Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Etat confusionnel et thymorégulateurs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nelag
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 17:33    Sujet du message: Etat confusionnel et thymorégulateurs Répondre en citant

Bonjour,
A la retraite depuis 2013, j'espérais qu'une vie moins stressante m'apporterait plus de sérénité et de stabilité d'humeur.
Ce fût le cas jusqu'à ce que je m'aperçoive que des pertes de mémoire proche, troubles de la concentration et surtout un état de confusion s'étaient installés.
Ces effets secondaires étant souvent cités pour le Dépakote, en particulier, j'ai arrêté d'en prendre pendant deux mois, le résultat fût immédiat avec une disparition de l'état confusionnel, mais la réapparition au bout de quelques semaines de phases marquées d'exaltation et de déprime.
Je reprends donc le Dépakote, et bingo! retour très rapide de l'état confusionnel que je supporte de plus en plus mal...
Voilà, j'attends vos avis pour savoir s'il existe un traitement qui permettrait de réguler l'humeur tout en préservant les facultés cognitives.
Merci d'avance à vous.
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 17:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 13:10    Sujet du message: Etat confusionnel et thymorégulateurs Répondre en citant

Bonjour nelag,

Tous les médicaments ont un impact plus ou moins marqué sur les facultés cognitives, mais à des degrés divers selon les dosages et les personnes. Si le Depakote ne te convient plus, tu peux discuter avec ton psy d'un changement de molécules. Mais rien ne te dit que d'autres ne t'apporteront pas des effets secondaires similaires, voire pires.

A voir donc avec ton psy pour peser le pour et le contre des différents traitements. La lamictal ne me causait aucun problème de confusion, il a peu d'effets secondaires mais il protège mal des rechutes hypomaniaques. Il est particulièrement indiqué pour les bipolarités à prédominance de dépression. Je ne sais pas si c'est adapté à ta forme de bipolarité.
Pazkale
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 13:11    Sujet du message: Etat confusionnel et thymorégulateurs Répondre en citant

Bonjour nelag
Visiblement c'est un effet secondaire fréquent dans les thymorégulateurs et sujet dans ce post http://bipotes.leforum.eu/t18475-J-ai-la-m-moire-qui-flanche.htm.
Je prends du Xeroquel 400mg et j'ai des troubles de concentration/mémoire mais pas d'état confusionnel comme tu le décris.
Parles en à ton psychiatre qui pourrait te proposer une autre molécule car nous y réagissons différemment

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pazkale.....avec un Z comme dans banane :-)
nelag
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 10:26    Sujet du message: Etat confusionnel et thymorégulateurs Répondre en citant

girl anachronism a écrit:
Bonjour nelag,

Tous les médicaments ont un impact plus ou moins marqué sur les facultés cognitives, mais à des degrés divers selon les dosages et les personnes. Si le Depakote ne te convient plus, tu peux discuter avec ton psy d'un changement de molécules. Mais rien ne te dit que d'autres ne t'apporteront pas des effets secondaires similaires, voire pires.

A voir donc avec ton psy pour peser le pour et le contre des différents traitements. La lamictal ne me causait aucun problème de confusion, il a peu d'effets secondaires mais il protège mal des rechutes hypomaniaques. Il est particulièrement indiqué pour les bipolarités à prédominance de dépression. Je ne sais pas si c'est adapté à ta forme de bipolarité.

Merci pour ta réponse.
Le Lamictal serait peut être la solution, car je suis davantage concerné par les phases dépressives que hypomaniauques.
A voir donc prochainement avec mon psy.
@ bientôt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: Etat confusionnel et thymorégulateurs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com