Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

On en a gros !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siggy
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 08:56    Sujet du message: On en a gros ! Répondre en citant

Salut

Je suis en train de passer d'un stade d'hypomaniaque à dépressive d'un coup, cette fois, je n'ai pas l'honneur de passer par la case "milieu d'humeur". Je suis au bord des larmes régulièrement, sans raison, et j'ai l'impression que mon cœur est dans la Hollywood Tower de Disney. Il fait des hauts et des bas désagréables. C'est un peu comme s'il s'accrochait à une plateforme "je vais bien, voir très bien" et qu'un monstre, le tire vers les abysses de la douleur. J'ai vraiment cette image en tête d'un tourbillon de noirceur, de nostalgie, de regrets, de déception dans lequel je me vois sombrer.
Le pire c'est que je n'arrive pas à poser des mots, à part dire "ça fait mal" à mon compagnon.

Pourtant, je dois me lever pour travailler et faire semblant que tout va bien. Mais là j'avoue, c'est dur.
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 08:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charlie_
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 11:55    Sujet du message: On en a gros ! Répondre en citant

Bonjour Siggy,

Je suis passée par ce genre d'état il y a quelque temps, et c'est très difficile de passer d'un stade à un autre, parce que tout change d'un coup, brutalement, sans crier gare.
Le coeur s'emballe parce qu'on va mal et on a l'impression à ce moment-là qu'on essaie de nous l'arracher de la poitrine...
C'est difficile de mettre des mots, le " ça fait mal " est pourtant très évocateur, mais que dire de plus, c'est vrai ?

Au travail oui, il faut toujours se résigner à garder le cap, malheureusement vient un jour où on n'arrive plus à faire semblant. C'est extrêmement dur de tâcher de faire " bonne figure " alors qu'on se sent au bord du précipice et qu'on aimerait tout déverser...
Je pense que tu devrais prendre les devants, mais peut-être l'as-tu déjà fait ? As-tu contacté ton psy pour lui parler de ce changement de stade ? Parfois, un réajustement de traitement est nécessaire et fait du bien.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Une lumière qui m'appelle, qui méteint
Une lumière bipolaire
Siggy
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 12:25    Sujet du message: On en a gros ! Répondre en citant

J'en ai parlé à ma psychiatre oui, nous allons changer mon traitement pour enlever le Xeroquel (qui n'est pas suffisamment efficace et m'a fait prendre près de 10 kilos) et me passer au lithium. Je suis en train de faire tous les examens pour calculer la dose. Heureusement, je suis en vacances la semaine prochaine, je pourrais un peu me remettre et penser à moi, à me faire plaisir et me chouchouter.

C'est vrai que c'est très déstabilisant pour mon entourage en plus, parce qu'il y a une semaine de ça, je faisais pleins de choses et j'avais des projets plein la tête. Puis rideau. Pouf ! Fin du spectacle et pas de rappel je vous prie, barrez vous maintenant. Puis la farandole des idées noires revient nous hanter.
Heureusement, les collègues de mon groupe de travail sont au courant et essaient de me faire rire pour me soulager un peu. J'ai de la chance je pense. Le plus dur, c'est pour mon compagnon qui recueille mes larmes tout en étant impuissant. Je m'en veux de lui faire subir tout ça.

Je te remercie, c'est bête, mais ça m'a fait du bien de réussir à extérioriser tout ça en le "couchant sur le papier".
charlie_
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 13:08    Sujet du message: On en a gros ! Répondre en citant

Ah le XEROQUEL, une très mauvaise expérience pour ma part. Non seulement j’avais plein d’effets secondaires (petite prise de poids, trop de sommeil, mode zombie au réveil, impossible de me réveiller, de parler au lever…), mais en plus il accentuait dangereusement mon état dépressif et j’avais de nouveau des idées suicidaires soudaines. Un cauchemar.
J’espère que le lithium va te faire du bien, et cette semaine de vacances aussi. Tu en as besoin pour te ressourcer, essayer de te recentrer un peu.
Fais des choses que tu aimes, surtout prends soin de toi, ça fait tellement de bien.
As-tu déjà essayé une thérapie corporelle à type de relaxation ? ça ne fonctionne pas pour tout le monde, ça dépend de la sensibilité de chacun à cette technique, mais ça peut aussi aider en mode down comme en up d’ailleurs pour calmer son corps et ses ardeurs.

Oui, pour l’entourage c’est difficile de nous voir changer du tout au tout. Quant à ton compagnon c’est « normal » qu’il se sente impuissant parce que dans ces moments-là, rien ne nous atteint vraiment, on occulte tout le positif et même tout ce qu’on peut nous apporter finalement.
Tu as tes collègues, c’est déjà une bonne chose, ils sont là pour toi à t’aider au sein du travail.

Je t’en prie, nous sommes là pour se soutenir. Courage, vraiment tu n’es pas « seule ».

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Une lumière qui m'appelle, qui méteint
Une lumière bipolaire
Siggy
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2016 - 20:36    Sujet du message: On en a gros ! Répondre en citant

Hello :)

Je voulais te remercier, Charlie, car j'ai pu traverser cette phase down plus sereinement en repensant à ce que tu as écrit. C'était peut être les mots dont j'avais besoin. Je suis d'humeur stable depuis 1 mois, c'est exceptionnel pour moi. Normalement j'attaque le lithium demain, on verra avec ma psy. Mais grâce à mon entourage, mes amis surtout, j'ai pu entrevoir un avenir presque joyeux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: On en a gros !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com