Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Examens à l'hôpital Bichat pour le lithium

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luciel
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 344

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 17:17    Sujet du message: Examens à l'hôpital Bichat pour le lithium Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai eu récemment un léger souci de "filtrage" d'un rein sous lithium et ma psychiatre a décidé de m'emmener faire des examens à l'hôpital Bichat, en hôpital de jour. C'était hier.
Auparavant, pendant 24 h, urines dans un pot à rapporter. Bon...

Mais après... Le cauchemar a commencé. Alors, c'est vrai, je ne suis pas une habituée des hôpitaux. Je n'y ai jamais été, sauf pour l'appendicite à l'âge de 14 ans.

Tout a commencé à 8H. Je n'avais ni mangé ni bu quoi que ce soit depuis la veille à partir de 19H30. On me pose un cathéter et hop, première prise de sang. Effarée : on me prend 6 tubes de sang ! Plus que pour une prise de sang au labo ! Au début, c'était toutes les heures puis, dès 11H 30, toutes les demi-heures jusqu'à 15 H. Imaginez... J'ai compté : plus de 40 tubes !!!
Je rajoute à ça des verres d'eau et des prélèvements d'urine toutes les demi-heures, une ostéodensitométrie, une perfusion, des injections de sérum physiologique après chaque prise de sang pour "nettoyer" les veines... Un léger petit déjeuner et un autre petit repas à 14 H.
Résultat : j'ai fait un malaise à 14 H lors du repas, je tremblais, j'avais des vertiges. Les infirmières m'ont littéralement "engueulée".
Je suis rentrée en métro très doucement (je n'habite pas trop loin). Et j'ai dormi, dormi.
Aujourd'hui, j'avais des rendez-vous de boulot (je suis freelance) et je n'ai pas pu y aller. Malaise en sortant de la douche, je suis tombée, vertiges, tremblements...
Et là, je me sens immensément fatiguée. Je suis couchée, pas bien, comme si j'étais en hypoglycémie. Ma psychiatre est en vacances. J'espère me remettre vite.
Vous avez déjà eu ça ? Il parait que sous lithium on a une journée comme ça tous les ans. Moi, plus jamais !!!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
 
"Est-ce que l'océan Dans ses profondeurs

Possède autant de silence Que j'en ai en moi ?" (Guillevic)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
qwirkle
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2016
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 18:52    Sujet du message: Examens à l'hôpital Bichat pour le lithium Répondre en citant

Bonsoir!!
pas étonnant que tu te sentes à plat aujourd'hui, tu as été littéralement "saignée" hier! j'espère que tu vas te retaper rapidement, il faut te réhydrater (peut-être avec une solution spéciale?), en effet c'est important que tu puisses "fonctionner" et assurer ton activité professionnelle.
Remets-toi bien de cette épreuve physique, et parles-en à ton médecin quand tu le verras, en lui expliquant comment ça s'est passé, elle n'est certainement pas au courant, et parfois certaines "routines" ou "protocoles" ont besoin d'un petit coup de révision, ce que le point de vue du patient peut permettre.
Qwirkle
Revenir en haut
helvar
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 20:47    Sujet du message: Examens à l'hôpital Bichat pour le lithium Répondre en citant

Bonsoir, je prends du lithium et je n'ai jamais eu d'examens comme cela. Juste une prise de sang au labos régulièrement. Bon courage pour vous rétablir.
Revenir en haut
girl anachronism
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 126

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 21:03    Sujet du message: Examens à l'hôpital Bichat pour le lithium Répondre en citant

Bonsoir Luciel,

Et ben dis donc, moi qui suis déjà au bord de l'anémie en temps normal, avec un examen pareil, je serais complètement morte je crois.
Je pense que c'est normal que tu te sentes à plat après ça, ça fait beaucoup de sang en moins d'un seul coup. Repose-toi et mange suffisamment, en particulier de quoi fabriquer des globules rouges.

De mon côté, le lithium, c'est maintenant complètement contre-indiqué, mon généraliste m'a dit que ma thyroïde ne le supporterait plus. Demain je dois faire une prise de sang pour voir où j'en suis pour la TSH mais je ne me fais pas trop d'illusions, je ne pense pas que ma thyroïde se soit remise complètement depuis l'arrêt du lithium.
Revenir en haut
luciel
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 344

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 09:27    Sujet du message: Examens à l'hôpital Bichat pour le lithium Répondre en citant

Bonjour à tous,

Anémie, c'est le mot... Mais apparemment, vu que je supporte assez mal mes deux thymorégulateurs et que je ne tolère pas les autres, il fallait en passer par là.

Résultat : je me repose et je mange des aliments riches en fer : poissons, légumineuses, fruits, céréales complètes...
Six jours en moyenne pour récupérer
Heureusement que je peux bosser chez moi... Mais pas avant lundi. Ma psy n'est pas étonnée (c'est une spécialiste des troubles bipolaires). Selon une copine bipo aussi, il faut la faire de temps à autre, cette journée.
La thyroÏde : je suis soignée depuis 2008 et très surveillée. Pas simple, tout ça. Mais a-t-on le choix ? Je ne me résous pas encore totalement, tu sais girlanachronism, mais je commence à voir les avantages. Grâce à la RQTH, je suis désormais bien suivie et coachée par Cap Emploi et une asso, et j'entrevois une possibilité de travailler à nouveau après six mois sans rien. Un mi-temps, en CDI. J'en rêve !!! Etre en freelance depuis quinze ans m'a usée. Pole Emploi, c'est l'enfer.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
 
"Est-ce que l'océan Dans ses profondeurs

Possède autant de silence Que j'en ai en moi ?" (Guillevic)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: Examens à l'hôpital Bichat pour le lithium

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com