Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

De retour et en réflexion sur le travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Robbain
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 13:24    Sujet du message: De retour et en réflexion sur le travail Répondre en citant

Bonjour à tous!

Il y a longtemps que je suis passé sur le forum. Je viens y jeter un œil de temps à autre, mais je n'ai pas interagit depuis plusieurs mois, sinon même plus d'un an.

J'y reviens car ces temps-ci, je suis en profonde réflexion à propos de mon travail. Chez-moi, le trouble bipolaire est assez stable et j'arrive à travailler sans trop de problème. Étant cadre dans le domaine de la santé, c'est pas toujours de tout repos. Je dois dire que c'est plutôt mouvementé et stressant. Jusqu'à l'année dernière, ça allait quand-même bien.

Ce qui arrive, c'est que le ministère de la santé a entrepris une reforme majeure et sans précédent. J'ai été forcé de changer de poste pour un autre que je n'avais jamais demandé. En plus, ma tâche a doublé pour le même salaire. Je dois superviser des services dans deux hôpitaux séparés par environ 75 kilomètres. C'est très insatisfaisant et je vis beaucoup de stress. Ðepuis maintenant quelques semaines, je pense de plus en plus à quitter ce travail pour retourner dans un poste de professionnel. Étant travailleur social de formation, j'ai peut-être une opportunité qui se présente à moi. J'ai entrepris une discussion avec mon directeur juste avant mes vacances et je suis en attente d'un développement.

Voilà ce qui me préoccupe en ce moment. Comme je suis assez stable depuis plus de 5 ans, je ne veux surtout pas perdre ça. En ce moment, le rythme de fou qui noise est imposé a un impact sur ma santé et sur ma famille. Ce n'est pas majeur, mais je ne veux pas attendre que ça ne le devienne pour agir. J'ai une conjointe que j'aime beaucoup et qui me le rend bien et trois filles magnifiques qui vont elles-aussi très bien. Ma plus grande a 20 ans maintenant et fait des études de médecines. Ma deuxième s'en va au collège l'an prochain en gestion et technique de scène et mon bébé sera l'an prochain en 4e secondaire. Elle se dirige vers des études en musique.

Je poursuis donc cette réflexion...

Robbain

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Le chemin vers le rétablissement est aussi personnel qu'une empreinte digitale. À chacun de trouver sa voie...avec, parfois les lumières des autres qui forment des points de repère pour ne pas s'y perdre. Le rétablissement est une façon de voyager dans ces méandres parfois un peu compliqués.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 13:42    Sujet du message: De retour et en réflexion sur le travail Répondre en citant

Bonjour Robbain,

Je comprends tout à fait ton questionnement. Je dirais que tu sembles avoir déjà la réponse.
Il vaut peut-être mieux privilégier la santé car une fois que la maladie se remet en route, c'est une autre paire de manche.
Tu as réussi ta vie malgré la maladie, c'est quelque chose d'inestimable qu'il te faut préserver autant que possible.
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 16:40    Sujet du message: De retour et en réflexion sur le travail Répondre en citant

Bonjour Robbain,

En fait, je te dirais, à mon sens, car tu aimes un travail qui ait un sens et des responsabilités, de bien cerner le poste que tu vises pour remplacer celui qui est devenu trop stressant.
Bien sûr, c'est la santé avant tout, mais, je parle en connaissance de cause, si tu changes pour un poste moins stressant mais pas terrible, la santé peut en pâtir également.

Mais si le poste visé semble t'intéresser, je te dirais de foncer !

En tout cas, un grand merci pour les nouvelles et surtout, si tu peux, donnes nous le résultat de tes réflexions professionnelles.

Bises,

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
Robbain
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 17:49    Sujet du message: De retour et en réflexion sur le travail Répondre en citant

Merci à toutes les deux!

