Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Psycho-éducation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vivi28
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 10:10    Sujet du message: Psycho-éducation Répondre en citant

Bonjour,
Je suis suivie par un Psychiatre dans un CMP depuis le mois de Septembre 2015 et depuis plusieurs mois on me dit que je vais intégrer un groupe de psycho éducation,
mais à chaque fois l'intervenant de viens pas!
Vers qui me tourner? est ce qu'un centre expert pourrait m'aider?
Merci de vos réactions!
vivi28

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

vivi
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deca
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 19:23    Sujet du message: Psycho-éducation Répondre en citant

Bonjour Vivi

Je suis aussi suivi en CMP Psychiatre/infirmier ou l'inverse,
chez moi pas de psychoéducation (je l'ai faite auparavant dans une structure spédialisée à Rennes qui a malheureusement disparue)
la psychoéducation est un moment de formation très utile pour nous.

Je trouve dommage que ton CMP, propose la psychoéducation sans avoir les capacités de la faire...
Pourquoi ?

Le centre expert, peut être, j'ai essayer de les contacter en Mars, plus de deux mois d'attente pour un rendez vous et pour moi c'est Paris
je n'ai pas donné suite

repose la question à ton CMP (vois tu un infirmier là bas régulièrement ? il est plus au courant de la vie du CMP que le psychiatre
vivi28
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 11:01    Sujet du message: Psycho-éducation Répondre en citant

Bonjour Deca,
effectivement la Psycho éducation est importante surtout les échanges entre patients (je penses)!
même en lisant des livres ou des articles c'est pas pareil!
je vais voir avec le CMP et mon médecin traitant qui est super!
merci pour ton post!
vivi28

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

vivi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26    Sujet du message: Psycho-éducation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com