonsoir,
Je pense être BP2, je suis déprimée depuis oct 2015, mon psychiatre m'a fait arrêter mon AD en décembre 2015 pour commencer le lithium fin décembre 2015. Je n'ai que du Xanax 0,25 à prendre 1 à 3 fois par jour en complément. Je souffre encore et me pose la question sur les effets du Lithium sur moi car actuellement j'ai du mal avec le sommeil, je suis tendue, énervable .... c'est un thymorégulateur pourtant, j'ai l'impression d'avoir les deux humeurs en même temps ?!! - NB je pense prendre le bon dosage depuis lundi 01 février; je vois mon psychiatre vendredi.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Le partage fait la force"
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 18:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 20:15    Sujet du message: Traitement dépression Lithium sans AD Répondre en citant

Bonsoir Résistance,
Cela ne fait pas longtemps que tu prends du lithium donc c'est trop tôt pour juger de son efficacité sur la dépression. Généralement, il faut 6 mois minimum pour qu'on puisse juger.
Le lithium est intéressant car il a une action sur la dépression et la manie, avec en plus un effet préventif sur les suicides.

Tout le monde ne réagit pas de la même façon aux molécules. Chez moi, le lithium ne suffisait pas pour la dépression. Je l'ai eu avec en plus du lamictal qui agit, lui, plutôt sur la dépression que la manie.

Tu pourras faire part de tes inquiétudes à ton psy mais il faut être patient !
resistance
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 20:37    Sujet du message: Traitement dépression Lithium sans AD Répondre en citant

Bonjour et merci, donc 6 mois pour évaluer les effets.... les effets contre la déprime peuvent prendre autant de mois ? car c'est surtout ce que j'attends qu'il soigne car pour mes périodes "up" comme vous les appelez, certes je me sentait une autre (premiers symptômes après 40 ans....) mais pas à l'excès. Enfin, oui je vois mon psychiatre vend et je prépare une liste de questions !!
bonne fin de week end - boulot demain ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Le partage fait la force"
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 09:11    Sujet du message: Traitement dépression Lithium sans AD Répondre en citant

Bonjour,
Je ne peux absolument pas te dire en combien de temps ça va passer ta dépression. Chacun réagit différemment, mais j'ai appris une chose, c'est quand matière de psychiatrie, tout est très, très long.
Je ne dis pas ça pour te décourager mais il ne faut pas attendre que sur l'effet du médicament.
Tout ce que tu peux faire en plus pour aller mieux (manger mieux, faire un minimum d'activité physique,...) ne peut qu'accélérer ton rétablissement.
Bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: Traitement dépression Lithium sans AD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com