Le poste qui pourrait me convenir m'intéresse vraiment beaucoup. C'est quelque chose dans laquelle j'ai une très bonne expertise. Il s'agit d'un poste conseil pour les dossiers médicaux qui ont une forte composante légale. Par exemple, les mise en tutelle, les hospitalisations contre le gré de la personne, les ordonnances de traitement. Il y a deux ans, m'occupais un poste où j'avais en partie cette responsabilité. Dans le nouveau qui s'offre, c'est 100% de la tâche. Comme j'ai aussi eu un bureau en privé et que s'agissait souvent comme expert poire le tribunal, ça me donne une certaine ouverture. Le seul bémol, c'est que je devrai me déplacer beaucoup, mais je n'aurais plus de personnel sous ma responsabilité. Bref, le poste me tente beaucoup meme si je dois accepter une certaine baisse de salaire. Il n'y a pas que l'argent qui compte et dans ma réflexion, ce n'est pas le plus important.

Je vous tiendrai au courant de mes réflexions à venir et de ma décision le temps venu. Là, je profite à plein d'une semaine de congé. J'étais tellement fatigué que je n'arrivais plus à récupérer. Il y a un mois, nous avons eu un incendie qui a détruit le bloc chirurgical d'un des hôpitaux dans lesquels je travail. Nous avons dû trimer fort pour rediriger les activités et gérer l'évènement. Résultat, j'ai travaillé 12 jours d'affilée de 8 à 12 heures par jour. C'était trop. Je m'en rend bien compte maintenant. J'ai pensé perdre l'équilibre, mais finalement, ca se replace. Mon sommeil revient de mieux en mieux et je me sens beaucoup plus calme. Ça fait vraiment du bien.

Merci encore de vos encouragements.

Robbain

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Le chemin vers le rétablissement est aussi personnel qu'une empreinte digitale. À chacun de trouver sa voie...avec, parfois les lumières des autres qui forment des points de repère pour ne pas s'y perdre. Le rétablissement est une façon de voyager dans ces méandres parfois un peu compliqués.
Robbain
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 14:39    Sujet du message: De retour et en réflexion sur le travail Répondre en citant

Bonjour! Des développements dans ma situation. Je ne change rien pour le moment. Après une discussion très sérieuse avec mon directeur, de nouvelles opportunités vont se présenter dans l'année qui vient. J'ai décidé d'attendre sagement...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 15:10    Sujet du message: De retour et en réflexion sur le travail Répondre en citant

Salut Robbain,

Je pense qu'il est très positif de prendre le temps de la réflexion en ce qui concerne ton poste de travail, et de ne pas agir de façon impulsive. A présent, ton chef sait que tu souhaites changer, il fera donc sans doute en sorte de te proposer des alternatives par la suite.

Le plus compliqué je trouve, c'est que lorsqu'on change de poste, on connaît celui que l'on quitte, mais on n'a une connaissance que très théorique de celui que l'on projette. Le mieux serait de bénéficier d'une période d'essai, et de pouvoir prendre une décision définitive ensuite... Je ne sais pas si c'est possible dans ton domaine; de mon côté, ce n'est malheureusement pas le cas.

Amicalement,

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mépine

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.» Marc Aurèle
Robbain
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 23:06    Sujet du message: De retour et en réflexion sur le travail Répondre en citant

Bonjour Mépine

Merci pour ton message. Effectivement, je pense que c'était la meilleure chose à faire dans les circonstances. Mon directeur est très compréhensif et il j'apprécie de même que mon travail. Le poste que j'occupe actuellement ne correspond pas à mes attentes ni mon profil de formation. Je suis en mesure de le faire et de bien y réussir, mais à long terme, ça risque de devenir démotivant d'où mon envie de changement.

Dans mon secteur d'activité, il y a bel et bien possibilité d'avoir une période d'essai, mais plutôt courte. Le poste qui m'intéresse m'est déjà connu. C'est un défi que j'aimerais relever. Il risque aussi d'y avoir d'autres opportunités. Je vais être patient et je suis certain que le meilleur est à venir.

