Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Hospitalisation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolo19
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016 - 16:33    Sujet du message: Hospitalisation Répondre en citant

Bonjour à tous

Mon amie diagnostiquée bipolaire il y a quelques années mais ne prenant aucun traitement (déni total), va de plus en plus mal je trouve.
Elle dit des choses incohérentes régulièrement , et je dois dire me parait un peu parano...pense que sa mère rentre chez elle en son absence et casse des objets ( j ai vu les objets c'est vrai mais elle a 2 chats assez turbulents et largement capable de faire ce que j'ai vu). En colère contre sa mère de plus en plus , elle est perdue dans sa vie et renvoi tout ses problèmes sur sa mère avec qui elle a coupé les liens depuis peu.
Moi suis en contact en douce avec sa mère pour lui donner des nouvelles sur sa fille que je vois régulièrement, et aujourd'hui elle pense qu'il faut la faire hospitaliser..... elle m'en a parlé , et la je suis mal , vraiment mal est ce une bonne solution ??? J'ai peur celà me ronge. suis dans la confidence , ai l'impression de la trahir , mais je sais aussi qu'elle est pas bien que jour aprés jour elle s enfonce, plus de travail , pas d'ami(es) , pas de familles , uniquement moi qui n'arrive plus à supporter son comportement. J' ai besoin d'aide , au cours de ces dernières années tout est devenu si compliqué.
L'idée de l'hospitalisation "forcée" me fait peur , j'en ai mal au ventre , suis triste et desemparé..........fichue maladie ....
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016 - 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vivi28
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 08:39    Sujet du message: Hospitalisation Répondre en citant

lolo19

Je comprends ton désarroi! cela dois être dificille comme décission mais tu dois le faire pour elle! Tentes de lui faire comprendre mais vu l'état dans lequel elle se trouve je penses que tu n'y arriveras pas! il faut absolument qu'elle aille mieux pour accepter de prendre un traitement régulier!
Je suis suivi depuis 13 ans pour dépression et on m'a diagnostiqué Bipolaire au mois de Novembre 2015! c'est difficile de se dire qu'on devra prendre un traitement (peut être à vie) et de changer son rythme de vie... j'ai eu du mal à accepter aussi!
aujourd'hui, j'ai un traitement efficace depuis la fin d'année et je revis ainsi que mon époux et mes enfants!
courage lolo19! donne nous des nouvelles (bonnes ou mauvaises)!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

vivi
eurydice29
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 17:28    Sujet du message: Hospitalisation Répondre en citant

bonjour lolo19

Ce n'est pas une décision facile à prendre et parfois on n'a pas le choix de le faire.
Nous ne sommes pas toujours dans la réalité et surtout on ne veut pas voir notre état.
Si tu crois que c'est la meilleure solution pour ton amie, alors n'hésite plus. Au début elle t'en voudra mais dans quelques semaines, elle te sera reconnaissante.
Bon courage

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Eurydice29
Lolo19
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 13:05    Sujet du message: Hospitalisation Répondre en citant

Bonjour Vivi , Eurydice
en fait je ne sais plus , tout celà est si compliqué....
Je n arrive plus a faire la part des choses , je me perds moi même dans cette histoire.
Aprés prise de conseil ,son medecin traitant et un psy nous ont expliqué à moi et sa mère que pour faire celà il fallait attendre une crise et qu' a ce moment la l ' hospitalisation pouvait se faire. Mais les crises vont et viennent , difficile d'entreprendre quelque chose.
Un ami, lui même médecin nous a dit qu'il fallait le faire , sans hésiter , pour son bien à elle et aussi le notre , car ses délires deviennent croissants .
Difficile décision pour des proches ......
Merci de vos réponses
Perséphone
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 18:34    Sujet du message: Hospitalisation Répondre en citant

