Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Du Solian comme AD

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 19:38    Sujet du message: Du Solian comme AD Répondre en citant

Bonjour à tous,

Actuellement, je suis en rechute dépressive. Je n'ai plus goût à grand chose, je rumine sur ma vie professionnelle...
Après avoir essayé un AD, l'Ixel, qui comme d'habitude n'a aucun effet, mon psy veut essayer le Solian à très faible dose, à savoir 50mg par jour.

Normalement c'est un neuro mais on trouve sur internet qu'il est très efficace comme AD à petite dose. J'ai pas trop posé de questions sur le coup mais maintenant je me demande si c'est bien vrai.
Est ce que certains d'entre vous en auraient déjà pris à ce dosage?

Merci.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Troubles bipolaires de type II sur personnalité limite.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016 - 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seveu
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 17:13    Sujet du message: Du Solian comme AD Répondre en citant

Bonjour

Personnellement, il m'arrive d'en prendre 100 mg dès que j'ai de fortes angoisses ou que mes pensées deviennent intenables. A 50 mg, il doit avoir un effet antidépresseur, effectivement. En tout cas, pour ma part, il agit très bien sur les ruminations mentales et me détend.
Si ça peut aider...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Seveu
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 20:29    Sujet du message: Du Solian comme AD Répondre en citant

Comme quoi c'est différent pour chacun ^^
Pour moi, on dirait qu'il a d'avantage un effet désinhibiteur.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Troubles bipolaires de type II sur personnalité limite.
Urban
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016 - 17:42    Sujet du message: Du Solian comme AD Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai 20 mg de Deroxat et 50 mg de Solian par jour et de par mon expérience , je dois avouer que le Solian est efficace à petite dose.
L'alliance de ces deux médicaments m'ont apaisé pendant bien des années.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: Du Solian comme AD

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com