Bye

Robbain

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 17:55    Sujet du message: De retour et en réflexion sur le travail Répondre en citant

Robbain,

Je t'espère donc des ou même un c'est suffisant! poste(s) à venir qui puisse te convenir sur tous les plans, motivation et santé tout spécialement.
Au plaisir de te lire,

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"Mener une vie simple, c’est s’abandonner à tout. Il s’agit même pas de vouloir faire disparaître ses regrets. Si les regrets sont là, pas de problème, ils ont leur place." - Alexandre JOLLIEN dans Petit traité de l'abandon
Robbain
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 20:40    Sujet du message: De retour et en réflexion sur le travail Répondre en citant

Bonjour Lucioles!

Merci pour tes encouragements. J'ai eu de bonnes discussions avant mes vacances. Dans ma propre direction, il y aura des opportunités, mais une autre directrice m'a aussi approché et me dit qu'elle est intéressée par mes services à un poste supérieur. Voilà la raison de mon statut quo actuel. Pour le reste, je suis en attente d'un rendez-vous avec mon médecin poire un éventuel changement de traitement. Celui que je prend en ce moment m'occasionne des effets secondaires mineures, mais assez désagréables et j'ai l'impression qu'ils vont en augmentant.

Bye

Robbain

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Robbain
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 11:02    Sujet du message: De retour et en réflexion sur le travail Répondre en citant

Bonjour!

Je remonte ce fil aujourd'hui. J'ai passé une entrevue hier pour un nouveau poste et je suis en attente d'une réponse qui devrait venir d'ici une semaine. Ça s'est très bien passé et je suis très positif. J'ai déjà eu un poste similaire où je gérais les mêmes services. Cette fois-ci par contre, j'aurai des services dans 3 établissements différents avec environ 10 sites où j'aurai des employés. Ce sera certainement un gros défi, mais c'est très stimulant. Ma prédécesseur quitte à la retraite.

Je vous reviens bientôt avec la conclusion, mais comme j'ai vécu l'entrevue, tous les signaux sont positifs. Je correspond très bien au profil recherché.

Bye

Robbain

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 11:07    Sujet du message: De retour et en réflexion sur le travail Répondre en citant

Bonjour Robbain,

Je suis contente pour toi.
Je croise les doigts pour le verdict.

Luciole

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Epsilon Eridani
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 14:26    Sujet du message: De retour et en réflexion sur le travail Répondre en citant

Je t’inonde d'ondes positives, crois-le bien.

Robbain
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 10:20    Sujet du message: De retour et en réflexion sur le travail Répondre en citant

Merci Lucioles et Epsilon. J'apprécie.

Je redonne des nouvelles dans quelques jours...

Robbain

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 16:45    Sujet du message: De retour et en réflexion sur le travail Répondre en citant

je suis très contente pour toi aussi!
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 19:28    Sujet du message: De retour et en réflexion sur le travail Répondre en citant

De même, et je te souhaite beaucoup de réussite!

Tiens-nous au courant,

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mépine

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.» Marc Aurèle
Robbain
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 01:24    Sujet du message: De retour et en réflexion sur le travail Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voilà, le verdict est tombé. J'ai eu le poste. Je commence la semaine prochaine. Pour environ 2 mois, je cumulerai les deux postes. C'est pas de la rigolade, mais je l'ai déjà fait pendant 4 mois l'an dernier.

J'ai vu mon médecin aujourd'hui. Tout va bien et je tolère très bien le Lamictal. À partir de demain, je le prend en une seule dose le matin. Il semble que ça aide à régulariser le sommeil poire ceux que le médicament dérange à ce niveau, ce qui est mon cas. On verra bien.

Merci à tous pour vos encouragements.

Robbins.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Epsilon Eridani
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 11:18    Sujet du message: De retour et en réflexion sur le travail Répondre en citant

Félicitations Robbain.
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 22:43    Sujet du message: De retour et en réflexion sur le travail Répondre en citant

Félicitations Robbain!!!!!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Robbain
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 13:00    Sujet du message: De retour et en réflexion sur le travail Répondre en citant

Merci Epsilon et Lucioles.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: De retour et en réflexion sur le travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com