Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

sevrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mareva
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2016
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 10:10    Sujet du message: sevrage Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site concernant ma pathologie, par contre, je suis déjà venue concernant la bipolarité de mon fils qui sous lithium depuis deux mois.

Je prends des benzodiazépines depuis 30 ans et de la Fluoxétine. Je souhaiterais faire un sevrage en clinique car j'ai fait quatre tentatives toute seule, ce fut une catastrophe !!! Je veux faire ce sevrage car j'ai l'impression de perdre ma mémoire. Ma mère est paranoïaque, moi anxieuse chronique avec dépression à l'âge de 34 ans, j'en ai 64 ! J'ai fait une thérapie qui a duré pratiquement dix ans avec des arrêts.

Si une personne a vécu une situation similaire, merci de m'en parler. Je ne sais plus quoi faire ? D'avance merci
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
vanech
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2016
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 17:33    Sujet du message: sevrage Répondre en citant

Bonjour Mareva,
Avais tu parlé à ton médecin de tes précédents sevrages?
Etait ce en accord avec lui que tu as arrêté?
Dans tous les cas, tu dois être entourée médicalement pour ce sevrage.
Continues tu de voir le psy? Et si oui, avez vous évoqué les problèmes de mémoire engendrés?
Revenir en haut
Mareva
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2016
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 21:19    Sujet du message: sevrage Répondre en citant

[b]Bonsoir Vanech,

Non je n'en avais pas parlé aux médecins. Je ne vois plus le psychiatre depuis une dizaine d'années, seulement le généraliste qui me prescrit les médicaments pour trois mois. Je lui ai parlé de mes pertes de mémoire, il m'a répondu que ce n'était pas du aux prises de BENZO, qu'il me connaissait et que je n'étais pas un cas désespéré. Je lui ai expliqué ma démarche de faire un sevrage en clinique mais pas en hôpital psychiatrique. Je dois voir une infirmière en addictologie vendredi prochain et un rendez-vous avec un addictologue au CHU pas avant le mois d'août !

Je souhaiterais faire ce sevrage en juillet sans l'aide de médicament, le médecin traitant pense que je vais peut-être avoir de l'ATARAX et du SEROPLEX. Je connais une fille qui a fait un TS il y a deux ans, elle a été mise sous neuroleptique puis sous SEROPLEX, elle a pris du poids, elle a fait un mois d'HP et un mois en clinique. Elle va mieux depuis, ne prend plus rien pour les nerfs mais elle a des insomnies, elle ne veut plus de médicaments, je la trouve bizarre mais elle s'occupe beaucoup.

J'ai un gentil mari, deux enfants, des petits enfants mais les angoisses me hantent. J'ai peur lorsque je dois recevoir du monde et surtout s'ils dorment à la maison, j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur mais je dois dire que depuis la psychothérapie, j'ai perdu mes complexes.

Je me disais que le LITHIUM pourrait peut-être résoudre mes problèmes, mon fils est un peu plus stable mais il a énormément grossi, il mange comme un ogre et ça me fait de la peine.

Je vous remercie de m'avoir lue et peut-être à bientôt.
Revenir en haut
vanech
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2016
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 22:03    Sujet du message: sevrage Répondre en citant

Tu parles du lithium, tu as été diagnostiqué bipolaire?
Aout peut te sembler loin, je comprends , mais n'entreprends pas de sevrage avant .D'ailleurs tu l'as bien vu en faisant le sevrage seul, que ça a été catastrophique.
Aprés même si tu as du seroplex, tu ne grossiras peut être pas pour autant, chaque cas est particulier. Tu pourras parler de tes craintes vis à vis de tout cela à l’infirmière et l'addictologue.
Ne prends pas non plus exemple sur la fille que tu connais qui ne prend plus de médicaments.Ton cas est unique comme pour chaque personne.
Bon courage et patience, le corps médical pourra t’éclairer comme il le faut dans tes questionnements et démarches.
Revenir en haut
fontaine
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 2 386

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 08:04    Sujet du message: sevrage Répondre en citant

bonjour mareva
je confirme les propos de vanech, chaque cas est particulier
j'ai le sentiment en te lisant qu'il faut avant toute chose te rapprocher d'un psychiatre compétent ou d'un addictologue comme tu le fais. Il mettra au point une ordonnance adaptée, en discutant avec toi des effets de medicament .Un sevrage n'est jamais facile, bon courage!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: sevrage

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com