Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

reprise du travail

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sweety83
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 20:29    Sujet du message: reprise du travail Répondre en citant

Je m'étais arrêté de travailler pour m'occuper de mes enfants, après 7 ans sans travailler me voilà à chercher, je viens de trouver, j'ai commencé depuis quelques jours, depuis je suis super stressée, je ne mange quasiment rien, je ne dors presque pas. Je me demande combien de temps je vais tenir le coup, j'en viens même à me dire que ce travail n'est pas fait pour moi.
Alors quel travail est fait pour nous ? Où il n'y a pas de pression ?
J'ai besoin de conseils, merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lizzie33
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 07:17    Sujet du message: reprise du travail Répondre en citant

Bonjour Sweety83,

D'abord, je crois que quel que soit le travail que l'on fasse, une reprise est toujours difficile, après 7 ans d'arrêt, il est donc normal à mon avis que tu te sentes si fatiguée, il faut peut-être te laisser le temps de prendre le rythme, ou en tout cas de trouver le tien, tout en essayant de te ménager au maximum. Peut-être te mets tu trop de pression? Tu ne précises pas quel est ton travail. Es-tu en contact avec les gens, y a t-il un domaine particulier qui te crée du stress? Personnellement je suis en année de disponibilité pour élever mon enfant (officiellement!, mais aussi pour me reposer un peu), mais je reprends l'an prochain sur un mi temps normalement, justement pour pouvoir reprendre en douceur car je me doute que la reprise ne sera pas évidente (je suis prof). Je ne sais pas quel serait le meilleur métier pour une personne bipolaire, je suppose que cela dépend des gens. Peut-être le télé-travail? Mais je crois qu'il faut aussi avoir une grande rigueur pour cela.
Voilà, je te souhaite bon courage en tout cas, ne désespère pas, après 7 ans d'arrêt c'est tout à fait normal que tu aies du mal, à mon avis.

Bonne journée

Lizzie
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 08:29    Sujet du message: reprise du travail Répondre en citant

Bonjour Sweety83,

Il est tout à fait normal que tu sois stressée au début. Le premier mois de ma reprise de travail a été difficile aussi. Il faut se réadapter à un rythme, des contraintes,... même dans des conditions optimales, il y a toujours la crainte de ne pas y arriver. Plus les mois passeront, plus tu te rendras compte que tu arrives à fournir le travail demandé.

Ne laisse pas tes problèmes de sommeil s'aggraver, ce sont des insomnies rebelles et chroniques qui mettent en péril ma stabilité actuellement. Je paye les conséquences de plusieurs mois de troubles du sommeil. Je dors mieux maintenant mais le mal est déjà fait et se pose la question pour moi de devoir reprendre un traitement si je ne parviens pas à redresser la barre rapidement.

Bon courage et tiens bon !
sweety83
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 17:24    Sujet du message: reprise du travail Répondre en citant

Je me suis fais virée lundi, car j'ai osé dire que j'avais du soigner ma fille tous le week - end.

Donc sur ma première semaine tout le côté secrétariat, j'étais au top. Et lundi, ils voulaient que j'attaque la vente, ce qui me stressait le plus. Il y a eu peu de personne et je me suis fais virée.
Deca
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 20:38    Sujet du message: reprise du travail Répondre en citant

C'est très dur en effet
Je crois qu'il ne faut pas se décourager,
c'est malheureusement le traitement de trop nombreux salariés
un jour tu rencontreras un employeur positif,
dans quel domaine, je ne sais pas

Bénéficies tu de la RQTH et d'un soutien de Cap Emploi ?
Peut être est ce un biais pour reprendre le travail.

Courage
poine
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 16:42    Sujet du message: reprise du travail Répondre en citant

Ouaip je confirme que la reprise n'est pas évidente, un des enjeux est de ne pas culpabiliser.
Après 6 mois comme prof sans avoir travaillé depuis 5 ans, j'ai du m'arrêter. Pénible mais c'est comme ça. Pourtant j'ai été soutenu par ma hiérarchie mais j'ai une fatigabilité nettement au-dessus de la moyenne pour l'instant.
Je me disais qu'avec le temps, le « jus » reviendrait, mais il faudra peut-être plus de temps encore, et pourtant je ne suis qu'à mi-temps !
« le courage n'est pas d'avoir peur, le courage c'est de dominer sa peur ».

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

« Ayez les uns pour les autres un amour ardent » 1 Pierre 4,8
poine
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 16:49    Sujet du message: reprise du travail Répondre en citant

Moi je finis par me dire qu'il n'y a pas de travail fait pour moi, sinon un travail que je créerai moi-même.
Nous ne sommes généralement pas faits pour le prêt-à-porter puisque nous sommes changeants. Alors quel employeur pourrait s'adapter à nos changements constants ?

Je sais que beaucoup de bipolaires sont des créatifs, donc des gens qui travaillent plutôt en solo. Ou alors s'ils sont dirigeants, ils veulent tout contrôler.
Regarder le nombre de politiques bipolaires, ce ne sont pas des pros de la délégation !

Je ne sais plus quel homme disait : « Tous les travails que j'ai fait, je les ai inventés ». Je ne sais pas s'il est bipo, mais en tout cas, il a compris qu'il ne supportait pas le prêt-à-porter !
Voilà, je livre ça à la réflexion de tous.

En tout cas, je suis persuadé que pour certains d'entre nous, il ne sert à rien de rêver à un travail fait pour nous jusqu'à notre retraite. Il vaut mieux faire le deuil de cette idée et aller de l'avant dans la découverte de nouvelles possibilités, même si ça semble plus dur que de se réveiller chaque matin avec l'assurance d'un boulot convenant et durable.
Mais quelle joie d'ouvrir de nouveaux champs de découverte !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

« Ayez les uns pour les autres un amour ardent » 1 Pierre 4,8
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 18:03    Sujet du message: reprise du travail Répondre en citant

Bonsoir Poine,

Je me dis la même chose que toi en ce moment mais je ne me sens pas capable d'être mon propre patron non plus. Le travail salarié offre un confort en terme de revenus alors que de devoir soi-même générer son salaire, c'est plutôt stressant. Sans compter les arrêts de travail, j'en avais parlé avec ma coiffeuse qui me disait qu'elle était épuisée mais ne pouvait pas s'arrêter de travailler. Son métier lui plaît, elle a un commerce qui tourne mais il faut assurer !
Pas possible de dire "je ferme la boutique pendant 1 mois" quand ça ne va pas.
Il doit y avoir des bipolaires qui ne sont pas salariés, mais ça ne doit pas être évident tous les jours.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: reprise du travail

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com