Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

idées morbides

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pazkale
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 12:21    Sujet du message: idées morbides Répondre en citant

Malgré toutes ses bonnes idées, je me dis qu'un jour j'en finirai avec la vie.
Aujourd'hui je pense à la peine infligée à mes enfants et ma famille mais un jour ma souffrance sera trop grande et je passerai à l'acte.
Les listes sont bien mais en état suicidaire rien n'est rationnel.
La peur de se rater est aussi un frein.
Il y à 2 ans j ai été voir mon psy en pleine crise suicidaire et je me suis fait hospitalisé 2 mois. mais c était tellement nul que je ne voudrai pas retourner.
Bref je survi en espérant mieux mais je fatigue le vie ne m apporte rien.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pazkale.....avec un Z comme dans banane :-)
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 12:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pazkale
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016 - 18:19    Sujet du message: idées morbides Répondre en citant

oups mon post a été déplacé car j'étais intervenue dans le post sur" les pensées morbides... des exercices pour aider à les combattre"
c'était pour dire que pour moi ces listes sont bonnes à mettre en place tant qu'on a un soupçon de force de résister.
les idées morbides me viennent quand je suis face à un mur si haut et si épais que rien ne me fera aller au delà de ce mur.
désolée je ne voulais pas saper l'optimisme de ce post

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 17:53    Sujet du message: idées morbides Répondre en citant

Pazkale, je suis bien désolée de lire que tu vas aussi mal. Tu parles de l'hôpital, était ce un hp ou une clinique ? Les cliniques sont quand même plus soft, c'est une piste à suivre. J'avoue que quand je ne vais vraiment pas, je m'en remets au jugement de mes psys. Je n'aime pas les cliniques, les hôpitaux encore moins, mais quand rien ne va plus, je n'ai plus rien à perdre, sauf cette pensée que la mort me libérerait de cette vie que j'ai tant de mal à porter ... Quand cette dernière pointe son nez, je sais qu'il est plus que temps que je lance un sos, c'est comme un contrat entre mes psys et moi, elles réagissent de suite. Un autre signe est aussi le fait que je prends de la distance avec mes chiens ...
Je n'attend plus que la crise soit à son apogée, en novembre dernier, j'ai pris les devants , j'ai été en clinique alors que la crise s'annonçait juste, cela m'a permis de faire un séjour plus court et d'éviter de sombrer dans la grande souffrance, je ne regrette rien, ça a été une bonne réaction même si j'étais bien contente de ressortir et ... de retrouver mes nounours.
Tu l'auras compris, si tes idées sont trop noires, acceptes une hospitalisation, c'est un sale moment à passer, mais ....
Plein d'ondes positives pour toi.
Pazkale
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 19:56    Sujet du message: idées morbides Répondre en citant

Merci brouillon
je ne suis pas contre une hospitalisation. il y a 3 je me suis présentée toute seule aux urgences car je me sentais devenir folle par rapport à une situation précise qui venait de m'arriver. j'ai préféré me protéger.
Chez moi je ne sais pas si il y a une clinique psy. moi j'étais en hôpital psy mais casi pas d'activités ni de rencontre avec un psy.
En ce moment je pense que je suis en phase mixte. un peu en haut, j'ai le cerveau qui s'active quand je me couche mais le matin je n'arrive pas à me lever.
Je crois que quand on a une fois envisager sa propre mort, on ne voit plus la vie pareil car on sait qu'on peut y mettre fin
avant je n'avait jamais imaginer mourir même naturellement .
Quand je pense à la mise en scène de ma mort le plus dur est de me dire que ce seront mes enfants qui me trouveront. pas d'amis ni de famille.....alors je cherche des solutions pour leur éviter cela.
Je ne suis pas vraiment suicidaire en ce moment mais dans un coin de ma tête c'est une possibilité .
Continuons à discuter sur ton sujet pour éviter de trop nous déprimer.
Amicalement

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 13:15    Sujet du message: idées morbides Répondre en citant

Bonjour Pazkale,

Je souhaitais juste te dire que ces pensées ne sont que liées à un dérèglement dans notre cerveau. Lorsque l'on a ces pensées, on est persuadé que c'est nous, en pleine capacité de raisonner, qui pensons cela mais c'est faux.
La semaine dernière, j'ai eu en quelques heures une dégringolade phénoménale de l'humeur. L'après-midi, je disais encore à quelqu'un au téléphone "je suis contente, je n'ai pas eu de grosses dépressions depuis longtemps" et le soir, j'étais sûre et certaine que je finirais ma vie par un suicide.
J'étais convaincue que ça allait recommencer, que j'allais avoir une dépression sans fond, que cette fois, je n'arriverais pas à supporter, que ma vie est nulle,...
Et puis c'est passé sans que je ne sache pourquoi. C'est venu comme un gros nuage noir et deux jours après, j'ai retrouvé à nouveau mes envies de faire plein de choses.

Ces pensées morbides ne sont que des pensées irrationnelles. Si tu en as, laisse-les dans un coin sans les écouter. C'est là que les listes que tu mentionnes sont utiles car elles permettent de mettre au premier plan des choses positives en attendant que les pensées négatives disparaissent.
Les états mixtes sont douloureux mais ça va finir par passer
Pazkale
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016 - 13:27    Sujet du message: idées morbides Répondre en citant

Merci à toi Girl anachronism j'aime beaucoup tes interventions.
Comme tu dis j'ai eu une baisse d'humeur avec idées noires pendant quelques jours mais ça va mieux.
Merci à toi

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pazkale
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 15:14    Sujet du message: idées morbides Répondre en citant

bonjour à vous
je vais mieux et j'ai même eu une petite phase hypomaniaque .
j'ai vu une vidéo qui explique bien, surtout pour nos proches , la notion de dépression
https://www.youtube.com/watch?v=l9HoRlxF2ZQ

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: idées morbides

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com