Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Oups, j'ai oublié mon traitement !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 16:51    Sujet du message: Oups, j'ai oublié mon traitement ! Répondre en citant

Bonjour !

Un mal de tête est venu me faire douter sur ma prise de mon lithium ce matin.
BINGO !
Je le prends d'habitude à 10h30. Je l'ai pris là, à 16h30.

Vers quelle heure pensez-vous que je puisse prendre ma prise du soir du coup ?

En fait, je n'ose pas appeler un médecin au 112 pour ça ^^

(je prends 1,5 comprimé de théralite 250 le matin, et 2 comprimés le soir avec du xanax pour dormir.)

Merci de votre aide !
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 17:11    Sujet du message: Oups, j'ai oublié mon traitement ! Répondre en citant

Tu prends du lithium en libération immédiate ou prolongé ?
Je ne sais pas quoi te répondre. Si tu l'as pris à 16h30, ça fait tard, tu ne vas peut-être pas avoir assez d'heures d'écart entre les deux prises.
Sans avoir à appeler le Samu, il y a des médecins de garde disponibles au téléphone. Tu peux appeler ton médecin généraliste, généralement, ils indiquent sur leur répondeur le numéro du service de garde.

Sinon, comme j'ai vu dans ton profil que tu étais de Bordeaux, j'ai trouvé ça pour ta région:
http://www.sosmedecins-bordeaux.com/

Ce serait dommage de faire un surdosage de lithium ou de déstabiliser ton humeur pour si peu, il ne faut pas hésiter à appeler.
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 20:38    Sujet du message: Oups, j'ai oublié mon traitement ! Répondre en citant

Merci de ta réponse ! Je n'ai pas reçu de notification, donc j'arrive tard.

Ce n'est pas du LP.
Le médecin m'a demandée si je dormais assez bien pour mettre le réveil à 3h30, et la prise suivante à 14h30,
puis réveil à 1h30 et ainsi de suite, jusqu'à me recaler dans des horaires qui me conviennent.

Ça ne me gêne pas et je trouve que c'est une bonne solution.

Merci beaucoup de ton intervention, j'espère que ces informations serviront à d'autres personnes, au cas où :)

Excellente soirée !!
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 12:46    Sujet du message: Oups, j'ai oublié mon traitement ! Répondre en citant

Bonjour

j'ai demandé a mon psy oublier un médicament le lithium en autres cela m'arrive a la longue c les maux de tête c sur

j'ai été malade une fois bien malade problèmes gastriques impossible d'avaler

pour une journée en moins ce n'est pas un caractère d'urgences heureusement

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LS«Parfois, ton cœur a besoin de plus de temps pour accepter ce que ton esprit sait déjà
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 12:54    Sujet du message: Oups, j'ai oublié mon traitement ! Répondre en citant

Bonjour !

J'ai finalement eu mon psy au téléphone, qui m'a dit que si ça se reproduisait,
une prise loupée est une prise loupée.
On ne décale pas le traitement.

Voilà, si ça peut aider.

Bonne journée à tous !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: Oups, j'ai oublié mon traitement !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com