Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

C est parce que tu prends des cachetons

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matthieuled
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 15:01    Sujet du message: C est parce que tu prends des cachetons Répondre en citant

Bonjour
J aurais beaucoup de chose à raconter, une chose plus dure que les autres m est arrivée hier

Je travaille depuis 15 ans, et suite à une surcharge de travail je suis tombé en arrêt maladie

Je suis par là suite retourner à mon poste et la, et c est normal, du personnel m avait remplacé
Lorsque j ai repris le travail j étais tout fait stabilisé
Je me suis retrouvé pendant 4 mois à ne rien faire dans mon bureau, aucune tâche, aucun coup de fil...
Et je ne comprenait pas que l on ne m écoute pas lorsque j évoquait la situation à mes responsables
4 mois à ne rien faire, je suis donc retombe malade

J ai mange hier avec un collègue de travail à qui j ai explique la situation (je suis toujours en arrêt)
Et...lorsque j explique la situation, même cet ami me répond
"Oui mais tu était sous cachetons"

Impossible de se défendre, d être écoute, d être cru à partir du moment où l on sait que vous avez pris des médicaments
Je vis une terrible injustice, car même les collègues les plus proches ne me croient pas

Je ne sais pas quoi faire pour accepter cette chose attroce d être passe pour un malade, de ne pas être cru, de passer pour quelqu un qui se victimise
Je vous assure mis à part des moments de fatigue que je suis normal, j espère que voys vous me croirez

Honnêtement, je n aurait jamais du dans ma vie allez voir un psy ni prendre de medicament
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 15:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 15:49    Sujet du message: C est parce que tu prends des cachetons Répondre en citant

bonjour Matthieu
n'avoir rien a faire, c'est l'angoisse
il existe une terme :le bore out,qui comme le borne out est considéré comme une souffrance professionnelle
je te mets un raccourci :
http://blog-santeautravail.com/bore-out-que-faire-pour-gerer-ennui-au-trava…

après c'est difficile sans doute à admettre, mais à mon avis, en vu de mon experience, le milieu professionnel est le moins compatissant qui soit.
beaucoup de gens ne connaissent rien à la depression, rien aux troubles mentaux.(et sont très désarmé quand ils sont touchés, ils découvrent l'envers du décor)
c'est l'intérêt de ce forum, de permette un lien entre les personnes concernées.
dans un cmp ou hôpital de jour, il existe des groupes de parole, notamment sur le vécu professionnel qui peut être réconfortant.
un psychothérapeute, une psychologue peut être aussi d'un grand secours par son oreille attentive.
j'espère que ma réponse pourras te réconforter un peu
bonne journée,anne
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 16:35    Sujet du message: C est parce que tu prends des cachetons Répondre en citant

Bonsoir

Au bout de ton arrêt maladie tu pourrais rencontrer un de tes supérieurs( je ne suis pas dans le contexte) pour lui en parler de ton post actuel ... les collègues ce ne sont pas toujours les meilleurs amis amies

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LS«Parfois, ton cœur a besoin de plus de temps pour accepter ce que ton esprit sait déjà
Deca
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 18:10    Sujet du message: C est parce que tu prends des cachetons Répondre en citant

Le monde change malheusement et nous sommes les premiers à en faire les frais.
Nous avons les plus grandes difficultés à nous adapter aux changements et nos chefs ne nous font pas de cadeaux.
L'humain est en voie de disparition dans le monde de l'entreprise.

J'ai été aussi victime d'une placardisation l'an passé,
il a fallu que je me batte pour obtenir... rien.
Aujourd'hui je ne souhaite qu'une chose, rebondir mais ailleurs...

Ce n'est pas parce qu'on est bipolaire qu'on ne vaut rien...
au contraire, nous sommes capable d'être un des moteurs de l'entreprise
Nous avons réellement une capacité de travail et d'imagination,
nous avons une capacité de perception et d'observation hors du commun
(ce qui dérange aussi : nous sommes doués d'intelligence aiguisés)

J'ai l'impression de déranger, de mettre à nu des mécanismes du train train...

Pour l'heure, Mathieu, prend rendez vous avec ton médecin du travail,
expose lui tes problèmes, c'est une personne non affiliée à ton employeur
Ensuite prend rendez vous avec ton employeur (accompagné d'un représentant)
Les syndicats, il faut les remuer, ils font peu pour la souffrance au travail (pas normal)
Demande à ton employeur, quels sont ses objectifs vis à vis de ta situation...
Bénéficies tu de la RQTH ? Ce serait peut être un atout pour toi

Je comprends que tu regrettes le passé (psy et traitement)
c'est ainsi et il faut faire aujourd'hui avec

Nombre de tes collègues prennent aussi un traitement (voir tes chefs)
plutôt que d'être solidaires, ils préfèrent fermer les yeux
L'humanité est faite ainsi, ça changera peut être un jour.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 07:53    Sujet du message: C est parce que tu prends des cachetons Répondre en citant

bonjour tous les bipotes
je reviens sur le post de Deca très intéressant
de 27 ans à 35 ans j'ai travaillé dans une grande compagnie d'assurance (que j'ai fini par quitté après un fongecif, je plongeais droit dans l'alcool)
je n'était pas diagnostiqué bipolaire mais j'ai fait deux ts pendant cette période, en revenant vite au travail, en cachant les choses
je suis très émotive, ce qui a été remarqué.je bossais beaucoup aussi, cadre, maitrise de droit, beaucoup de dossier en souscription à monter. J'ai eu à négocier et à encadrer.
j'ai eu le sentiment d'avoir des antennes pour appréhender les gens, voir les problèmes. j'en ai parlé à mon responsable...qui s'en moquait.il avait le doigté d'un mammouth,
nous avons des faiblesses, nous avons des points forts (comme chaque personne, cependant)
mais nous avons peut être en propre une rapidité d'analyse et de réaction
encore faut il qu'on les utilise.
bonne journée !
matthieuled
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 08:51    Sujet du message: C est parce que tu prends des cachetons Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réponses
Je vais faire ma demande de reprise car je suis en ALD

J ai mainte et mainte fois parle de la situation avec mes supérieurs : impossible, ils ne prennent pas en considération ce que je leur dis
Ils ne me croient pas lorsque je leur dis que je n avais aucune tâche à faire dans mon bureau, pour eu si je suis mal c est parceque je suis malade c est tout (qui se victimise tant qu on y est)

Je suis aller voir un avocat : pour lui impossible de prouver cette placardisation
Si je pouvais avoir enregistrer toutes les méchancetés qu on m'a dis au travail
Je ne dis pas non plus que je suis irréprochable, mais il est impossible que je me défende
Mon syndicat était intervenu avec moi : les syndicats défendent face aux directeurs, mais jamais ils ne me défenderont contre un supérieur direct qui reste comme moi un employé

Je rends ma femme et ma famille malade par la situation
J ai peur de retourner chez mon employeur, car rien ne sera fait
Je ne suis pas un faignant, je vous assure...

La seule solution que j ai trouve, c est que au bout de 2 à 3 jours de reprise, si je n ai rien à faire dans mon bureau je ...me filme
Et je ferait tout de suite intervenir mon avocat
C est triste d en arriver là, d autant plus que un rdv entre mon avocat et mon employeur va me coûter 300 euros

Si je savais quoi faire d autre et que je n avais pas ma maison à payer je serai deja parti...

Mat
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: C est parce que tu prends des cachetons

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com