Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

reprendre le fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tricoteuse
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 08:39    Sujet du message: reprendre le fil Répondre en citant

merci
je suis un peu beaucoup perdue
je ne sais pas par où, quoi,comment commencer,
Mon premier souvenir d'état de bipolarité c'est une photo de moi à 7 ans en premier plan boudant en bout de table parce que mes soeurs ne m'avaient pas laissée m'assoir à côté de ma petite cousine,mais je me sens en gestation puisque que je n'ai pas de diagnostique médical,
donc merci pour cet espace d'expression, j'ai de nombreux écrits (cahiers de dessin, carnets de voyage) qui m'ont permis d'exprimer mes poussées de folie mais pas de les partager,
donc merci à ceux qui m'ont lue car 46 ans de pression c'est difficile à contenir et hier ma présentation à été le premier laché (vision d'une cocotte minute) conscient de bipolaire alors oui je me suis lâchée, et oui c'est très confus, dense, décousu turlututu chapeau pointu
donc merci pour les réponses, je me suis jetée dessus à mon réveil
et enfin merci ce matin je ne me sens plus seule, incomprise, et j'ai le sentiment d'apprendre...
merci de votre accueil bonne journée à tous

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"le pessimiste se plaint du vent,l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles" W.A.Ward
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 08:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 09:10    Sujet du message: reprendre le fil Répondre en citant

Bonjour Tricoteuse,

Ton message va certainement être déplacé dans une autre rubrique car la rubrique présentation ne sert pas de lieu d'échange.
Si tu souhaites aborder la question du diagnostique de la maladie, c'est ici:
http://bipotes.leforum.eu/f3-Diagnostic.htm

Si tu as besoin de soutien, c'est par là:
http://bipotes.leforum.eu/f6-Humeur-du-jour.htm

Et pour aborder la question des traitements (médicaments, psychothérapies,...)
http://bipotes.leforum.eu/f4-Traitement.htm

A bientôt !
tricoteuse
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 10:23    Sujet du message: message reçu Répondre en citant

merci,
c'est ma première expérience de forum et de bipotes, ma réponse est-elle là où il faut?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"le pessimiste se plaint du vent,l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles" W.A.Ward
rose
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 13:13    Sujet du message: reprendre le fil Répondre en citant

Bonjour,

Comment fait-on pour répondre aux messages déplacés ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 13:47    Sujet du message: reprendre le fil Répondre en citant

tricoteuse a écrit:
merci,
c'est ma première expérience de forum et de bipotes, ma réponse est-elle là où il faut?

Ta discussion intitulée "Reprendre le fil" aurait due être dans la rubrique "Entraide" si tu souhaites avoir un soutien global, ou dans "Diagnostique" si tu souhaites partager sur ton diagnostique de bipolaire.
Je te remets les liens pour aller dans les pages correspondantes:

Pour le diagnostique de trouble bipolaire:

Pour un soutien, demande d'aide général:

Ce n'est pas bien grave si tu t'es trompée, ça arrive, en particulier pour ceux qui n'ont pas l'habitude des forums.
Tu verras, ici la communauté est bienveillante, il y a toujours quelqu'un pour te répondre.

rose a écrit:
Bonjour,

Le message n'a pas été déplacé. Ce sont les modérateurs qui déplacent les sujets lorsqu'ils sont dans les mauvaises rubriques. Pour éviter que le forum devienne bordélique, il est demandé aux membres de respecter les rubriques. Mais ça peut arriver à tout le monde de se tromper Razz
Lorsqu'un message est déplacé, il est tout simplement remis dans la bonne rubrique. Un peu comme une fiche bristol qu'on met dans le bon tiroir, c'est tout.
On peut y répondre, il n'est pas fermé.
tricoteuse
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 13:55    Sujet du message: reprendre le fil Répondre en citant

merci mais je viens d'appuyer sur un message qui a disparu je vais arrêter les dégâts pour aujourd'hui bonne après-midi
girl anachronism a écrit:
tricoteuse a écrit:
merci,

Ta discussion intitulée "Reprendre le fil" aurait due être dans la rubrique "Entraide" si tu souhaites avoir un soutien global, ou dans "Diagnostique" si tu souhaites partager sur ton diagnostique de bipolaire.
Je te remets les liens pour aller dans les pages correspondantes:

Pour le diagnostique de trouble bipolaire:

Pour un soutien, demande d'aide général:

Ce n'est pas bien grave si tu t'es trompée, ça arrive, en particulier pour ceux qui n'ont pas l'habitude des forums.
Tu verras, ici la communauté est bienveillante, il y a toujours quelqu'un pour te répondre.

rose a écrit:
Bonjour,

Le message n'a pas été déplacé. Ce sont les modérateurs qui déplacent les sujets lorsqu'ils sont dans les mauvaises rubriques. Pour éviter que le forum devienne bordélique, il est demandé aux membres de respecter les rubriques. Mais ça peut arriver à tout le monde de se tromper Razz
Lorsqu'un message est déplacé, il est tout simplement remis dans la bonne rubrique. Un peu comme une fiche bristol qu'on met dans le bon tiroir, c'est tout.
On peut y répondre, il n'est pas fermé.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

rose
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 15:53    Sujet du message: reprendre le fil Répondre en citant

Re-bonjour,

Je trouve que ce forum n'est pas très pratique (pour moi), car il suit la logique des lecteurs plus que celle des bipotes, c'est dommage et du coup pas simple à suivre.
Team bipote
Bipote_Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 23:12    Sujet du message: reprendre le fil Répondre en citant

Bonjour,

Merci girl anachronism pour les explications apportées sur l'organisation du forum. Vous avez également ce fil que vous pouvez consulter en cas de doute http://bipotes.leforum.eu/t9570-J-ai-un-sujet-mais-je-ne-sais-pas-ou-poster…

Être bipotes, c'est être lecteurs du forum. Avec un peu de pratique, on prend l'habitude de poster dans la bonne rubrique. Et c'est ainsi que les recherches sont facilitées et que les sujets sont accessibles à tous.

Bonne continuation sur le forum,

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: reprendre le fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com