Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Prise de poids, traitement par Alli (Orlistat)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melinagordon2
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 12:03    Sujet du message: Prise de poids, traitement par Alli (Orlistat) Répondre en citant

Bonjour à tous,

suite à une prise de poids fulgurante (10 kg en 2 mois), mon médecin m'a prescrit de l'Orlistat (générique d'Alli) pour maigrir, bon c'est pas fulgurant comme effet, j'ai perdu 5 kg en 3 mois, mais le Seroquel bloquait le traitement visiblement, alors on a changé pour Abilify, qui lui ne fait pas prendre du poids normalement, sauf que le Seroquel calmait bien mes angoisses, ce qui n'est plus le cas avec l'Abilify ; mais bref, ce n'est pas la question du moment.

Je me demandais si quelqu'un a deja essayé ce médicament couplé a un thymorégulateur ? A t il eu de bon résultat ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Melina

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

J'ai l'impression d'avoir été laissée pour morte au bord d'une route sur laquelle personne ne passe...
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 15:57    Sujet du message: Prise de poids, traitement par Alli (Orlistat) Répondre en citant

Bonjour Melina

J'ai pris Orlistat il y a quelques années et j'ai eu beaucoup de désagréments avec ce traitement. Je n'ai pas perdu de poids mais j'avais un traitement très lourd à l'époque. Je prenais du tercian à hautes doses, du seresta 50, et des anti-dépresseurs. J'étais un zombie et je ne bougeais pas de la journée.
Je pense qu'aujourd'hui avec un thymorégulateur comme l'Abilify, tu peux avoir la chance de perdre du poids.
Je te souhaite bon courage
melinagordon2
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 16:03    Sujet du message: Prise de poids, traitement par Alli (Orlistat) Répondre en citant

Merci Mamounette,

je prenais du Seroquel avant avec Orlistat je ne maigrissais pas du tout. Aujourd'hui ca marche mais tres doucement. En effet les desagrements sont...désagréables, vraiment. Mais mon corps est aussi important que ma tete, je refuse d'etre en surpoids, c'est dejà assez le bazar dans ma tete !

Merci pour ta réponse, bonne journée...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

J'ai l'impression d'avoir été laissée pour morte au bord d'une route sur laquelle personne ne passe...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Prise de poids, traitement par Alli (Orlistat)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com