Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

phase hypomaniaque?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vivi28
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 08:45    Sujet du message: phase hypomaniaque? Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais savoir ce que je peux faire pour me calmer car je suis pense que je suis en phase hypomaniaque (la première dont je me rend compte)depuis jeudi :
je fais mon ménage à fond, je range beaucoup ( je range mes dvd limite en ordre alphabétique),je tourne en rond,
je rigole pour un oui pour un non...
mais surtout je me sens très éléctique, j'ai même l'impression d'avoir des palpitations voir de boullir à l'intérieur,
ca fait vraiment bizare car j'étais en dépression depuis si longtemps!
Mon mari me dit qu'il aime sa nouvelle femme mais moi je me sens pas bien!

Merci d'avance pour vos conseils!

Rolling Eyes

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

vivi
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 08:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 12:09    Sujet du message: phase hypomaniaque? Répondre en citant

Bonjour Vivi28 !
D'abord, je te félicite car tu sais mettre en oeuvre ton hypomanie dans des domaines non risqués et utiles pour toi , le ménage :)
Donc jusqu'ici, tu t'en sors bien je trouve.
Je te conseille d'essayer l'écriture, la peinture pour donner ton énérgie.
Après il y a plein de videos, ou musique de relaxation. Essaie de te relaxer, prendre un bain, lire.
Je pense que si tu vois ton psychiatre, lui en parler me parait une bonne chose, souvent le psychiatre est plus objective que nous quand nous avons peur de nous même. Il saura voir si tu as besoin d'un ajustement de traitement.
En tout cas bon courage à toi :)
Parabellum
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 12:50    Sujet du message: phase hypomaniaque? Répondre en citant

Bonjour,
déjà ce qui est bien c'est que tu te rends compte de ton état. D'après tes écrits cela me parait "soft" ça ressemble à une hypomanie légère, peut être à tu un traitement efficace qui te permette de pas monter d'un coup. Je serais même tenté de dire que c'est le coté agréable de l'hypomanie, mais le tout est de savoir contrôler celle ci pour ne pas que ça commence à fumer dans la tête et à se transformer en irritabilité etc... En général, je monte vite et je deviens vite très maniaque je ne garde pas longtemps cette sensation positive de pouvoir tout faire, au contraire tout s’emmêle dans ma tête et les pensées arrivent dans tous les sens comme un agenda qui se remplirait à toute vitesse n'importe comment. Bref pour ne pas basculer, il faut déjà faire confiance à ton traitement, bien le prendre, ensuite en parler à ton psychiatre assez vite car il peut réajuster tes médocs pendant un pic, et ensuite mettre ton énergie dans autre chose que du superflu (rangements, ménages), il faut faire des activitées pour toi dans le domaine du loisir (vélo, lecture, ballade à pied, etc). J'ai tendance à faire tout ce que mon cerveau m'ordonne en hypomanie et vu que beaucoup d'infos arrivent je me lance dans la réalisation de tout dans ni'mporte quel ordre et ça ce n'est pas la solution car on est vite dépassé et on devient irritable, agacé, excité. Essaye de reprendre le controle sur toi même, de ne pas te laisser dirigé par tes pensées qui se bousculent.
Bon AM
vivi28
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 13:37    Sujet du message: phase hypomaniaque? Répondre en citant

Merci à toi Sealsheep et à Parabellum pour vos conseils,
effectivement j'ai un traitement qui je pense m'aide à ne pas faire de Up trop fort
mais je sens quand même que quelques choses cloches!
je vais suivre vos conseils et me remettre au coloriage (car je sais pas dessiner) écouter de la musique zen...
ce matin, j'ai téléphoné à une copine qui est passée prendre un thé, elle est arrivée vers 09h30 et elle viens juste de partir
on a fait nos bavardes mais ca fait du bien car avec elle on parle de tout et surtout pas que de moi!

Merci pour vos conseils,

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

vivi
vivi28
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 08:29    Sujet du message: phase hypomaniaque? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu rendez vous avec ma psy vendredi dernier, elle était contente de me voir si bien!
je lui ai expliqué que j'ai en "mode 4 bras" depuis 3 semaines et que j'étais pleine d'énergie voir un peu trop
elle m'a ajuster mon traitement en diminuant un peu mon AD (laroxyl)
Je me sens encore un peu survoltée mais j'essaye de me poser plus avec un livre ou de la musique zen!
merci de vos conseils,

à bientôt,

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

vivi
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 10:11    Sujet du message: phase hypomaniaque? Répondre en citant

Bonjour Vivi28,

C'est sympa de nous donner de tes nouvelles Je contente pour toi que ton traitement soit adapté à cette phase.
C'est en effet une sage décision de diminuer l'antidépresseur le temps que l'hypomanie soit là.
Moi, c'est le contraire, j'ai le contre-coup d'une période d'agitation. Sans être déprimée, je suis extrêmement fatiguée.
Je fais le gros dos en essayant de me ménager pour récupérer plus vite.

Bonne journée
vivi28
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 08:01    Sujet du message: phase hypomaniaque? Répondre en citant

girl anachronism,

merci pour ton message, prend soin de toi!
bonne journée aussi,

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

vivi
tricoteuse
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 09:48    Sujet du message: phase hypomaniaque? Répondre en citant

bonjour,
un truc qui me fait m'activer en détente sans surtension et qui m'évite la crampe de l'aspirateur ou le lumbago, passer le balai en écoutant des livres lus avec mon MP3. c'est pareil pour toute activité manuelle, dessin, tricot car quand on a ces déferlentes d'envies, de faire de projets, de ranger, de s'exprimer, de lâcher les gaz, c'est que l'on est en sur pression on est tendu, on "s'échine" on prend de mauvaises postures, on s'épuise, alors je m'occupe l'esprit pour me détendre et bien agir, je me déconcentre pour centrer mon action ça m'aide à canaliser mon attention de façon positive et je citerai encore W A Ward tirée de ce forum
"le pessimiste se plaint du vent" ( que j'image par mon état depressif)
"l'optimiste espère qu'il va changer ( image de mon état maniaque où je vais changer le monde, nouvel ordre, tout est possible)
"le réaliste ajuste ses voiles ( je me réalise en connaissant mes limites et je vis mieux)
voili voilou carpediem parce que la lecture a été mon espace détente pendant ma cyclothimie inconsciente, que les bibliothèques sont avec les courses et le rendez vous chez mon médeci, mes seules envies de sortir de chez moi depuis mon burn out dont un des troubles du comportement est ma perte de l'attention qui me rendait incapable de lire j'ai trouver cette solution.
la lecture est une activité cérébrale intense car complexe et on oublie souvent qu'elle demande une maîtrise tout aussi intense du corps une posture, là c'est la maîtresse maternelle qui vous parle (et qui fait plein de fautes d'orthographe complexe qui m'a angoissé tout au long de ma carrière mais j'ai ris quand j'ai lu les témoignages de collègues) mettre un enfant en situation de lire ou d'écrire était la base de ma pédagogie et je me suis échinée (mauvaises posthures accumulées comme de m'assoir pour travailler sur des chaises de maternelle) comme on dit "faites ce que je dis pas ce que je fais"
bonne journée sans s'échiner

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"le pessimiste se plaint du vent,l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles" W.A.Ward
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08    Sujet du message: phase hypomaniaque?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com