Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Rupture pendant une phase maniaque

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wildpote
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 23:06    Sujet du message: Rupture pendant une phase maniaque Répondre en citant

Bonjour , je suis bipolaire depuis 10 ans , stable depuis 4 ans. j étais avec ma copine depuis 2 ans . Après 6 mois de relation elle a aussi été diagnosticee bipolaire ( un Peu grâce a moi) . elle a bien acceptée sa maladie mais n a pas eu de traitement efficace et a donc fait de nombreuses phases up et down depuis . Je l ai toujours soutenue du mieux que j ai pu . La, elle est up depuis 2 mois et elle m a quittée depuis 1 mois et demi . Depuis la rupture son etat a empiré jusqu a l hospitalisation :(. On ne s est jamais disputé vraiment . On a gardé un bon contact. Meme hospitalisee elle me demande de l aide ... Est il possible que lorsque sa phase maniaque se calmera, elle revienne sur sa décision ? Savez vous si cela est fréquent ? aidez moi svp, je suis fou amoureux d elle et je ferais tout pour avoir une chance de la reconquérir .... Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 23:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Team bipote
Bipote_Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016 - 12:56    Sujet du message: Rupture pendant une phase maniaque Répondre en citant

Bonjour Wildpote,

Peux-tu te présenter dans la rubrique appropriée, comme c'est l'usage sur le forum?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Wildpote
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016 - 15:43    Sujet du message: Rupture pendant une phase maniaque Répondre en citant

C est fait team pote
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016 - 18:50    Sujet du message: Rupture pendant une phase maniaque Répondre en citant

Bonsoir Wildpote,

Tes questions n'ont pas de réponses faciles. Une crise maniaque pousse une personne bipolaire à faire n'importe quoi, il est possible que cette rupture soit un coup de tête. Tant qu'elle n'est pas dans une humeur "normale", elle n'est pas à même de prendre une décision réfléchie.
Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre qu'elle aille mieux pour décider de l'avenir de votre relation. Actuellement, personne ne peut prédire quoi que ce soit.

Deux personnes bipolaires en couple, ça me paraît très difficile à tenir sur la durée, surtout si vous n'êtes pas au même stade.
Tu es diagnostiqué depuis plus longtemps qu'elle, tu as appris à bien te connaître. De son côté, c'est encore assez récent. Tu peux représenter pour elle une sorte de mentor et lui donner envie de soigner. Mais en même temps, elle va encore mettre un certain temps pour se stabiliser et apprendre à se connaître, ta propre santé risque d'être mise à mal.

C'est déjà extrêmement épuisant pour des proches non bipolaires de nous soutenir alors j'imagine mal que deux personnes bipolaires puissent se soutenir mutuellement. Lorsqu'un est en dépression, l'autre peut être en hypomanie..., ou pire: deux personnes hypomaniaques en même temps ! L'un risque d'entraîner l'autre dans sa rechute.

Je ne souhaite pas te décourager, après tout, vous êtes en couple depuis 2 ans, tu as déjà pu constater les avantages et inconvénients d'un couple bipolaire. Il doit certainement y avoir des couples bipolaires qui ont été durables, mais ça doit être difficile. Indépendamment des bipolaires, j'ai remarqué que les couples qui durent fonctionnent sur le mode de la complémentarité: un mari nerveux avec une femme hyper zen par exemple.

Bonne soirée
Wildpote
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 15:40    Sujet du message: Rupture pendant une phase maniaque Répondre en citant

Oui c est de répondre , je voulais juste savoir si c'était frequent .. Pour notre couple ca allait , je suis stable depuis le début donc cela aidait probablement. Au moins elle comprenait mon hyper sensibilité et moi je comprenais ses hauts et ses bas sans la juger. J'étais aussi super bien placé pour la conseiller et la soutenir . Nos deux psy n ont jamais vu d'inconvénient , on s en est servi comme d'une force ..
Merci pour tes conseils en tout cas
Perséphone
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 17:22    Sujet du message: Rupture pendant une phase maniaque Répondre en citant

Bonsoir à toi et aux autres,

Je pense que la priorité est que ton amie aille bien. Les phases maniaques sont cruelles pour le conjoint, j'en ai connue 2 avec mon ami. Il est stable mais a eu à gérer deux événements assez difficiles, ce qui a entraîné des phases hautes et donc des comportements très contradictoires concernant notre couple.

Une fois redescendu, il a toujours maintenu son envie de rester avec moi mais j'ai pu voir que ce n'était pas le cas pour tout le monde donc difficile de généraliser. Chaque cas est particulier et du coup, à part attendre que ton amie aille mieux, je ne vois pas beaucoup d'autres options.

Je te souhaite beaucoup de courage

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Perséphone...
Parce qu'on peut trouver l'Amour partout, même en Enfer.
Wildpote
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 10:42    Sujet du message: Rupture pendant une phase maniaque Répondre en citant

Bon, voilà les nouvelles .. Elle est sortie de l hopital a sa demande plus tôt que prévu. Elle est plus calme mais reste hypomane. Elle a accepté de venir chez moi temporairement, le temps de redevenir normothymique .. Ici, ça se passe plutôt bien. Mis à part quelques câlins, on garde quelque distance. Ce weekend on part ensemble dans le pays basque pour se poser.
J'espère vraiment qu'elle sera en bonne forme assez vite.
Pour notre couple je crains le pire ..
On verra .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: Rupture pendant une phase maniaque

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com