Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

doutes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lau28
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 17:13    Sujet du message: doutes Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en dépression depuis le mois de décembre et j'ai un traitement depuis la même époque. Je ne vois aucune amélioration et je doute fortement de l'efficacité du traitement au point de vouloir changer de psychiatre qui me dit avoir tout essayé avec moi. Mon traitement se compose d'Abilify 5MG 1 le matin, Zyprexa 5MG 1 le soir, Trileptal 300MG 2 par jour et Teralithe LP400 1et demi le soir. Quelqu'un a t'il déjà eu ce traitement et si oui au bout de combien de temps a t'il vu une amélioration.

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gretchok
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 17:32    Sujet du message: doutes Répondre en citant

bonjour et bienvenue.
ma dernière hospitalisation était il y a 3 ans.
Je ne suis pas traité pour dépression , j entendais des voix que j entend encore d ailleurs mais si c est supportable.
J ai pu voir une nette amélioration 6 mois après le début du nouveau traitement.
zyprexa et risperdal à dose quasiment maximale.j ai pris de l abilify à une époque.
je pense que tu dois patienter encore c est quand meme sur du long terme que les médicaments sont le plus efficace.
ça ne fait que 3 mois que tu es en dépression moi il m a fallu dix ans en psychiatrie pour voire les symptômes se tasser se dissiper il faut une certaine expérience.
ne sois pas trop pressée essaye de faire des activités qui te plaisent et ménage toi .
bon courage et patience et bon rétablissement.
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 20:40    Sujet du message: doutes Répondre en citant

bonsoir lau28
chaque situation est bien différente, alors c'est un peu délicat de t'aiguiller. Que ressens tu exactement ?
j'ai débuté un ttt par teralithe, abilify lamictal + un antidépresseur et n'ai vu d'effet, après plusieurs ajustements, qu'au bout de 6 mois. Et ce n'est pas encore la joie, mais la je crois que c'est plus à cause de mon histoire personnelle.
Par contre quand tu dis ne plus avoir confiance en ton médecin, qu'il dit avoir tout essayé avec toi, c'est plus embêtant.
Il y a d'autres médicaments bien sur et puis d'autres approches à essayer. La méditation, la psychothérapie,
Ne pourrais-tu pas avoir un rendez-vous auprès d'un centre expert ? je trouve cela tellement sécurisant et bienveillant.
Bon courage.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Emma,
quel est l'essentiel finalement ?
Lau28
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 13:19    Sujet du message: doutes Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je tenais à préciser qu'au mois de novembre j'ai été hospitalisée à la pitié salpétrière pour faire un bilan de ma bipolarité. Le traitement dont je parle a été décidé la bas. Il s'est trouvé que la prise de ce nouveau traitement a coincidé avec un changement d'humeur et tout le monde a crié "hourra" y compris moi. Seulement trois semaines après je suis retombée en dépression et mon psychiatre ne veut pas modifier ce traitement sans accord de la pitié salpétrière qui est injoignable. C'et le chat qui se mord la queue et pendant ce temps la je végète....
Enaeco
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 20:16    Sujet du message: doutes Répondre en citant

As-tu demandé à ton psychiatre l'ajout d'un antidépresseur le temps de remonter la pente ? Tout en gardant une surveillance accrue pour ne pas faire de virage maniaque bien sûr, mais ça pourrait aider
Lau28
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 18:43    Sujet du message: doutes Répondre en citant

Je lui ai demandé et il ne veut pas car il pense que je vais faire une phase maniaque et selon lui il faut l'éviter à tout prix. Mais moi je ne supporte plus mon état.
Enaeco
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 - 06:36    Sujet du message: doutes Répondre en citant

Oh mince...Oui je comprends que tu ne supportes plus la dépression est une plaie. Tu suis une psychothérapie en parallèle ? ça pourrait aider, au moins servir de béquille. Je sais que beaucoup de bipotes sont sous antipsychotiques mais de mon côté, ils me font plonger en dépression (je ne sais pas par quel mécanisme) alors je n'en ai plus. Peut-être es-tu comme moi ? En plus tu en as 2...
Essaie de discuter de ça avec lui. Ton psychiatre ne devrait pas être borné avec son traitement, il doit avant tout t'écouter et entendre ta souffrance. Peut-être bien que les AD te feraient basculer en phase maniaque, mais si on n'essaie pas, impossible de savoir. Et puis rien n'empêche une surveillance accrue pendant la mise en place du nouveau traitement.
S'il n'est toujours pas décidé, avant de changer de psychiatre (s'il te convient bien sur les autres plans que médicamenteux) peut-être devrais-tu songer à te faire hospitaliser quelques temps histoire de te remettre sur pied. Plus tu restes en dépression et plus elle s'accentue, et je trouve que c'est encore pire qu'un virage maniaque sous AD, car plus tu descends bas, plus tu remontes haut, c'est le risque.
Bref, il faut trouver une solution, tu ne DOIS PAS rester en dépression.
Bon courage dans cette épreuve. C'est dur, mais ça finira par passer. L'important c'est que ça passe vite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26    Sujet du message: doutes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com