Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Traitements et acné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 12:21    Sujet du message: Traitements et acné Répondre en citant

Bonjour à tous,

Jusqu'à il y a trois ans, j'avais une peau superbe
Et voilà que le Lamictal peu à peu a changé les choses. Depuis août dernier, on m'a rajouté du Teralithe et là, c'est une catastrophe ! A 50 ans, me voici avec de l'acné, un truc franchement pas top.

Ca vous arrive aussi ? Vous soignez ça comment ?
Mon dermato m'a prescrit des antibiotiques pour deux mois mais j'ai refusé de les prendre. Ca ne résoudra pas le problème. Sinon, on m'a prescrit une lotion, Eryfluid, qui calme un peu les choses. Mais j'espère que ça ne va pas durer tout le temps !!!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Est-ce que l'océan Dans ses profondeurs

Possède autant de silence Que j'en ai en moi ?" (Guillevic)
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 12:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 17:19    Sujet du message: Traitements et acné Répondre en citant

Coucou,
Pour les problèmes de peau, j'utilise de l'eau florale de géranium matin et soir avant la crème hydratante. Si tu n'aimes pas l'odeur du géranium, il existe d'autres eaux florales comme l'eau florale de rose.
Je la garde au frigo. Une eau florale pure sans conservateur se garde 1 mois ainsi.

Certaines marques, même bio, proposent des eaux florales qui durent plus longtemps mais dans ce cas, lis bien les ingrédients. Évite tout ce qui contient de l'alcool qui assèche la peau.

Les eaux florales pures peuvent être à usage cosmétique exclusivement ou aussi alimentaire. L'avantage des eaux florales pures et alimentaires, c'est que tu peux les consommer. Chacune à ses propriétés: la lavande est relaxante, le romarin digestif,... Quelques gouttes dans un verre d'eau, c'est très efficace.

Je n'ai pas encore testé la lavande sur la peau, ni en interne mais les eaux florales, c'est une piste interessante pour faire d'une pierre deux coups !
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 15:01    Sujet du message: Traitements et acné Répondre en citant

J'ai arrêté le Lamictal à cause des problèmes de peau qu'il me donnait : boutons sur le visage, les bras, le dos, le cou...Depuis c'est revenu à la normal et c'est pour moi un soulagement.

Si tu ne souhaites pas prendre d'antibio ou de Rubozinc ou autre, en crème tu peux essayer quelque chose à base de peroxyde de benzoyle, maintenant en vente libre.

Clémence

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Il y a des logiques qui me dépassent sans mettre le clignotant.
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 19:34    Sujet du message: Traitements et acné Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi connu un épisode très sévère d'acné sous lithium. J'en avais partout dans le cou.
J'ai persisté avec le lithium car il me faisait du bien mais je n'ai pas eu le choix: j'ai du passer par la case antibio, ce qui a fait disparaitre l'acné en quelques mois.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Troubles bipolaires de type II sur personnalité limite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45    Sujet du message: Traitements et acné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com