Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Don du sang et Lithium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 11:11    Sujet du message: Don du sang et Lithium Répondre en citant

Bonjour !
J'ai donné mon sang hier, et une question bête peut etre m'est venue au moment de prendre mon traitement:
N'y aurait-il pas un risque de faire un léger surdosage vu que l'on a moins de sang ?

J'avoue, c'est bê-bête mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Au pire, je vais voir ma psy demain, je lui demanderai, mais si vous aviez une idée... :)

Merci, et bonne journée !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Ma présentation: http://bipotes.leforum.eu/t15940-Nouvelle-ici-mais-pas-dans-la-maladie.htm
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 11:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 19:31    Sujet du message: Don du sang et Lithium Répondre en citant

Bonjour,

En effet c'est une bonne question, j'aimerais bien savoir aussi :)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Troubles bipolaires de type II sur personnalité limite.
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 20:12    Sujet du message: Don du sang et Lithium Répondre en citant

Ma psyCHOLOGUE m'a dit de demander à mon psyCHIATRE ;)
Donc je vous tiens au courant !

Bon week end !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Ma présentation: http://bipotes.leforum.eu/t15940-Nouvelle-ici-mais-pas-dans-la-maladie.htm
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 15:00    Sujet du message: Don du sang et Lithium Répondre en citant

Bonjour Seth, bonjour à ceux qui seront intéressés par la réponse.

On peut donner son sang, sans risquer de surdosage, à condition évidente de bien s'hydrater, ensuite.
C'est de toute façon ce que préconisent les docs au don du sang.

Voilà !!!!!!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 15:54    Sujet du message: Don du sang et Lithium Répondre en citant

Merci de ta réponse :)
Je me suis toujours demandé si la prise de lithium était compatible avec le don de sang.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 - 15:59    Sujet du message: Don du sang et Lithium Répondre en citant

Et bien tu as la réponse, on peut donner son sang sous lithium et recevoir du sang avec lithium sans problème !
J'ai fait donc une double BA et en étant AB- j'étais traitée comme une princesse !!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 10:44    Sujet du message: Don du sang et Lithium Répondre en citant

Je suis sous lithium mais aussi sous Lamictal et on connait les risques de ce dernier en début de traitement.

Comme ça me tracasse et que je pense de plus en plus à faire quelque chose d'utile de ma vie, j'ai appelé l'EFS en leur donnant mon traitement médical.
Ils doivent me rappeler après avoir demandé au doc.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 12:14    Sujet du message: Don du sang et Lithium Répondre en citant

Bien ! N'hésite pas à venir donner leur réponse, ça peut servir !
Pour ma part, je ne connais pas ce traitement.

Bonne journée !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 11:29    Sujet du message: Don du sang et Lithium Répondre en citant

Bon ben la secrétaire vient de rappeler. Le médecin a dit qu'il n'était pas possible que je donne mon sang avec le traitement (Solian- Téralithe- Lamictal)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Siggy
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2016 - 22:30    Sujet du message: Don du sang et Lithium Répondre en citant

Un médecin de l'EFS m'a dit que le don du sang n'est pas possible sous Lithium. Info très récente qui date d'il y a une semaine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: Don du sang et Lithium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com