Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

ma fillle bipolaire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Josie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 20:20    Sujet du message: ma fillle bipolaire Répondre en citant

notre fille diagnostiquée bipolaire depuis 4 ans, a été très bien prise en charge par un psychiatre, laquelle avait trouvé un traitement qui lui convenait et un excellent suivi elle a pu avoir deux beaux enfants, mais depuis sa dernière grossesse qui remonte à 20 mois elle a complètement cessez de prendre ses médicaments et ne va plus voir son médecin, elle ne va pas bien elle passe par des crises d'euphorie à des crises d'agressivité et cette agressivité elle l'a dirige vers moi sa maman nous sommes toujours là pour l'a soutenir mais çelà devient très difficile pour moi car je ne sais jamais comment faire si je dis blanc et que c'était noir là ........... c'est la catastrophe!!!! et franchement j'ai envie de baisser les bras, j'essaie d'y aller doucement ainsi que son compagnon pour qu'elle retourne voir le psy mais elle nous dit qu'elle n'est pas folle et ça nous le savons que ce n'est pas de la folie, elle se marie bientot !! donc du stress supplémentaire, nous avons essayé de lui faire comprendre... en plus son 1er petit garçon est très certainement comme elle,elle l'a toujours ressenti ,donc je lui demande de retourner voir son psy ne serait ce que pour lui lui montrer que ce n'est pas grave de prendre un médicament toute sa vie si c'est pour se sentir bien.. mais elle refuse de l'entendre comment faire pour l'aider à prendre conscience???? j'aimerai avoir quelques conseils pour parvenir à l'amener à retourner voir le médecin merci à tous. j'espère que j'ai été clair dans mes explications.
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Parabellum
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 11:08    Sujet du message: ma fillle bipolaire Répondre en citant

Bonjour,
la première chose à savoir c'est que pour un bipolaire quand on va bien ou du moins que l'on est en phase d'euphorie, d'hypomanie, on a aucune envie d'aller consulter. On se sent plutôt en forme physiquement et moralement, on est positif, joyeux alors pourquoi aller prendre des médocs et se faire suivre toutes les semaines. C'est très contraignant les médicaments pour la bipolarité il faut bien le reconnaitre, il y a des prises de sangs régulières, un suivi, des effets indésirables (poids, tremblements, mémoires,...) alors pourquoi s'infliger tout ca quand on est en pleine euphorie. Voilà comment on voit les choses de notre coté, car dans ces moments là on ne pense pas que l'on fait mal et que l'on risque de couler. Pour la convaincre il faut peut être que ca passe par son mari, et lui rappeler qu'elle a déjà eu un traitement et que cela c'est plutôt bien passé. Lui dire qu'il vaut mieux prévenir les choses, et prendre les devants pour ne pas chuter. Prendre son garçon en exemple, lui dire que si sa mère ne va pas bien, elle risque de reporter sur lui sa maladie, il y a une partie génétique mais aussi un héritage de vécu pour cette maladie.
Bon courage
eurydice29
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 14:40    Sujet du message: ma fillle bipolaire Répondre en citant

Bonjour Josie,

Que de difficultés quand on est maman d'un enfant souffrant de troubles bipolaires... Je comprends ton désarroi face au comportement de ta fille et il n'est pas aisé de faire entendre raison à un sourd.
Pour ma part, je continuerai à la convaincre en lui donnant des exemples concrets, comme le bien être qu'elle a ressenti sous médicaments.

Je suis ok avec parrabellum, quand on est bien (ou que l'on le croit) on n'a pas envie, mais pas du tout, de prendre son traitement et d'aller voir "ces rasoirs" de médecin qui nous empêchent de faire ce que l'on veut.
Une fois la crise terminée (quand elle ne se finit pas par une hospitalisation) on prend un peu plus conscience du bien fondé de tout ce que l'on nous a dit.

Le mariage est source de stress et peut-être a-t-elle besoin d'avoir de l'énergie pour les préparatifs et qu'elle pense que le traitement ne fait que la ralentir.. Toutefois, elle doit reprendre au plus vite ses médicaments, car sinon la chute sera plus forte.
Bon courage.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Eurydice29
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 09:39    Sujet du message: ma fillle bipolaire Répondre en citant

Bonjour

Tous les traitements sont différents, en deux mois, j'ai eu le bon traitement sans vraiment d'effets secondaires a part lors des mes sorites un peu d' appréhensions, une prescription trop forte au départ avec un peu de vertiges et je venais d'apprendre ma maladie

j'ai pu améliorer avec le conseil de mon psychiatre ce traitement

c'est vrai qu'elle a peut-être besoin de Vivre cet heureusement Évènement je peux comprendre, et cette maladie est difficile a accepté on se sent jugé par les autres
mais elle devra revoir son médecin pour ne pas replonger, elle a eu tord d'arrêter, elle va sûrement changer d'avis

Courage

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LS«Parfois, ton cœur a besoin de plus de temps pour accepter ce que ton esprit sait déjà
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: ma fillle bipolaire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com