Bonsoir Lolo19,

J'espère que les choses se sont un peu arrangées depuis ton dernier passage ici. Je voulais juste te dire de faire attention à ne pas confondre état mixte et crise. Ton amie semble avoir besoin d'aide mais la priorité avant l'hospitalisation, c'est de trouver une solution pour qu'elle accepte le traitement et surtout de l'aide.
Avec sa mère, vous avez vu un médecin et un psy et les deux semblent dire qu'elle n'est pas en crise, c'est donc très compliqué de savoir quoi faire. T'ont-ils donné des pistes de réflexion?
A ce jour, la faire hospitaliser en sachant que deux avis médicaux ont été donnés et ne le justifient pas pourrait se retourner contre toi et sa mère, donc attention.
Maintenant, concernant sa mère, soit vigilant, en crise nos bipotes n'ont pas de limites certes mais disent parfois de nombreuses vérités, cela nous est arrivé ici et je sais désormais pourquoi mon ami ne veut pas que je mêle ses parents à tout ça en cas de crise. Et tout bipotes qu'il est, je respecte sa décision car en effet il a ses raisons, peut être est ce pareil pour ton amie?
L'idéal c'est vraiment de réussir à la faire redescendre et de parler plus calmement avec elle, plus tard de tout cela pour savoir comment agir.
Dans tout cela, comment te sens-tu, toi?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Perséphone...
Parce qu'on peut trouver l'Amour partout, même en Enfer.
Lolo19
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 15:59    Sujet du message: Hospitalisation Répondre en citant

Mal trés mal . Rien ne s'arrange et je me sents bien seul face à celà.
Perséphone
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 20:05    Sujet du message: Hospitalisation Répondre en citant

Bonsoir Lolo19,

J'ai l'impression qu'il est difficile de faire avancer les choses et cela m'attriste pour toi. Je comprends ta réticence à la faire interner, je n'ai jamais eu à le faire, mais il me semble qu'il n y a pas beaucoup d'options. Tu ne peux pas continuer ainsi, tu vas te perdre en route et cela n'aidera personne au final.

Ton amie a besoin d'aide, c'est une évidence mais comme je le dis souvent, cela doit venir d'elle. Le souci c'est qu'elle est dans le déni et si elle est vraiment en crise alors tu n'arriveras pas tout seul à l'aider. Et le risque c'est qu'elle te prenne pour son "ennemi".

Je n'ai jamais été à ta place, mais perso, même si je pense qu'on ne peut pas savoir comment elle va réagir, je pense que si c'était mon ami, je lui ferais comprendre qu'au vu de son manque de discernement, je mets du champs car la situation n'est pas tenable et que puisqu'il refuse mon aide, eh bien je le laisse se débrouiller seul.

J'en serais malade, crois le bien mais tu ne peux pas continuer ainsi. Soit vous cautionnez son déni et il te faut te protéger en prenant du recul, soit vous faites le nécessaire avec sa mère.

Sens-tu qu'elle se met en danger?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Perséphone...
Lolo19
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 16:11    Sujet du message: Hospitalisation Répondre en citant

Bonjour Persephone
Je sais plus quoi faire , je pense pas qu'elle se mette vraiment en danger , mais elle s 'en prends à moi si je vais pas dans son sens , je sais qu il ne faut pas la contredire quand elle est en "crise" mais elle me dit tellement de choses incohérentes , méchantes ,au bout d'un moment je craque et j'essaie de lui dire qu'elle se trompe , que ce qu'elle dit est impossible , imaginaire , dans sa tête et là bingo elle se mets aprés moi pendant des heures , me menace moi ma famille mes amis , de réveler mes problèmes perso ( ça a vrai dire je m'en tape )que je ne l'aide pas ( pourtant suis le seul qui l'écoute....). Au chômage en ce moment elle m'a dit qu'elle allait bientôt entreprendre une formation, debut mai ( mensonge ou vérité ...(elle m'en dit tellement) , elle en a envie , je le sent mais en est elle capable pas sûre , je pense même que non . Est ce à moi de lui voler cette opportunité .... en ai je le droit .... non . Et pourtant ce week end encore elle m'a frappé pour un rien juste un désaccord , je reste impassible alors que je pourrai répliquer , je sais qu'il ne faut pas mais mes nerfs sont mis à rudes épreuves , j'ai peur qu'il se passe un truc grave... je suis allé à l unafam de ma ville comment dire inutile , j 'ai contacté son père pour lui dire que son état s'aggravé (enfin pour moi , qu'elle ne peu pas rester seule comme ça à psychoter sur tout ce qui se passe autour d'elle ) , réponse il faut qu'elle aille voir un psy et qu'elle prenne un traitement.... évident ça mais elle ne le fera pas seule !!!!!! Je suis fatigué , impuissant , seul aussi . Je relis et parcours ce forum afin de puiser de la force et d'y trouver une solution , si peu qu'elle existe , avec sa mère on envisage de lui déclencher une crise ce vendredi (facile quelques mots à dire) pour faire intervenir le SAMU , mais dans ma tête tout devient confus maintenant , ai je le droit de lui faire ça alors qu'elle prépare son avenir , trahison qui me ronge j'en ai les larmes rien que d'y penser , pour son bien .... peut être pour le mien , je ne supporte plus, suis à fleur de peau , ma tête bourdonne . Ces dernières années n'ont été que malheur pour moi .
Merci pour vos éponses.
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 18:26    Sujet du message: Hospitalisation Répondre en citant

