Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Incapacité à travaille à plein temps

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 19:24    Sujet du message: Incapacité à travaille à plein temps Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait 5 ans que j'ai été diagnostiquée, et je me rends compte depuis peu que j'ai beaucoup de difficultés à travailler à plein temps. Mon travail est assez intense et j'ai l'impression de moins gérer.

Quelles aides puis-je obtenir si je décide de ne travailler qu'à mi-temps, le montant et les démarches à suivre?

Quelles aides pour mon employeur?

Cordialement,

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Sabine
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 19:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 20:28    Sujet du message: Incapacité à travaille à plein temps Répondre en citant

bonsoir sabine,
si tu travaille dans le privé tu peux peut etre envisager d'obtenir auprès du médecin conseil de la sécu une invalidité de première catégorie. Cela te permets detoucher une allocation plafonnée et de travailler un peu à coté. Cela d=n'existe pas dans le secteur public.
Pour ton employeur aucun intérêt, il n'est pas obligé d'accepter que tu travailles moins d'ailleurs. En revanche si tu as une reconnaissance de travailleur handicapé RQTH cela permet à ton employeur de payer moins de taxe. Dans le public (je ne sais pas ce qu'il en est dans le privé) le temps partiel est un droit lorsque tu bénéficies de cette RQTH, mais là encore rien ne t'assure de garder ton poste si cela ne correspond pas aux besoins du poste en question.
Je suis actuellement à 60 % mais ne vais pas pouvoir y rester, j'angoisse, je ne me vois pas travailler plus et je ne suis pas sure de garder ce poste à 60 %. Alors ça tourne en rond dans ma ptite tête, retraite pou invalidité, chômage, maison, déclassement social, études des enfants... je panique.
Bon courage.
Emma

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Emma,
quel est l'essentiel finalement ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46    Sujet du message: Incapacité à travaille à plein temps

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com