Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

psychoéducation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
violette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 20:18    Sujet du message: psychoéducation Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Avez vous des témoignages sur l'hopital Lariboisière à Paris car j'envisage des séances de psychoéducation dans cette établissement.
Mon psychiatre ne me le déconseille.

Merci bien à vous
Bonne soirée et bon courage.
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2016 - 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brunelles
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 14:16    Sujet du message: psychoéducation Répondre en citant

Bonjour Violette,

Perso j'ai été "dé-diagnostiquée" bipolaire chez eux, mais c'est vrai que mes fluctuations ne sont pas nettes...
La psychiatre a été sympa, professionnelle; la psychologue a pris beaucoup de temps avec moi; j'ai eu une bonne série de RDV...
J'ai pu quand même suivre une thérapie sur la gestion des émotions là-bas, sur plusieurs mois,
ça m'a été très bénéfique.

Sinon, l'endroit n'est pas très gai, ça reste un hôpital public... Même la cafèt' est un peu chiche.

Et j'ai été à Lariboisière-Fernand Widal en 2014, peut-être que des choses ont changé depuis, qui explique la réaction de ton médecins?

Voilà, c'était ma petite expérience!

brunelles

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"la mer n'existe pas..."
violette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 07:07    Sujet du message: psychoéducation Répondre en citant

merci bien pour ta réponse Brunelles.

J'habite l Oise, je cherche une solution. J'ai tellement besoin d'avancer.
A ce jour, les fluctuations d'humeur j'arrive à les repérer. Les plus épuisantes sont celles de la journée.
Je dois faire qlqe chose.

Merci encore à toi et bon courage.
Bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26    Sujet du message: psychoéducation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com