Bonsoir Lolo19,

Ne te sens pas coupable, cette hospitalisation est nécessaire. Elle en a grandement besoin et dans cet état, elle n'est absolument pas capable de préparer son avenir professionnel. Aucun bipolaire en phase maniaque n'a pu construire quelque chose de solide. Cette formation en mai, c'est juste impensable.
Elle a besoin de soins, c'est ça la priorité. Et pendant son séjour, tu pourras souffler car tu en as besoin aussi.
Bon courage pour vendredi, j'espère que le Samu viendra rapidement.
Perséphone
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 21:51    Sujet du message: Hospitalisation Répondre en citant

Bonsoir Lulu19 et les autres,

Je suis tout à fait d'accord avec girl anachronism. Tu peux au contraire sauver son avenir professionnel et non lui gâcher. Elle ne gère déjà pas le quotidien alors comment veux tu qu'elle commence une nouvelle formation? Je pense que pour te rassurer ou pour justifier le fait de laisser les choses en l'agence, tu te dis que sa formation est importante mais c'est une erreur. Et cela peut même déclencher une crise bien plus forte que l'actuelle.
Ne culpabilise surtout pas, là elle a besoin d'aide et c'est un acte d'amour que de l'aider. Je n'ai jamais eu à faire hospitaliser mon ami, quand il l'a été, c'était sur avis médical mais je peux te dire qu'à chaque fois il n'est ni en colère, ni en procès, au contraire. Il me dit qu'il n'y avait hélas pas d'autres issues.

Je sais qu'il ne faut pas mélanger les rôles mais si cela peut t aider agis en bon père de famille. Si c'était ta fille ou si vous aviez des enfants, laisserais tu les choses ainsi?

Je te souhaite bien du courage, il va t en falloir mais son hospitalisation peut te permettre à toi aussi de respirer un peu et de reprendre pied. Une montée de crise est épuisante pour le conjoint qui est tout le temps sur le qui vive.

J'espère que vendredi, cela se passera bien et que vous tomberez sur une bonne équipe médicale.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Perséphone...
Lolo19
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 14:51    Sujet du message: Hospitalisation Répondre en citant

Vos commentaires me semble de bon sens , cependant j'appréhende tellement , hier soir elle est restée chez elle on s'est juste appelé et elle était calme , agréable trop même , m'expliquant ce qu'il fallait qu'elle fasse pour préparer sa formation .... celà m'a fait douter , aujourd'hui elle m'appelle à midi et là encore des reproches pour un mot de travers , en fait elle change tellement vite d'attitude que je ne sais pas trop..
Et bien merci à vous pour tout vos conseils qui sont précieux , à moi maintenant d'avancer . Perséphone , si elle était ma fille ou si l'on avait des enfants ensemble je ne laisserai pas les choses ainsi , elle est tellement en souffrance , j'aurai surement plus de courage........
Merci
Lolo19
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 20:39    Sujet du message: Hospitalisation Répondre en citant

Et bien pas besoin d 'attendre demain ni de declencher quoi que ce soit tout à était si vite , elle a été emener aux urgences et va surement être transferer en psychiatrie dans une autre ville ( pas de place içi) je naurai même eu le temps de la voir......suis mal , vraiment mal , même si je sais que celà devait arriver . je tiens beaucoup à elle même si par moment ses paroles m'ont bléssés au point de la hair....pourvu que ....
Perséphone
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 20:58    Sujet du message: Hospitalisation Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis à la fois attristée pour toi, je sais la souffrance que tout cela peut engendrer mais soulagée aussi de la savoir en sécurité. Oui, elle va être dans une autre ville, mais si tu es mobile, tu verras ça se fait. Là il te faut du courage encore et de la patience car il n'est pas dit que tu puisses la contacter ou la voir prochainement mais sois assurée qu'elle est entre de bonnes mains.

Si tu dois lui amener des affaires, amène lui un petit truc qui te rappellera à elle. Moi j'avais mis mon parfum sur un de ses pyjamas, je savais que ça il y aurait accès.

J'espère que tout va bien se passer pour elle et que tu vas réussir à surmonter cela. Les premiers jours sont terribles, mais quand le discours revient peu à peu, quel bonheur.

Je pense bien à vous deux

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Perséphone...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: Hospitalisation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com