Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Maîtriser ses poussées de colère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo31
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 17:15    Sujet du message: Maîtriser ses poussées de colère Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous écris car cette situation devient invivable pour mes proches et moi. Je suis actuellement en phase down avec des idées noires (je me vois pendue à la poutre de ma chambre et tout un autre tas de "visions" du même type. Mais ce qui est vraiment infernal c'est cette agressivité que j'ai en moi et que je défoule sur mes parents chez qui je vis encore. On a pensé à me prendre un appartement (bon moyen pour se débarrasser de moi) mais j'ai peur que d'être sans contrôle ne me refasse chuter dans la spirale infernale de l'auto-destruction (scarifications et vomissements). D'un autre côté ce serait un bon moyen pour moi de souffler mais j'ai peur de ne pas encore être apte à vivre seule. Je m'enferme donc dans ma chambre, les évite le plus possible et, de toute façon, quand on se voit c'est pour se prendre la tête. Chaque phrase, mot qu'ils prononcent m'agace profondément. Tout ce qu'ils me disent me paraît être une évidence d'où en partie le fait que je m'énerve. Je m'insulte et les insultes dans ma tête, ce qui entretient mon mal-être. Concernant les idées noires, je suis sous trancsène. J'ai des perfusions quotidiennes quand je vais à l'hôpital, deux fois par jour et là ça me fait du bien, mais on ne peut pas me fournir les mêmes doses à la pharmacie car c'est trop fort, du coup j'ai l'impression que soit ce médicament ne sert à rien, soit je suis trop mal pour en ressentir les bénéfices.

Avez-vous ou connaissez-vous cette situation ? Comment y faites-vous face ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 18:54    Sujet du message: Maîtriser ses poussées de colère Répondre en citant

Coucou,

ça m'arrive aussi en down sévère (donc heureusement pas si souvent), je suis plus qu'irritable, je crois que je pourrais hurler sur quelqu'un ou casser des choses tellement je suis en colère parfois.

Le seul truc que je peux faire c'est m'isoler et attendre que ça passe...

Clémence

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Il y a des logiques qui me dépassent sans mettre le clignotant.
gretchok
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 20:17    Sujet du message: Maîtriser ses poussées de colère Répondre en citant

salut lolo, essai de reprendre à apprécier et a aimer ta famille .Meme si il y a des moments ou tes parents t enervent prodigieusement il doit bien avoir des moments ou tu les apprécies et je pense que tu peux te permettre de t isoler dans ta chambre, faire tes activités dans ton coin sans qu ils ne te dérangent et sans que tu les sollicitent.
Bon courage à toi.
lolo31
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 00:22    Sujet du message: Maîtriser ses poussées de colère Répondre en citant

Bonsoir et merci tout d'abord pour vos réponses. Quand je suis seule je gère, c'est quand je suis en "société" que ça devient difficile. La moitié du temps j'arrive à faire comme si, tout est dans le paraître. Mais quand je suis en colère, on le devine bien assez vite et je tombe en profonde dépression. Le mieux serait sûrement que je m'isole, comme vous le dîtes si bien, mais ma question c'est comment gérez-vous quand vous êtes confronté à autrui, que vous n'avez pas le choix, et que vous éprouvez autant de colère ? Que vous dîtes-vous mentalement pour ne pas craquer ? Je vais essayer de me remettre au sport car je pense que je manque de défouloir. Ce sera un bon premier point...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 09:05    Sujet du message: Maîtriser ses poussées de colère Répondre en citant

bonjour lolo31
je me demande si l'idée d'un studio ne serait pas une bonne chose
rien ne t'empêcherai de dormir chez tes parents dans les moments psychologiquement difficile, mais à coté tu pourrais prendre un peu le large de temps en temps et ce qui applanirait vos relations entre vous.
bonne journée!
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016 - 09:43    Sujet du message: Maîtriser ses poussées de colère Répondre en citant

Bonjour Lolo31
Quand je suis très en colère et pour éviter de dire quelque chose que je regretterai, je sors faire un tour à pied. Je marche très vite et au bout d'un moment, la tension redescend. Je marche plus lentement, je me concentre sur l'environnement extérieur et quand je rentre, ça va mieux.
Comme toi, j'ai peur de prendre un studio, donc je cohabite avec ma famille. Ce n'est pas toujours simple mais pour l'instant, ça me semble être la meilleure solution.

J'ai eu des périodes de très grande tension familiale quand j'avais 25 ans, puis ça s'est calmé. A l'approche de la trentaine, j'ai perdu une grande partie de ma rage adolescente. Et puis, je suppose que ma famille a aussi évolué. Il leur faut aussi du temps pour accepter d'avoir un enfant bipolaire, et du temps pour savoir comment se comporter.
Aujourd'hui ma famille sait comment gérer mes rechutes, alors qu'avant ils m'enervaient de ne rien comprendre.

Bon courage
lolo31
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 17:38    Sujet du message: Maîtriser ses poussées de colère Répondre en citant

Merci à tous pour vos précieux conseils. Je pense que cette idée d'appartement et de pouvoir retourner chez moi en cas de besoin pourrait être une bonne solution. Je suis sortie hier de l'hôpital et ça m'a fait du bien, ça m'a aidé à avoir les idées plus claires. Je pense également, comme tu l'as dis Girl anachronism, d'aller marcher un petit moment ne peut que me faire du bien.
Merci à vous tous, votre soutient m'est précieux

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: Maîtriser ses poussées de colère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com