Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

VALDOXAN

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 19:44    Sujet du message: VALDOXAN Répondre en citant

Bonsoir,

En parallèle de mon début de traitement au Lamictal, ma psychiatre m'avait prescrit du Valdoxan.

Arrivé à la pharmacie, on m'annonce que c'est 35 € la boite.

Aussi pour ceux qui en prennent, comment faîtes-vous pour être remboursés ?

Enfin, autre question, est-ce un médicament efficace ? Je sais qu'il est difficile de répondre à cette question, alors disons est-ce que certains d'entre vous ont eu de bons résultats ?

Par avance merci pour vos réponses

Nicolas
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 11:37    Sujet du message: VALDOXAN Répondre en citant

Bonjour Nicolas75,

Je viens de regarder sur le net, le Valdoxan coûte environ 39€ et est remboursé par la Sécu à hauteur de 15%, le reste est à la charge de la mutuelle.
On retrouve bien le montant de 35€ que la pharmacienne te demandait. Tu n'as pas de mutuelle ?
Nicolas75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 14:23    Sujet du message: VALDOXAN Répondre en citant

Si si, j'ai bien une mutuelle, mais elle ne semble pas prendre en charge ce médicament selon la pharmacienne...

Je vais chez mon nouveau psy vendredi, je ne sais pas si ça va coller on verra. (Il est à 45€, ce qui n'est pas cher)

Ma psy habituelle est très bien, mais elle me compte 90€ la séance, et ma mutuelle actuelle ne prend plus en charge une telle somme.

Avant ma femme avait une très bonne mutuelle d'entreprise qui remboursait, mais elle a changé de travail, et avec sa nouvelle mutuelle, les remboursements ne sont pas extras.
tardis
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 14:39    Sujet du message: VALDOXAN Répondre en citant

tu peux faire une demande d'ALD
Nicolas75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 14:44    Sujet du message: ALD ? Répondre en citant

Qu'est-ce que l'ALD ?
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 14:49    Sujet du message: VALDOXAN Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

ALD, allocation longue durée, tu es pris à 100% pour tes soins, il faut que ton médecin traitant fasse la demande auprès de la sécurité sociale.
J'espère que tu vas un peu mieux
Nicolas75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 17:50    Sujet du message: VALDOXAN Répondre en citant

Je viens de lire ce qu'est l'ALD, mais concernant le remboursement du Valdoxan par exemple, est-ce que cela peut se faire, sachant qu'il n'est remboursé qu'à 15% ?

J'ai lu aussi que les médecins conventionnés secteur 2 à honoraires libres n'étaient pas remboursés davantage...90€ la séance pour ma psy, c'est énorme...

Je ne comprends pas très bien la finalité de l'ALD...

Pourriez-vous m'éclairer, car je suis déjà remboursé à 100% quand je vais à la pharmacie ou encore chez mon généraliste...

J'avoue ne pas trop comprendre...
tardis
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 18:20    Sujet du message: VALDOXAN Répondre en citant

tous ce qui est en rapport avec ta pathologie est pris en charge à 100%, donc le valdoxan tu n'auras lus à le payer ( si c'est pour ta pathologie).
J'ai consulté un psy dans le privé 80 euros, avec ma mutuelle je n'avais plus qu'a payer 12 euros. Je suis passé en ALD et là je n'avais plus besoin de payer puisque c'est en rapport avec ma maladie.
Nicolas75
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 18:22    Sujet du message: VALDOXAN Répondre en citant

Ok, merci pour l'explication, je vais donc voir cela avec mon médecin traitement au plus vite.

Cordialement

Nicolas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28    Sujet du message: VALDOXAN

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com