Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

interaction hazardeuse...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanfoué
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 811

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 20:40    Sujet du message: interaction hazardeuse... Répondre en citant

bonsoir à toutes et à tous,
ça fait un moment que je ne suis pas venu...

bref, l'autre jour je passe chez mon généraliste pour renouveler mon ordonnance, mon psy étant en maladie, opération du pied...

et là, quelque chose l'intrigue, il cherche un peu, et m'annonce que le seroplex et l'atarax ne sont pas compatible,
il y a grand risque de problème cardiaque, arythmie, atteinte surtout sur la pointe du cœur...
brrr...
hors donc, il a choisit un autre médicament nommé : paroxétine, ayant la même action que le séroplex, donc aucun problème de remplacer l'un par l'autre.
pas de période de transition, et tout se passe fort bien!

heureusement que l'on a nos généralistes, ils ont quand même tendance à être attentif à des choses où nos psy ne font pas toujours attention...
mon psy est très bien et depuis le temps, chaque visite amène du meilleur... ça fera bientôt dix ans... le temps passe ben vite.

voilà voilà
juste pour vous tenir au courant toutes et tous ;)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
 
Ici et Maintenant.
«La façon dont les gens vous traite, conditionne leur Karma : La façon dont vous réagissez conditionne le votre... »
"Etre humain c’est aimer les hommes. Etre sage c’est les connaître."
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
girl anachronism
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 126

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 11:02    Sujet du message: interaction hazardeuse... Répondre en citant

Lorsque je prenais le Séroplex, la pharmacienne m'avait refusé un antiémétique (ou diarrhéique, je ne sais plus) que le généraliste m'avait prescrit.
Même interaction que toi: risque de problèmes cardiaques. Le médicament a été substitué à un autre.
Les médecins, généralistes ou psy, ne peuvent pas être au courant de toutes les interactions possibles, d'autant plus que certaines interactions sont découvertes au fur et à mesure des problèmes rencontrés.
Le Séroplex a été placé dans la liste des médicaments à surveiller car en soi, ce médicament peut avoir des effets sur le cœur.
Revenir en haut
Fanfoué
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 811

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016 - 21:48    Sujet du message: interaction hazardeuse... Répondre en citant

bonsoir,
presque un mois que j'ai éliminé le seroplex pour ce paroxetine, la transition a été vraiment transparente.
de plus ce médicament va m'aider à diminuer la dose de seresta journalière, la paroxetine faisant aussi effet comme une aider dans le cas d'anxiété chronique, l'objectif est d'arriver à diminuer de 2x5mg de moins chaque mois... au vu des 230mg/j actuel, j'ai le temps...
je commence lundi prochain... -5mg le matin!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
 
Ici et Maintenant.
«La façon dont les gens vous traite, conditionne leur Karma : La façon dont vous réagissez conditionne le votre... »
"Etre humain c’est aimer les hommes. Etre sage c’est les connaître."
Revenir en haut
girl anachronism
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 126

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 08:20    Sujet du message: interaction hazardeuse... Répondre en citant

Bonjour Fanfoué,

C'est une excellente nouvelle cette substitution sans heurt ! Il vaut mieux en effet diminuer très lentement, tant pis pour la durée. Tu n'y es pas encore mais quand tu arriveras à la dernière marche, ne passe pas d'un comprimé par jour (quelque soit le dosage) à rien du jour au lendemain. Il vaut mieux encore prendre 1 jour sur 2, puis 1 jour sur 3,...
Tout dépend de ta sensibilité personnelle mais dans mon cas, c'est le passage à zéro qui pose problème, quelque soit la molécule et les précautions prises en amont.

Bonne journée
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26    Sujet du message: interaction hazardeuse...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com