Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Valdoxan?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
qwirkle
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2016
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 13:08    Sujet du message: Valdoxan? Répondre en citant

Bonjour,
Il y a 15 jours/ 3 semaines, j'avais posté sur la démarche vers un centre expert...
J'ai pu faire la demande à mon psychiatre (notamment grâce à votre soutien, car cela m'angoissait énormément de lui demander la recommandation nécessaire pour ce centre).
Bref, dans le même rendez-vous, j'ai encore beaucoup pleuré, et exprimé que j'avais pas mal d'idées noires, qui étaient présentes tous les jours.
Il m'a donc proposé un AD, à savoir le Valdoxan, 25mg/soir (en plus du dépakote 500 matin et soir, et Vératran 5mg matin et soir)
Au départ il était parti sur le générique de l'Effexor, qui m'avait ait énormément grossir auparavant, ce qui pour moi n'est juste pas supportable (mon comportement alimentaire est loin d'être exemplaire, dans un sens comme dans l'autre).
On a évoqué la possibilité que ce nouveau traitement me fasse partir en hypomanie.
J'ai répondu qu'on s'en apercevrait vite...

Depuis ces derniers 15 jours, je suis globalement moins triste, j'ai toujours des crises de larmes, mais la situation avec ma fille anorexique met beaucoup de pression. En tout cas les idées noires ça va, et le sommeil aussi.
En revanche, je sens l'énervement monté, je suis à fleur de peau pour la moindre tracasserie administrative (et avec 5 enfants il y a toujours des papiers à remplir)

Hier j'étais assez confuse pendant mon rendez-vous chez le psy.
Aujourd'hui j'étais très active (ménage etc)
J'ai fait deux séances de piscine dans la semaine
et surtout, ce qui me fait peur, c'est qu'à la piscine, justement, je regarde les hommes qui seraient susceptibles de me plaire, ceux que trouvent attirants.
Alors que je suis mariée depuis plus de 20 ans, et pas du genre infidèle, mais je sais que c'est un signal chez moi que je pars en vrille...
Pour moi, je suis transparente, même si mon mari me dit qu'il me trouve belle, moi les 15 kilos en trop, les cheveux qui tombent, les tremblements... et les capacités intellectuelles en berne...
Enfin bref, ce n'est pas la première fois que je ressens ce besoin d'exister par le regard d'un autre homme, quand j'étais jeune c'était "facile", flatteur, aujourd'hui j'ai 42 ans et je suis dans cette maladie, j'ai une vie de mère au foyer très refermée, et quelque part c'est aussi pour me protéger, aussi bien des déceptions que des tentations.

Tout ça est plutôt confus, à nouveau, je le vois bien.

Ma question, déjà, c'est: est-ce que quelqu'un à l'expérience de ce médicament Valdoxan?

J'ai tellement peur de repartir sur une crise d'hypomanie, induite par l'AD, après celle que j'ai faite sous cortisone en février...!!!

amicalement
Qwirkle
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 13:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
girl anachronism
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 126

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 15:54    Sujet du message: Valdoxan? Répondre en citant

Bonjour Qwirkle,

Tu sembles bien connaître tes signes avant-coureurs d'hypomanie. Apparemment, l'antidépresseur ne semble pas te convenir vu que tu ressens une différence entre ce que tu es d'habitude et ce que tu es actuellement. Si j'étais toi, je téléphonerai au psy pour savoir s'il est nécessaire de revoir le dosage à la baisse.
En attendant, évite d'amplifier l'agitation et essaye de te poser.

Je ne connais pas le Valdoxan mais les AD induisent facilement des virages de l'humeur chez les bipolaires. ça ne veut pas dire que ça va t'arriver (tu as quand même le Dépakote qui te protège) mais c'est un risque.
Revenir en haut
qwirkle
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2016
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 19:10    Sujet du message: Valdoxan? Répondre en citant

merci de ta réponse
le problème c'est que ce que je suis habituellement, c'est en crise dépressive, donc est-ce mieux????
enfin comme tu dis, tout arrêter n'est pas la solution
je ressens juste ce ras le bol... et pas assez de soutien de ce psy, auprès duquel je ne me sens pas vraiment prise au sérieux (et pourtant il me médicamente, alors je suis malade, ou pas??)
bises et merci de ta lecture
Revenir en haut
girl anachronism
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 126

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 20:00    Sujet du message: Valdoxan? Répondre en citant

Les psys sont généralement assez distants vis-à-vis de tout ce qu'on peut leur dire mais ça ne veut pas dire qu'ils n'en tiennent pas compte.
Le problème, c'est qu'on aimerait avoir un soutien plus fort, en particulier quand on ne va pas bien. Cela fait plusieurs années que j'ai le même psy et je me rends compte que sa relative indifférence m'a obligée à me prendre en main. Je me demande si ce n'est pas une tactique de leur part pour responsabiliser le patient.

Si nos psys nous offraient un soutien très fort, nous deviendrions très dépendants d'eux; or, le but est quand même que l'on puisse gérer au mieux la maladie par nous-même, le psy ayant un rôle de garde-fou.

Si tu as des reproches précis à faire à l'encontre de ton psy, fais-en lui part. Il arrive qu'il y a des problèmes de compréhension, parfois ils sont tellement absorbés par divers problèmes qu'ils ne se rendent plus compte que la relation patient-psy se dégrade. Après tout, ce sont aussi des êtres humains avec leurs propres failles, les psys sont aussi fatigués, contradictoires,...
J'ai déjà eu des accrocs avec mon psy et pourtant, je n'ai pas encore songé à changer de thérapeute.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: Valdoxan?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com