Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

carte vitale médecin quel droit de regard

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 14:07    Sujet du message: carte vitale médecin quel droit de regard Répondre en citant

Bonjour,

un goût amer. du mal a accepter déjà la maladie.....

je sors de mon dentiste que je consulte depuis pas mal d'années avec qui je m'entends très bien je l'ai vu deux fois depuis mon diagnostic de ma bipolarité

et étonnement ce midi et de quel droit il prend son temps pour lire tous mes dossiers médicaments consultations

je n'ai aucune opération chirurgicale en cours avec lui ou traitement

oui En effet, quand le patient donne sa carte Vitale au médecin pour la consultation, cela ne veut pas dire qu'il l'autorise à fouiller dans son historique. l'exploration de l'historique du patient peut se poursuivre après que le patient ait repris sa carte vitale, elle n'est nécessaire que pour se connecter au service.
C'est tout à fait anormal.... ? La Sécurité Sociale française est assez coutumière de ce genre d'entorse éthique. Il faudrait au moins que chacun puisse demander que son historique ne soit accessible à personne. sauf son pharmacien qui me semble logique et son médecin traitant mon psychiatre ne prend pas la carte vitale

j'ai compte les minutes sans rien dire et sans un mot rendu ma carte avec une mine de chien abattu.... quels jugements !

C'est peut-être possible de contrôler ce système il parait.... si quelqu'un travaille à la sécurité sociale ou par connaissance dans votre entourage en a entendu parler je m'interroge

Bonne journée

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LS«Parfois, ton cœur a besoin de plus de temps pour accepter ce que ton esprit sait déjà
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 14:36    Sujet du message: carte vitale médecin quel droit de regard Répondre en citant

Bonjour Cyrielle44,

Sauf erreur de ma part, ton dossier médical n'est pas inscrit sur ta carte vitale. Il y a beaucoup de fantasmes avec cette petite carte verte.
Sur ta carte vitale, il n'est même pas précisé pour quelle raison tu as une ALD. C'est juste écrit ALD 100% mais rien d'autre !
Les médecins n'ont pas accès à ton historique des rendez-vous, donc je ne sais pas ce que ton dentiste a regardé mais il a sans doute mis à jour quelque chose pour la télétransmission. Lui as-tu demandé ce qu'il faisait ?

Quand ton psy ou ton généraliste prend des notes au cours d'un rendez-vous, ils le font dans des fichiers qui ne sont transmis nul part.
Pas de stress à avoir par rapport à ça Razz
Et si tu as des inquiétudes, n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat en demandant plus de précisions à ton dentiste.
brunelles
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 16:09    Sujet du message: carte vitale médecin quel droit de regard Répondre en citant

Bonjour Cyrielle,

Normalement sur la carte vitale il n'y a que le centre de sécu auquel tu es affiliée,
tes exonérations si tu en as (c'est à dire grossesse, invalidité, ald, ...).
Ensuite, si tu as autorisé à la pharmacie la lecture de ton DP ("dossier pharmaceutique"), on peut voir ce qu'on t'a délivré comme médicaments.
Du moins dans les officines, je ne suis pas sûre que les médecins puissent lire le DP.

Comme dit GirlAnachronism, il n'y a pas les raisons de ton ald (ou autre), pas de compte-rendus médicaux, etc...
Donc ton dentiste a peut-être rencontré un pb de télétransmission et ça expliquerait sa mine?
En tout cas il ne faut pas hésiter à lui poser des questions, si tu perds confiance en lui ce serait dommage, c'est si difficile de trouver un bon praticien!

brunelles

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

"la mer n'existe pas..."
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 16:57    Sujet du message: carte vitale médecin quel droit de regard Répondre en citant

Par rapport à l'ALD, c'est lors d'une radio du genou que j'ai appris que l'ALD n'était pas détaillée sur la carte vitale.
Lorsqu'ils ont pris ma carte, ils m'ont demandé la radio était en lien avec l'ALD : preuve que la bipolarité n'est pas visible.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 17:52    Sujet du message: carte vitale médecin quel droit de regard Répondre en citant

Bonsoir Cyrielle,

Je confirme ce qui a été dit précédemment, je suis dans le paramédical, et lorsque je prends la carte vitale de mes patients je n'ai pas accès à leur dossier medical. Il est effectivement possible de se connecter à un site sécurisé de la sécurité sociale, mais les infos qui y sont accessibles sont très succinctes : nombre d'assurés sur la carte et exonération éventuelle pour chacun, médecin traitant... Rien de confidentiel. Et si on veut savoir le motif de l'ALD, il faut demander au patient le formulaire rempli par le médecin, le service medical de la sécu n'est pas habilité à nous le communiquer.

Pas d'inquiétude à avoir !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Les gens heureux ne sont pas ceux qui ont été les plus épargnés par la vie. Ce sont ceux qui ont su en tirer une force vive pour rebondir.
Pazkale
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 19:11    Sujet du message: carte vitale médecin quel droit de regard Répondre en citant

tu peux aller voir sur le site ameli.
perso mon nouveau médecin m'a demandé pourquoi j'étais en ALD.
par contre j'ai activé le dossier médical avec ma pharmacie sur ma varte vitale pour avoir un suivi de mon traitement. éviter qu'il y ai surdosage ou erreur.

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/l-historique-des-remboursements/qu-est-ce-que-l-historique-des-remboursements.php

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pazkale.....avec un Z comme dans banane :-)
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 05:25    Sujet du message: carte vitale médecin quel droit de regard Répondre en citant

Merci pour toutes vos reponses je suis plus rassuree bonne journee a tous

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LS«Parfois, ton cœur a besoin de plus de temps pour accepter ce que ton esprit sait déjà
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52    Sujet du message: carte vitale médecin quel droit de regard

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com