Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

curatelle ou tutelle

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ysabelle
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 03:09    Sujet du message: curatelle ou tutelle Répondre en citant

bonsoir ou bonne nuit !!

je ne dors pas comme souvent... je me pose plein de question, je ne vais pas bien du tout.
j'ai eu ; il y a environ 15 jours une phase d'exaltation pendant laquelle je suis vraiment partie en "vrille". dépenses inconsidérées et surtout malversations..... terrible !!!
ça a duré 4/5 jours et maintenant c'est la descente aux enfers. je passe mes journées couchée, sans me laver, sans me nourrir...
j'ai vu mon médecin en début de semaine qui m'a proposé la mise sous tutelle pour me protéger moi et ma famille. mais je ne sais pas trop, j'ai peur cette fois ci d'être complètement déresponsabilisée et de ne plus exister ! et pourtant, au fond de moi, cela me rassurerait surement car j'ai peur de moi même dans ces phases maniaques, rien ne peut m'arrêter. ce qui me fait hésiter, c'est qu'elles sont assez rares, je suis beaucoup plus sujettes aux phases dépressives.
je vais arrêter ma conversation car j'ai du mal à me concentrer... j'espère que quelqu'un pourra en discuter avec moi et je vous en remercie d'avance.
bien amicalement,
ysabelle
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 - 03:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 20:50    Sujet du message: curatelle ou tutelle Répondre en citant

Salut Ysabelle,

Ta question est très précise, et il est difficile d'y répondre, sans avoir des connaissances juridiques.

Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes auprès de professionnels, avant d'entamer toute démarche. Peut-être une assistante sociale, voire même un avocat?

Bon courage,

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mépine

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.» Marc Aurèle
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 17:43    Sujet du message: curatelle ou tutelle Répondre en citant

Bonjour, je suis encore un bébé juriste donc je vais te dire ce que je sais. Normalement la justice fait tout pour préserver l autonomie des personnes, donc il se trouve que les régimes de protection doivent être pensée pour laisser de la liberté. Généralement avant de mettre une personne sous curatelle ou tutelle. Tu peux être sous "sauvegarde de justice", elle te laisse une grande liberté, de plus ce régime à l avantage si tu passes des actes notamment financier de te protéger si par la suite tu passes à un régime plus encadré. Notamment le créancier ne peut te demander de payer si tu as fait la dépense sous sauvegarde de justice et que tu passes en curatelle ou tutelle. Tu as aussi la possibilité de désigné sous réserve d acceptation du juge ton curateur ou tuteur. La première chose à faire et dure pour nous c'est de ne pas paniqué. Je te conseille de chercher sur internet tout ce qui concerne "le majeur protégé" dans un premier temps.
=)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13    Sujet du message: curatelle ou tutelle

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com